changer un fichier .toast en .dmg

alexiel78

Membre confirmé
6 Novembre 2010
28
3
40
salut à tous,

j'ai un problème, j'ai un fichier toast que je voudrais changer en dmg mais je ne sais pas comment faire ! je n'arrive pas à monter cette image et à lancer l'application, même avec toast ! ou alors je m'y prend mal. quand je double clique sur le fichier il me dit que ce n'est pas reconnu. je suis un peu perdu la ... et j'ai débuter sur mac il y a peu.

merci pour vos conseils

En le déposant au centre, cela permet de le graver (tel quel -donc le fichier-) sur un CD/DVD, pas de le prendre en compte en tant que ce qu'il est (un fichier image-disque).

Oui, il doit être corrompu...
(on va éviter de te demander d'où il vient)

Une précision : les images ".toast" sont en fait des images ISO (".iso"), donc l'utilitaire d'images disque de Mac OS sait les ouvrir (quand elles ne sont pas abîmées, of course), il suffit d'en remplacer l'extension !

Une précision : les images ".toast" sont en fait des images ISO (".iso"), donc l'utilitaire d'images disque de Mac OS sait les ouvrir (quand elles ne sont pas abîmées, of course), il suffit d'en remplacer l'extension !

Même pas besoin de changer l'extension. J'en ai ouvert une avec une extension .toast directement depuis le finder. :)

Utilitaire de disque et monter l'image après l'avoir renommée en .dmg.
Si ça ne marche pas c'est que l'iso est corrompue.