Changer son SSD soit même

Thalantas22

Membre enregistré
7 Octobre 2012
3
0
Bonjour à tous,

Mon SSD de MBA Late 2010 est visiblement mort ou sur le point de mourir. J'ai eu beaucoup de soucis et j'ai toujours du mal a ouvrir certaines applications.

Je survis en faisant des clones tous les jours et a tout enregistré Dropbox.

Je pense que mon macbook air est en super bon état, seul le SSD souffre. Donc j'ai trouvé ce site : http://eshop.macsales.com/shop/SSD/OWC/Aura_Pro_Air_2010
179$ avec un kit pour garder l'ancien SSD (inutile vu qu'il est HS) donc 159$ juste pour le SSD de 120GB, ça me semble pas mal.

Des avis? Des retours?

Je n'ai pas encore été voir chez Apple mais je pense que ça sera exorbitant de changer un SSD.

Merci pour vos conseils!

Je ne connais pas ce SSD (j'ai changé 1 SSD mais j'ai récupéré une piece officielle), mais je peux te dire que changer le SSD sur le MBA est ultra simple.
Tu peux faire confiance à iFixit.

J'ai vu leur petite vidéo sur YouTube dans laquelle ils montrent comment changer le SSD et ça a l'air plutôt simple ! Quelques vis à démonter dans le bon ordre, la batterie à debrancher, la barrette de mémoire flash à glisser, puis tout remonter.
Si un jour je fait l'acquisition d'un MacBook air je pense que je me sentirais capable de faire ça sans casser quelque chose ;-)

Après la qualité de leur barrette mémoire j'en ai aucune idée, mais le prix à l'air honnête.

voici le tuto pour démonter et changer le SSD d'un macbook.
Ce n'est effectivement pas très difficile, si l'on est équipé du tournevis Pentalobe macbook Air

démontage SSD macbook air A1369 13 pouces

9-DEPOSE-DISQUE-SSD-1024x682.jpg

Débranche bien la batterie : le risque est faible mais les choc d'électricité statique peuvent faire du mal. Pour la débrancher, tire doucement et bien dans l'axe du connecteur.
Pour le tournevis, c'est évident, lorsque l'on veut toucher à un produit apple, il faut être équipé.

Le plus dur pour moi lorsque j'avais changé le SSD avait été de faire en sorte qu'après avoir revissé, les vis soient correctement alignées... XD

C'est quand même peu rassurant ce que tu nous dit la, le MBA n'aurait une durée de vie que de 3 ans ? Quelle utilisation en fais-tu ?

C'est quand même peu rassurant ce que tu nous dit la, le MBA n'aurait une durée de vie que de 3 ans ? Quelle utilisation en fais-tu ?

Pire que cela, elle dit que son SSD de MBA Late 2010 est visiblement mort ou sur le point de mourir. Si elle l'a acheté en janvier, ça fait bien 3 ans...mais sans doute moins que trois ans...

Moi aussi, j'aimerais bien savoir quelle utilisation elle fait de son MacbookAir....pas rassurant du tout en effet....

Dernière édition: