iPhone 15 Pro Chargeur adapté pour Iphone 15 pro max

Sylverpepper

Membre confirmé
10 Janvier 2023
17
0
25
Bonjour,

Désormais les Iphones 15 sont passés en USB C, et les Iphones 15 pro max sont compatibles USB 3.0.
C'est super mais, je ne trouve aucun chargeur sur le site officiel d'Apple en USB C - USB 3.0.
Pareil, je souhaitais m'acheter les Airpods 3 mais ils sont encore en lightning.
Ils n'ont rien proposés d'officiel ?
 
T’es sur que tu as bien cherché?

Le chargeur:

Pour les AirPods, uniquement les Pro bénéficient actuellement d’un boîtier qui se recharge en usb-c.
 
Désormais les Iphones 15 sont passés en USB C, et les Iphones 15 pro max sont compatibles USB 3.0.
C'est super mais, je ne trouve aucun chargeur sur le site officiel d'Apple en USB C - USB 3.0.
Bonsoir,
Tu confonds les choses : l’USB 3, c’est une norme liée au débit de données pouvant passer par, par exemple, une prise USB C, mais ça n’a aucun impact sur les chargeurs qui ne fournissent que du courant… les mêmes chargeurs fonctionnent donc avec tous les iPhones, du 15 au 15 Pro Max.

PS: la norme USB 3, par contre, c’est important pour le câble qui va relier ton iPhone 15 Pro Max : ça ne change rien en termes de charge quand il est branché sur le chargeur, mais ça change beaucoup en vitesse de transfert de fichiers lorsque tu le brancheras sur un Mac ou même directement sur un accessoire compatible USB 3 (un SSD par exemple).
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses.
L'Iphone 15 pro max étant compatible avec l'USB 3, autant prendre le plus optimisé. Je vois donc que le seul câble officiel Apple compatible USB 3 est le Thunderbolt 4 en USB C. Pour le chargeur officiel Apple il est en 20W, mais l'iphone 15 peut charger jusqu'à 30W non ? Autant prendre un 30W ?
 
Autant pour le chargeur, qu’il soit de 30W ou de 20W, c’est bien de prendre Apple, autant pour le câble, acheter spécifiquement le câble Thunderbolt d’Apple me semble cher payé si on n’a pas un usage de cette norme.
À noter que tu as peut-être déjà des câbles USB 3 chez toi, par exemple si tu as acheté récemment un APN ou un SSD externe…
Pour ma part, n’ayant aucun périphérique Thunderbolt, mes chargeurs sont toujours associés aux câbles de charge USB C USB 2, fournis avec l’iPhone/l’iPad, et j’ai par ailleurs deux câbles de transfert USB 3, fournis avec mon Canon EOS R et avec mon SSD externe Samsung, sans compter quelques autres câbles avec embout USB A bleu (donc USB3) utilisables avec l’adaptateur multiport AV numérique que j’ai préféré acheter (chez Apple, au prix du câble Thunderbolt Apple)…