MacBook Pro Charniéres trop sérrées à hautes temperartures seulements

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Hello tout le monde,

J'ai acheté un macbook pro 2012 fin Janvier et j'ai remarqué un truc étrange , lorsque l'ordinateur est chaud, les charnières sont très dures a fermées, et ça fait des "clacs" c'est vraiment super dur a fermer, je dois utiliser l'autre main pour tenir l'ordinateur.

C'est comme ça depuis le débuts , mais des que l'ordinateur est froid, il s'ouvre et se ferme tout à fait normalement.
Pourtant c'est probablement l'ordinateur que j'ai eu qui chauffe le moins, je suis aux alentours de 50° C en général.

Je ne sais pas si il y a un rapport mais la fermeture de l'ordinateur n'est pas parfaite, le coté gauche est soulever d'un poil, je peux y passer un ticket de métro, pas sur que ça se voit en photo, je vais essayer de tirer un trait en photo pour accentuer le décalage.

J'ai rendez vous Samedi au Génius bar Opéra, vous avez déjà entendu parler de choses comme ça ?
Moi jamais vu ça sur le Forum ....

592616IMG3266.jpg

Salut des que ta rendez vous demande le nettoyage dès ventilateur
Mais je croit que c'est déjà un problème connu il a déjà eu des d'usure sur certaine charnière
Il faut éviter qu'il chauffe

Demander a un intel de pas chauffer :D autant acheter un iPad.
J'ai essayer pendant des mois d'avoir un rendez vous au Genius, c'était toujours complet, j’espère qu'il vont me changer ça vite, je dois partir en vacances.

Me séparer de mon ordi 1 semaines m'est insupportable :D

RDV aujourd'hui à l'Apple store Opéra / changement de l'écran direct pris en charge (ils ne se prennent pas la tête a démonter la charnière)
3 à 5 jours de réparation.

Je ressent déjà les premiers signes de manque :D

• J’aime
Réactions: Flo67
6 jours sans mon Mac, pas de nouvelles de l'Apple store STOP
Toujours en vie mais état psychologique fortement dégradé STOP
Installe des serveurs Linux pour passer le temps STOP

Steeve, si tu m’entends fais quelque chose STOP

Essaye de les appeler à tu eu un numéro de suivi

Bizarre tu a bien reçu le mail de intervention

Je te conseille de faire le forcing et dire que tu en a besoin pour ton boulot

• J’aime
Réactions: kaos
OK, ça commence à faire long, et j'ai cru sur parole quand le mec m'a dit 3 jours et 5 Max, du coup je dois partir demain pour 2 mois ... repousser pour juste attendre mon bébé me gonflerait un peu.

Merci pour tes conseils

Petit coup de fil ce matin pour avoir des nouvelles, on me dit qu'il sera prêt au plus tard Mardi.
Petit coup de pression poli en disant que je grignote sur mes vacances (ce qui est vrai )
Et 1hrs plus tard, mail pour venir le récup :D

Résultat final changement total de l'écran pour une valeur de 277 euros (mais je ne paye rien) Apple envoie quand meme une facture un peu comme pour les applications gratuites

Donc merci pour tes conseils tristanWX ;)

• J’aime
Réactions: Yoskiz
Cool pour toi
J'espère que n'aura plus de problème

• J’aime
Réactions: kaos
Y'a peu de chances, je touche du bois :banghead:

Le macbook pro est vraiment l'une des machines les plus géniales que j'ai eu !

J'ai quand même été surpris de ce soucis de charnières trop serrées, comme tu peux le voir dans mon profil, je suis pas vraiment nouveau sur le forum et j'avais jamais entendu parlé d'un problème équivalent, l'écran qui tombe tout seul, ou qui ce décolle oui mais pas ça.

Bref, heureusement j'ai récupérer il y a pêu un ancien iMac 17" intel core2duo (ceux qui sont blanc) et même si je ne peux pas importer ma session actuelle (incompatibilité entre Lion et El capitan) celui ci m'a bien sauvé la vie / (virements bancaires, accés au forum etc ...)

Donc, avoir des sauvegardes et une machine de secours n'est pas une idée farfelue quand on es accro :)

Bon été a toi ...

Merci est bonne continuation à toi