Chargeur PB Duo

woz86

Membre expert
Club iGen
23 Octobre 2019
1 294
512
43
En faisant des démarrages de mes machines, en arrivant au PowerBook Duo 230 après plusieurs minutes de fonctionnement, le chargeur a lâché avec la fameuse fumée blanche, sans doute un condensateur Rifa (j’ai eu le même cas sur mon Apple 2e).
Est-ce que c’est compliqué à changer d’après vous ? Ou il vaudrait mieux que j’essaye de trouver un autre chargeur ?
IMG_6908.webp

C'est du 24V, avec une prise 9,5mm, comme les chargeurs de PowerBook 1400, G3 marron, Clamshell etc...
Le chargeur du PowerBook G3 par exemple fonctionne prés bien sur le Duo (les chargeurs Yoyo aussi) et on en trouve assez facilement (d'origine ou adaptable) pas cher...

Si tu veux réparer celui d'origine, c'est un peu galère, plastique collé difficile à démonté sans le casser...

• J’aime
Réactions: woz86
Si tu veux réparer celui d'origine, c'est un peu galère, plastique collé difficile à démonté sans le casser...
Oui, je me doutais que ça devait être compliqué à démonter.
J’ai assez de chargeurs yoyo en stock (avec mes nombreux G3 Palourde).

J'ai eu le même soucis aussi avec un 230, je ne savais pas que celui de la palourde irait, à tester du coup ...

• J’aime
Réactions: woz86
Par contre il m'a fallu plusieurs jours pour faire disparaitre l'odeur de cramé dans mon bureau, une horreur ces alim ...

Par contre il m'a fallu plusieurs jours pour faire disparaitre l'odeur de cramé dans mon bureau, une horreur ces alim ...
Tu m’étonnes, moi j’ai tout ouvert et j’ai mis directement le chargeur dehors pour dégager l’odeur.
Et ça te surprend d’un coup quand ça pete, j’ai vu la fumée blanche sortir et l’ordinateur toujours allumé, j’ai direct débranché la prise.

Tu m’étonnes, moi j’ai tout ouvert et j’ai mis directement le chargeur dehors pour dégager l’odeur.
Et ça te surprend d’un coup quand ça pete, j’ai vu la fumée blanche sortir et l’ordinateur toujours allumé, j’ai direct débranché la prise.
Il est resté une semaine dehors sur le rebord de la fenêtre du garage séparé, et ça sentait encore ... :D