chaque macbook aurait il sa personnalite propre ?

shining

Membre confirmé
21 Avril 2007
25
0
bonjour,
mois de decembre 2006, acquisition de mon premier mac,:D enfin je v avoir un portable avec une batterie -ca fait 2 ans que celle de mon pc ne fonctionne plus du tout, il est donc devenu un pc portable fixe qui me fait le bonheur de planter toute les 5min, donc rebooter toutes les 5 min en bossant sur toshop.... bref, je vous laisse imaginer !! :mad: -, je recois mon tout nouveau joujou, c le bonheur il tourne bien, en plus il est beau, je suis comblee! :love:
mon pere achete a noel exactement le meme.... 2ghz intel core 2 duo, memoire montee comme le mien a 2go DDR2 SDRAM
seulement en utilisant celui de mon pere je me rends compte que :
1/ au demarrage il fait un drole de bruit, le meme que celui qu'il fait normalement quand on insere un cd -oui, j'ai regarde ! non, y a pas de cd dedans :) -
2/ il tourne beaucoup moins bien que le mien -il est plus lent- :(

alors bon, le pc je sais reformater, je sais faire des defrag, je sais checker les virus..... :hein:
mais la ? que faire ? :rose:

merci d'avance !!

shining

Salut

Je suis moi aussi un tout jeune switcher vers mac . J'ai acheté un macbook 1,83 512 de Ram . J'ai remarqué aussi le petit bruit du lecteur CD et à chaque sortie de veille; au debutje pensais que c'etait une specialité a apple ... et alors j'apprend que sur un macbook "normal " ca le fait pas?? A part ce petit bruit , je trouve aussi mon mac assez lent pour lancer les apli et en une semaine , j'ai deja utilisé plusieur fois le " force a quitter" . Je met ca sur le compte de la RAM ,512 c'est pas enorme... mais quand meme, est ce que des mac users plus experimentés pourraient me renseigner??

merci

Surtout il ne faut pas leur donner à manger après minuit...

:love: ah voilà pour donner un nom à son mac, Gismow...
il ne perdra pas sa personnalité c'est sûr (il y avait un livre de nouvelles "hibouk et compagnie" très sympa à lire justemet sur la personnailités de ces petits ibook)

courage en tout cas pour le MacBook de ton père!

bah ici, y'a deux macs portable (MB CD et MBP C2D) tout les deux en superdrive, et tout les deux font la meme chose, le lecteur se reveille (en fait, le lecteur par en veille)
donc pour le lecteur, rien :D
Sinon, ton pere aurait pas des applications 'ouverture avec la session'?

bonjour,
mois de decembre 2006, acquisition de mon premier mac,:D enfin je v avoir un portable avec une batterie -ca fait 2 ans que celle de mon pc ne fonctionne plus du tout, il est donc devenu un pc portable fixe qui me fait le bonheur de planter toute les 5min, donc rebooter toutes les 5 min en bossant sur toshop.... bref, je vous laisse imaginer !! :mad: -, je recois mon tout nouveau joujou, c le bonheur il tourne bien, en plus il est beau, je suis comblee! :love:
mon pere achete a noel exactement le meme.... 2ghz intel core 2 duo, memoire montee comme le mien a 2go DDR2 SDRAM
seulement en utilisant celui de mon pere je me rends compte que :
1/ au demarrage il fait un drole de bruit, le meme que celui qu'il fait normalement quand on insere un cd -oui, j'ai regarde ! non, y a pas de cd dedans :) -
2/ il tourne beaucoup moins bien que le mien -il est plus lent- :(

alors bon, le pc je sais reformater, je sais faire des defrag, je sais checker les virus..... :hein:
mais la ? que faire ? :rose:

merci d'avance !!

shining

Dabord, c'est pas parce que sur le papier tout est identique que dans la vérité c'est le cas. Les composants peuvent être d'origines differentes et de performances inegales (exemple DD différents et plus ou moins véloces)

He moi aussi je croyais que c'etait normal le bruit du Cd, bon en même temps sa dérange pas mais bon si vous savez comment on peut l'enlever :) je suis preneur :cool:

Sinon au demarage moi d'origine j'avais 3-4 programme qui chargais en meme temps et donc sa ramais mais quand je les ai viré sa marchais nikel chrome !!

Mode: My life => Sinon je suis vraiment content de mon MAC 1 ans sans format rien a dire le pied tourne comme au premier jour! J'ai presque envi de vomir quand je voie un pc now :afraid:

La lenteur au démarrage de l'ordi peut être due au fait qu'on n'a pas désigné le disque de démarrage. Donc, l'ordi cherche un système avant de se décider à démarrer vraiment.

Aller dans Préférences Système --> Démarrage. Cliquer une fois (pour le sélectionner) sur l'icône du Système installé sur le disque interne. C'est tout. :)

Aller dans Préférences Système --> Démarrage. Cliquer une fois (pour le sélectionner) sur l'icône du Système installé sur le disque interne. C'est tout. :)

c'est gentil, j'ai essaye mais ca change rien, et l'ordi reste lent dans les appli....
:(

bon c'est pas que..... mais bon..... voila quoi...... :siffle:

Le bruit du lecteur CD au démarrage, c'est normal nan ? :confused:
Mon iBook m'a toujours fait ça, et s'il le faisait pas, c'est là que je flipperais :p