Chargement iPhone 6 et iPhone 6+

marcdusud

Membre confirmé
19 Juillet 2010
20
0
Bonsoir,

Je viens d'acquérir un iPhone 6 récemment, j'étais propriétaire d'un iPhone 4 auparavant.

Je me pose la question depuis plusieurs années concernant le chargement des iPhone(s), afin d'allonger la durée de vie de la batterie:
Quelle est la meilleure méthode pour recharger son iPhone?
-attendre qu'il soit proche de 0%?
-le recharger dès qu'on en a la possibilité?
-autre?

Sur mon iPhone 4, la batterie c'était énormément dégradée au cours du temps.

Merci pour vos retours.
Cordialement.
Marcdusud

Salut !
Franchement te prend pas la tête ! Moi je le charge quand j'en ai plus pour la journée et toute les nuits.
La batterie tient encore parfaitement

Moi je le recharge quand ça passe sous les 20% en générale, mais ca m'est arriver de le laisser s'éteindre complètement même s'il paraitq ue ce n'est pas recommander...

Ce n'est pas question de bon sens là.
Bien sûr que si.

Si dans la journée tu tombes en panne de batterie parce que tu attends bêtement le seuil fatidique des moins 20 ou 0 %, tu auras l'air malin avec ton iPhone éteint. C'est la même chose avec les MBP, pas de prise de tête. C'est déchargé ? On peut le connecter sur le secteur ? Alors on le connecte et on recharge.

Les nouvelles batteries n'ont plus rien à voir avec les précautions d'autrefois, qui en fait ne servait à rien, vu que personne n'en tenait compte, que juste au moment ou ça tombait en panne. :)

• J’aime
Réactions: Macounette
Ce n'est pas question de bon sens là.
Il y a juste un optimum à respecter pour optimiser la durée de vie de la batterie.
Ne fais pas attention à la condescendance...

Sinon, effectivement, il y a à boire et à manger sur le sujet de la batterie.

Ce que j'ai retenu et que j'applique, c'est qu'il vaut mieux ne pas laisser la batterie se décharger totalement sauf de temps en temps, ce n'est pas bien grave du moment que ce n'est pas systématique. Il vaut mieux rebrancher l'appareil quand il y a l'alerte des 20%.

Une fois branchée il faut la laisser atteindre les 100% avant de la redébrancher.

Il vaut mieux faire plein de petits mini cycles de recharge jusqu'à 100% plutôt qu'un seul gros. Mais encore une fois ce n'est pas très grave si on ne suit pas cette recommandation au pied de la lettre.

Il ne vaut mieux pas utiliser le téléphone pendant la recharge pour une tache qui demande beaucoup de ressource (GPS, jeu 3D...). Faire de la décharge pendant que la batterie se recharge c'est apparemment extrêmement destructeur matériellement pour cette technologie de batterie.
C'est d'ailleurs la même chose pour les ordinateurs portables et plus globalement pour tout ce qui utilise le même type de batterie.

Un peu de lecture officielle...

- https://www.apple.com/fr/batteries/maximizing-performance/#ios
- https://www.apple.com/fr/batteries/
- https://www.apple.com/fr/batteries/why-lithium-ion/
- https://www.apple.com/fr/batteries/service-and-recycling/

Et officiellement...

replacement-heading-iphone.png

Votre batterie est conçue de manière à conserver jusqu’à 80 % de sa capacité initiale au bout de 500 cycles de charge complets. La garantie d’un an couvre l’entretien d’une batterie défectueuse. Si l’appareil n’est plus sous garantie, Apple propose un service d’entretien de la batterie. Les tarifs et les conditions peuvent varier.

battery-tech-cycles-header.png

Chargez votre batterie au lithium-ion Apple quand vous le souhaitez. Il n’est pas nécessaire de la laisser se décharger à 100 % avant de la recharger. Les batteries au lithium-ion Apple fonctionnent par cycles de charge. Vous terminez un cycle de charge lorsque vous avez utilisé (déchargé) une quantité égale à 100 % de la capacité de votre batterie, mais il n’est pas nécessaire que celle-ci provienne d’une même charge.

Dernière édition:
Perso, je suis les conseils d'Apple et ceux prodigués dans l'e-Book de MacGé dédié aux batteries, que j'ai trouvé très instructif.
Généralement je recharge mon iPhone dès que l'occasion se présente et que la batterie est en-dessous de 50%, voire avant, si je prévois une utilisation plus intense par la suite. Il m'arrive de le laisser descendre à 20% voire à 1% en soirée, si je sais que par la suite je n'en ai plus besoin.
Du coup, la recharge se fait en fonction de ce que je prévois d'en faire pendant la journée. :)

Faire de la décharge pendant que la batterie se recharge c'est apparemment extrêmement destructeur matériellement pour cette technologie de batterie.
Ca par contre je l'ignorais. Du coup, les powerbank et autres batteries de recharge qu'on trouve dans le commerce pour recharger "on-the-go" ne sont pas vraiment recommandables... :(

Moi je recharge comme mon envie , et pas plus de soucis sur ma batterie qu'un autre iPhone ;)

Apres , un peu de bon sens suffit ;)