Chargeur allume cigare pour iPhone 5S

zined

Membre actif
1 Mai 2006
525
24
Bonjour à tout le monde.

Je possède un adaptateur de voiture allume cigare/USB sur lequel je branche mon GPS Tom Tom (je ne me souviens plus exactement, mais je pense que cet adaptateur était dans la boîte au moment de l'achat de mon GPS).

Puis-je s'il-vous-plaît utiliser cet adaptateur pour recharger un iPhone 5S, ou bien faut-il un produit spécifique ? (la question est certainement hyper idiote... en fait je me demande si l'adaptateur n'est qu'un adaptateur :siffle: .... ou bien s'il joue également la fonction de transformateur auquel cas il faudrait des adaptateurs différents selon l'appareil qu'on y connecte...).

Je vous remercie de m'avoir lu
A plus tard
zined

Regarde sur le chargeur allume cigare, il faut qu'il fournisse 5 volts comme le chargeur d'origine apple. Côté courant ce n'est pas problématique, ton allume cigare ne doit pas fournir plus de 1A à mon avis ce qui suffira pour ton iphone, si il fournit 2A ce n'est pas grave, ton iphone ne prendra que ce dont il a besoin.

Merci merci merci LukeSkywlaker, c'est très sympa à toi de me conseiller

http://forums.macg.co/membres/lukeskywalker.html

ton allume cigare ne doit pas fournir plus de 1A à mon avis ce qui suffira pour ton iphone, si il fournit 2A ce n'est pas grave, ton iphone ne prendra que ce dont il a besoin.
Et si l'allume cigare ne fournit pas l'ampérage dont a besoin l'iPhone (par exemple 0.5 A) il y a-t-il un risque ou bien simplement la charge ne se fera pas (désolé, je suis un manche en électricité) ?

Cordialement
zined

Avec un courant plus faible la charge sera plus lente, comme sur un ordinateur par exemple qui délivre un plus faible courant que le chargeur d'origine.