Changer Taille Partition Systeme, Possible ?

mac iseg

Membre confirmé
26 Juillet 2006
24
0
bonjour à tous,

j'ai fait deux partitions sur mon disque
une systeme avec OS 10.7.5 et une stockage

La partition systeme est trop petite, j'ai plus d espace, du coup ca bloque mon ordi.


Quelle technique pouurait me permettre d'y arriver ? et de ne pas formater
Avec quel soft (payant ou gratuit) puis je changer la taille de la partition systeme ?

j'ai tenté de la faire depuis l'OS de secours cachée avec utilitaire de disque, ca veut pas changer la taille de la partition systeme.

merci de votre aide
 
Dernière édition:
bonjour à tous,

j'ai fait deux partitions sur mon disque
une systeme avec OS 10.7.5 et une stockage

La partition systeme est trop petite, j'ai plus d expace, du coup ca bloque mon ordi.

Avec quel soft puis je changer la taille de la partition systeme.

j'ai tenté de la faire depuis l'OS de secours cachée avec utilitaire de disque, ca veut pas changer la taille de la partition systeme.

merci de votre aide
Avant de te lancer dans ce genre de manip avec des logiciels quelques qu'ils soient tu devrais déjà sauvegarder tes partitions sur un DD externe !
Sans sauvegarde préalable c'est du suicide… :mouais:
 
La partition systeme est trop petite, j'ai plus d espace, du coup ca bloque mon ordi.
Une réponse un peu "à côté" mais qui peut rendre service : avec un logiciel comme "Monolingual" tu peux supprimer du système et de toutes les applications les langues que tu n'utilises pas.

Exemple récent sur mon MBP 10.8.3 :

- environ 120 applications dans le dossier Applications.
- j'ai conservé : Anglais, Anglais US, Français, Allemand, Néerlandais, Espagnol, Italien, Portugais.

Lancement de Monolingual...

J'ai gagné : 2,25 Go !
 
Avant de te lancer dans ce genre de manip avec des logiciels quelques qu'ils soient tu devrais déjà sauvegarder tes partitions sur un DD externe !
Sans sauvegarde préalable c'est du suicide… :mouais:
et+1
et du coup tu peux allegrement repartitionner et tout remettre
fais ca via clonage , c'est propre et rapide

--
en passant les outils "changeur de taille de partition sans repartitionner en mode procédure standard " , en theorie c'est séduisant , mais concretement c'est assez risqué voire gadget.
Souvenirs de lectures de plusieurs ratages ou résultats mitigés, perso je déconseillerai