Changer son disque dur

masatake42

Membre confirmé
8 Mars 2011
28
0
Bonjour, j'aimerais changer le disque dur de mon MBP 13" mi 2010 (250Go) pour un de 750Go ou de 1To (si cela existe pour portable). Ainsi pourriez vous me la différence entre un 7200 et un 5400, le 7200 est il vraiment plus rapide ? Et cela réduit il aussi beaucoup l'autonomie de la batterie ? Le 7200 ne fait il pas trop chauffer le MBP ? Et savez vous si le changement du disque dur ''casse'' la garantie du MBP ?
Cordialement

Bonjour, j'aimerais changer le disque dur de mon MBP 13" mi 2010 (250Go) pour un de 750Go ou de 1To (si cela existe pour portable). Ainsi pourriez vous me la différence entre un 7200 et un 5400, le 7200 est il vraiment plus rapide ? Et cela réduit il aussi beaucoup l'autonomie de la batterie ? Le 7200 ne fait il pas trop chauffer le MBP ? Et savez vous si le changement du disque dur ''casse'' la garantie du MBP ?
Cordialement

Bonjour,
Les HDD de 1To pour portable existent mais ils ne tournent qu'à 5400 rpm. Si tu veux un 7200 rpm, faudra se contenter d'un 750 Go. Le 7200 est plus rapide, mais cela ne sera pas des plus flagrant non plus. Pour gagner en rapidité, il faut opter pour le ssd dont le Go est facturé 1,5 euros environ. Le remplacement du HDD se fait aisément et il ne fait pas sauter la garantie, tout est expliqué dans le mode d'emploi.
Après pour ce qui est de l'autonomie et des vibrations, ça ne change pas trop du 5400

Ok , mais la partition est déjà crée , y'a qu'a formater ;)