MacBook Air changer SSD sur A1466 EMC2925

marius76

Membre confirmé
29 Septembre 2010
19
0
Bonjour,
Je souhaite augmenter la taille du stockage de mon MacBook Air A1466 EMC2925 car 128G est insuffisant.
Ma question est simple, est-il possible d'acheter un SSD de plus grande taille (le double voire 512G, pas plus) avec le système d'exploitation préinstallé dessus ?
Petite question subsidiaire, le système d'exploitation actuel à savoir macOS Mojave (et sa partitin de restauration) est bien physiquement sur mon SSD de 128G et pas ailleurs sur le macbook Air ?
Merci à tous.

Bonjour,

Ma question est simple, est-il possible d'acheter un SSD de plus grande taille (le double voire 512G, pas plus) avec le système d'exploitation préinstallé dessus ?
Non

Petite question subsidiaire, le système d'exploitation actuel à savoir macOS Mojave (et sa partitin de restauration) est bien physiquement sur mon SSD de 128G et pas ailleurs sur le macbook Air ?
Oui

Attention au format "barrette", particulier, des SSD des MacBook Air.

Merci beaucoup pour cette réponse.
Donc si je comprends bien, si j'achète un SSD neuf, sans aucun système d'exploitation dessus. Comment ça se passe ?
Une fois le SSD changé, le tout remonté, je boot le Mac qui va directement me demander de me connecter à Internet en wifi et va télécharger et installer le nouveau système d'exploitation ?
Y a-t-il une autre manipulation à faire ?
En clair, comment ça fonctionne pour réinstaller le système sur un nouveau SSD ?
Merci pour vos réponses !

Une fois le SSD monté, regarde cette Technote d'Apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204904
Connection filiaire recommandée.
Encore merci pour cette réponse.
J'ai toutefois une ultime question avant de me lancer.
Dans mon cas, je ne veux pas lier ma réinstallation à mon identifiant Apple pour 2 raisons :
1) Je veux donner ce portable à mon fils. Je veux donc qu'il fasse une réinstallation complète, autonome et qu'il se crée lui-même ses propres identifiants Apple au moment de l'installation. Comme cela il sera tranquille et moi aussi d'ailleurs :)
2) Je suis sous Mojave. Je souhaite profiter de cette nouvelle installation sur le nouveau SSD pour repasser sous Sierra car je n'étais pas satisfait de Mojave.
Pour toutes ces raisons, je souhaite repartir de 0.
Par conséquent, si j'ai bien compris, dans mon cas il faut qu'au démarrage (après changement du SSD) je fasse "Commande+R" et que je suive la procédure de réinstallation complète avec création du nouveau compte Apple ? C'est bien cela ?
Merci.

Je te suggère plutôt High Sierra. En effet, il est probable que Sierra n'ait plus droit aux mises à jour de sécurité à l'automne 2019 (sortie probable du remplçant de Mojave).

J'hésite entre Commande (⌘) + R et Maj + Option + ⌘ + R.
En effet, Commande (⌘) + R installe "la dernière version de macOS qui était présente sur votre Mac." ; dans ton cas, vu que tu mets un SSD vierge, comment les serveurs d'Apple connaissent "la dernière version de macOS qui était présente sur ton Mac" ?
(je m'interroge à haute voix, car je ne sais pas…)

N'ayant jamais fait une telle manipulation je pose aussi la question.
Voici ce qui est indiqué dans le lien que tu m'as fourni :
Si vous n’avez jamais installé macOS Sierra 10.12.4 ou version ultérieure sur votre Mac, la récupération de macOS fonctionne différemment :

• La combinaison Commande + R reste la méthode recommandée de démarrage à partir de la fonctionnalité de récupération de macOS. Cette combinaison garantit que l’installation ne sera pas liée à votre identifiant Apple, ce qui est important si vous prévoyez de vendre ou de céder votre Mac.
  • La combinaison Option + Commande + R permet d’installer la version de macOS fournie avec votre Mac, ou la version la plus proche encore disponible.
Il faut donc utiliser Commande + R non car il n'y a rien sur le Mac ???
J'avoue n'avoir jamais fait une installation mais j'ai besoin de savoir avant de me lancer dans l'achat d'un nouveau SSD...
Merci

Oui, cmd R me semble bien. Et puis au pire, tu reformates et tu refais une installation.

J'ai appelé un Apple Store et eux ne vendent pas ce type de produit... Ce qui me semble un peu dingue mais bon !
Ce n'est pas une nouveauté, Apple ne vend aucune pièce détachée et n'installe par le biais d'un technicien habilité du matériel qui est estampillé et certifié avec son protocole qui est draconien.

Ce n'est pas une nouveauté, Apple ne vend aucune pièce détachée et n'installe par le biais d'un technicien habilité du matériel qui est estampillé et certifié avec son protocole qui est draconien.
En effet. Et nous savons très bien pourquoi. Toutefois, je trouve qu'il est indispensable de régulièrement s'en étonner et de le dénoncer !

j'ai vu en effet le modèle que tu proposes. J'ai regardé sur le net bien évidemment avant de vous poser la question mais je n'ai rien trouvé... Le site de Macway est plutôt bien fait. Je pense que s'il y avait un truc on l'aurait vu... Je crains qu'il n'y ait pas encore un produit équivalent pour les SSD de MBA de 2015 et plus...

Bonjour à tous,
J'ai eu ce matin un technicien Macway pour lui demander la procédure à suivre afin d'installer un OS complet sur le nouveau SSD acheté chez eux.
Lui me dit que "commande+R" ne fonctionnera pas car c'est de la restauration de système donc ça ne peut pas fonctionner car il n'y a rien sur le nouveau SSD.
Il dit qu'il faut créer une clef USB bootable avec high sierra dessus...
Vous me confirmez ?
Merci.