Changer Vitre de Iphone 3G sois-même ou faire faire?

daywalker69

Membre actif
13 Novembre 2008
214
2
Bruxelles
Salut tout le monde!
Voilà, j'avais une question... Le Iphone 3G de ma copine est tombé la semaine dernière et BOUM! la vitre s'est brisé à l'impact... cependant, tout marche, c'est juste que la vitre supperieure est cassée...
D'après les "génis" du Apple Store à la Genius Bar, la réparation coûterai 90€; en revanche, j'ai trouvé sur ebay une vitre, avec un KIT de réparation ( en enchères, donc prix variable... ).
Étant donné que c'est uniquement la vitre qui est brisée, que la feuille avec les "capteurs" tactiles est intactque, je me demandais ce que serais la solution la plus adéquate; acheter sur ebay un tel kit, et tenter le diable en remplassant moi-même la vitre (si oui --> est-ce que je pourrais toujorus le faire réparrer par après au apple store?), ou tout de suite l'envoyer au Apple store pour le faire réparrer par des pros. ?
merci de vos conseils

P.S.: bien entendu, la guarantie du iphone à expiré il y a déjà belle lurette ^^

Je te conseille de le faire toi-même

iFixit est quand meme moin cher que Apple, mais Directfix.com est encore moin cher et très bien : j'ai passé commande avec livraison 10à 14 jours, mes pièces sont arrivés après 7 jours.

iFixit est quand meme moin cher que Apple, mais Directfix.com est encore moin cher et très bien : j'ai passé commande avec livraison 10à 14 jours, mes pièces sont arrivés après 7 jours.

au fait tu a changé ta vitre ??

Possible, mais moi je parlais des tutos qui sont excellent sur iFixit

Si besoin, des boutiques changent la vitre pour une cinquantaine d'euros !! Une dizaine de boutiques dans le quartier de Montgallet à Paris.. Perso je suis allée à "Nec + Ultra",pas vraiment le temps de voir les autres boutiques et faire jouer la conccurence mais vitre réparée en moins d'1h pour 50euros, pas de problèmes par la suite donc 50euros d'économisés par rapport à Apple :)