iPhone 14 Pro Charge sans fil très lente

kop-95

Membre confirmé
26 Décembre 2010
64
4
51
Bonjour,
je suis utilisateur d'un iPhone 14 Pro depuis ses débuts, et en changeant de véhicule j'ai la chance d'avoir récupéré un chargeur "à induction" (comme indiqué dans la doc de la voiture). Je suis très étonné car mon téléphone charge extrêmement lentement sur ce chargeur : sans aucune application ouverte (pas de Carplay, pas de Waze, etc...), il gagne 1 % en 1/2h... parfois il perd même de la charge sur le trajet.
J'ai testé avec des téléphones de proches, différents modèles d'iphone, et pour eux cela charge bien.

Ce qui est étonnant c'est que le téléphone chauffe, tout comme le chargeur. J'ai posé la même question sur un forum d'utilisateurs BMW, personne ne constate ce désagrément. Auriez-vous une idée ?

PS : je précise : pas de coque particulière, juste la coque Magsafe plastique transparente de chez Apple. De toutes façons sans coque le résultat est le même...

Merci !

Dernière édition par un modérateur:
J'ai eu le même problème sur mon iPhone avec le chargeur sans fil d'une voiture. Dans le meilleur des cas, il chargeait lentement, mais la plupart du temps, la charge s'arrêtait au bout de cinq minutes. La solution a été de retirer la coque, comme conseillé par @edenpulse, mais aussi de tenter de trouver la position idéale du téléphone sur le chargeur : bien aligné avec les bobines de fil, il chauffe moins et charge plus efficacement. Toutefois, le résultat n'est pas non plus transcendant, ne t'attends pas à ce que la charge devienne soudainement rapide. Il faudrait trouver le moyen de rafraîchir cet espace… S'il y pense, le passager porte parfois le dos du téléphone au niveau des aérateurs de la clim, histoire de le refroidir avant de reprendre le chargement.

• J’aime
Réactions: Frank-Pomme
merci pour vos idées...

j'ai oublié de préciser qu'effectivement j'ai bien pensé à tester sans la coque.
j'ai repositionné plusieurs fois, mais l'emplacement est bien défini, et avec un autre iphone identique, placé de la même façon cela fonctionne mieux...
Pour le refroidissement, pas de soucis, la voiture ventile l'espace de charge (et d'ailleurs je l'entends bien du coup !)

En ce cas, as-tu essayé de charger le même iPhone avec un autre chargeur à induction ?
Hello,
oui j'en ai un sur mon bureau qui ne charge pas hyper vite (2-3 h pour un "plein"), mais qui charge.
Encore ce matin j'ai testé dans la voiture, 100 % au début, 99 % de batterie au bout d'1/2 h sans utilisation en étant sur le chargeur. Donc on va considérer qu'il ne charge rien du tout...

Je suis perplexe...