Charge batterie

As tu déjà fait un calibrage ?

J'ai lu que cela pouvait faire remonter la capacité de la batterie !

par exemple !

J'ai clairement écrit plus d'une fois de ne pas suivre ce qui était mis sur le site d'Apple. Mettre une batterie en décharge complète conduit à achever une réaction chimique alors que le principe même d'une batterie repose sur un équilibre (et donc ne jamais achever la réaction).

Vous faites comment au niveau de la batterie ? Vous la chargez a bloc dans un premier temps puis déchargez + 5h a vide pour la calibrer comme il faut, dès le départ ?

Surtout pas. Le mieux, c'est de ne rien faire que d'utiliser le portable normalement. On est à l'époque des batterie Lithium-Polymère et les techniques ancestrales datant du Nickel-Cadmium sont à proscrire. Il y a de l'électronique en relation avec la batterie pour gérer au mieux la charge et la décharge. Pas besoin d'un cycle pour que la puce de gestion sache quelles sont les tension en ampérage vu qu'elles sont mesurées directement.

Les seuls conseils d'actualité sont par ordre d'importance :
- Ne JAMAIS tenter de vider la batterie jusqu'à 0
- Utiliser la batterie au moins une fois par mois (décharge puis recharge complète d'une fois)
- Eteindre ou mettre en veille dès qu'OS X prévient / éviter d'aller à moins de 5~10%
- Eviter les cycles courts (xx minutes sur batterie, yy minutes sur secteur et ainsi de suite)
- Préférer les recharges complètes

Maintenant, vous savez ce que ça fait une décharge complète : -4% à l'état de santé.

CQFD

PS : Même action, même résultat : http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-batterie-macbook-pro-652692.html

Dernière édition:
J'ai clairement écrit plus d'une fois de ne pas suivre ce qui était mis sur le site d'Apple. Mettre une batterie en décharge complète conduit à achever une réaction chimique alors que le principe même d'une batterie repose sur un équilibre (et donc ne jamais achever la réaction).

Maintenant, vous savez ce que ça fait une décharge complète : -4% à l'état de santé.

CQFD

Merci beaucoup pour cette précision, le Principautaire! :up:

Oui j'ai appris ça a mes dépend.

Pourquoi Apple nous pousse a faire des calibrage ?

Y a vraiment des choses qui me dépasse.

De toute façon, si ma batterie vien a passer en dessous de la barre des 80 % se sera retour SAV direct.

Faut arrêter de prendre les gens pour des vache a lait.

Macbook PRO, mais a quel moment il est PRO, ou plutôt a quel moment Apple l'est ?

Apple batteries On tombe sur cette page quand on cherche Apple batterie. Maintenant, il y a des gens qui vont fouiller la kb pour se baser sur des articles datant de mathusalem avec comme arguement la date de mise à jour…

A croire que nous somme naïf de suivre les instruction du constructeur de notre machine.

Si comme tu le dit cette article n'es plus valable, c'est a Apple de l'actualiser ou meme de le supprimer.

L'utilisateur n'a pas a faire des investigation pour jaugé la crédibilité des instruction et conseil d'utilisation que prône Apple.

A croire que nous somme naïf de suivre les instruction du constructeur de notre machine.

Si comme tu le dit cette article n'es plus valable, c'est a Apple de l'actualiser ou meme de le supprimer.

L'utilisateur n'a pas a faire des investigation pour jaugé la crédibilité des instruction et conseil d'utilisation que prône Apple.

Apple ferait bien de retirer l'article de sa kb ou écrire explicitement que ça ne s'applique éventuellement qu'aux machines de plus de 5 ans (si pas 7 ou 8 ans).

Encore une petite question au sujet de la batterie.

Mon mac est maintenant branché sur secteur assez souvent.

Le seul problème et que quand il me dit que la batterie est rechargé le pourcentage est de 99 %.

Je n'arrive plus a atteindre les 100 %

Es ce normal ?

Pascal_TTH , tu dis de ne jamais vider la batterie au maximum , c'est à dire le remettre en charge avant la décharge complète.

Cependant tu dis de faire un calibrage une fois par mois, c'est à dire que cette fois-ci tu le laisses bien se vider à 0% non?

Je suis en galère moi aussi à savoir quelle est la meilleure façon de préserver la batterie :confused:

Non non ! Pascal déconseille le calibrage ! Il conseille de vider jusqu'à 10% sa batterie au moins une fois par mois, pour la solliciter, mais pas de la descendre à 0%, ce qui la met en danger (les batteries ont le goût du risque mais ne sont pas des trompes la mort non plus :D)

Supergrec, je t'ai répondu sur l'autre post :D Ca, c'est normal par contre (enfin... Peut être que Pascal va me taper sur les doigts :rose: )

Oui j'ai vue, Merci a toi.

En ce qui concerne les dire de pascal, c'est tout a fait juste.

Ne jamais descendre en dessous des 10 % ( tu risque de perdre de 10 à 20 % de santé )

Calibrage effectué.

Santé avant calibrage : 96 %

Apres : 92 %

Merci Apple, a ce rythme la, dans 3 semaine batterie morte.

Ho Mec t'as abusé ça ce sait ça :hein: lol

Tache de pas trop prendre ces pourcentage à la lettre, ce ne sont que des indices.