Chat Video Mac PC

LeProf a dit:
....
Par contre, je suis tombé sur ichatsubcam, un prog qui permet d'utiliser n'importe quelle webcam en USB et la ca marche. Seulement, c'est payant donc je préfèrerai m'en passer...

Si quelqu'un peut m'aider ?
Merci d'avance.
.....


Pour toi, public ..... :

www.logicielmac.com/logiciel/iChatUSBCam.html

pour neuf euros....
 
Tout d'abord je tiens à remercier GLX qui m'a grandement aidé.

Mon problème récurant provient de ma LiveBox....(ah Wanadoo....)

Je vous tiens au courant....:up:
 
YellowSubMarine83 a dit:
Il faut savoir qu'iChat ne fonctionne qu'avec une webcam FIREWIRE (iSight ou autres) et effectivement il te faut un logiciel pour faire reconnaître ta caméra.

Ne t'acharne pas sur le CD d'install.... c'est pas compatible tout simplement.

Fais une petite recherche dans ce forum, ce problème revient souvent.

courage

Merci pour ta réponse mais j'ai trouver la solution : j'ai tout simplement branché mon camescope firewire qui fait alors office de webcam .... et je viens de tester ca marche nickel !
Sauf que, mes parents on la même webcam (Logitech 4000 pro) sur PC et que lors du test, leurs images étaient pas tres nette et légèrement pixélisées alors que quand on utilise msn ( et oui j'ai aussi un PC) là l'image est de bien meilleure qualité :(
 
C'est de nouveau Anouck !! J'ai télécherger amsn mais je voudrais télécharger (gratuitement) des nouveaux skin ou émoticones. Connaissez-vous des sites pour ça ?
Merci !!!
 
bonjour je suis sur ibook G3 640 MO et tiger
aMsn dernirere version 0.95
je peux recevoir la webcam de mes pcistes de beauf par contre pb pour qu'ils me voient
donc comment configurer?
Je suis sur freebox et airportexpress

au niveau parefeu j'ai déclareé msn comme pouvant passer

au moment de configurer ma webcam message
type IP-RESTRICT-NAT
A l'ecoute False
Vous êtes derrière un parefeu ou un routeur

message d'aide en anglais vachement explicite?

If you are unable to view a webcam in aMSN after a contact has send you an invite, or after you have issued the command to receive/send webcam, and you are behind a router, you may need to follow these steps:

If you receive: IP-Restrict-NAT and you receive false in webcam wizard, that means your connection is firewalled. (does not send the IP)

If this is the case, you will need to open some ports for the webcam to use because they are currently blocked.

To do this, open your router web-based configuration (check router manual for details on this). Once you have the web-based configuration open, browse for a setting called "port forwarding" or "port range forwarding" or something similar to that. (This might be found under the advanced features for your router).

Now that you have the port forwarding page open, you will want to set the port forwarding range so that aMSN will be able to accept and send the webcam stream.
Here's an example of how you will set up your port forwarding:


que dois je faire en pratique merci de votre AIDE

philibook
de lyon
 
YellowSubMarine83 a dit:
Tout d'abord je tiens à remercier GLX qui m'a grandement aidé.

Mon problème récurant provient de ma LiveBox....(ah Wanadoo....)

Je vous tiens au courant....:up:

Pour les problèmes de compatibilité entre ces p... ;) :D de Livebox et iChat, voir . :)
 
iDuck a dit:
Pour les problèmes de compatibilité entre ces p... ;) :D de Livebox et iChat, voir . :)

Merci, du lien:up:

Mais, il semblerait que tout aille mieux! Pourquoi? Ben c'est simple, grace à GLX (avec qui j'ai testé une vidéoconf entre Mac) , nous avons réussi a écarté les problèmes liés au Mac et aux logiciels ; et cibler finalement mon routeur : Livebox Sagem.

Sur ces bonnes nouvelles, je cherche sur l'assistance internet : rien.
Du coup, j'appelle Wanadoo. Et là, ni une ni deux : il me change la Livebox Sagem par une Inventel.
Alors, je change, je rappelle l'assistance pour configurer la "Box".

Puis test avec GLX : et là tout fonctionne ! Super.

Maintenant, il faut voir avec le PC.

c'est une bonne nouvelle !
je vais l'avoir:zen: :zen:
 
coucou tout le monde
moi je voulais savoir si i-sight fonctionne avec mercury logicielle qui permet de dialoguer avec des utilisateur de msn sur pc et qui reconnait les web cam sur les mac
j'ai moi meme un ibook G4 et j'utilise se logiciel qui fonctionne trés bien mais je voudrais etre sur que l'isight est reconnu
je vous remercie d'avance
 
Yuki-77 a dit:
coucou tout le monde
moi je voulais savoir si i-sight fonctionne avec mercury logicielle qui permet de dialoguer avec des utilisateur de msn sur pc et qui reconnait les web cam sur les mac
j'ai moi meme un ibook G4 et j'utilise se logiciel qui fonctionne trés bien mais je voudrais etre sur que l'isight est reconnu
je vous remercie d'avance


Normalement oui ! Il n'y a des paramêtres à configurer, ça ce passe très bien.

Mais, dis-moi, si tu l'utilises déjà, comme ça ce fait que tu n'ai pas encore fait de vidéoconf.:confused:

A moins, que tu as l'intention d'acheter l'isight.;)
 
Pour les utilisataires de LiveBox (comme moi) et qui posséde une INVENTEL ; sachez que Safari n'est pas compatible avec Inventel.

J'ai du appelé l'assistance de Wanadoo, et surtout naviguer dans pas mal de sîtes. Au final j'ai téléchargé Firefox.

Et j'ai pu configuré ma LB INVENTEL.

Voilà, c'est tout.


Je n'ai toujours pas fini mes déboires avec lla vidéoconférence entre PC/Mac ; je poursuis....YAH!
 
YellowSubMarine83 a dit:
Pour les utilisataires de LiveBox (comme moi) et qui posséde une INVENTEL ; sachez que Safari n'est pas compatible avec Inventel.

Je suis de plus en plus perdu à la lecture des forums ... sur la compatibilité ou non des LB Inventel ...
Sinon je suis surpris de lire qu'un navigateur peut ne pas être compatible avec un modem :hein:
 
chandler_jf a dit:
Je suis de plus en plus perdu à la lecture des forums ... sur la compatibilité ou non des LB Inventel ...
Sinon je suis surpris de lire qu'un navigateur peut ne pas être compatible avec un modem :hein:

Je te rassure : c'est uniquement pour la configuration de la Livebox, qui se fait via une page web. Pour le reste, en principe, ça marche avec n'importe quel navigateur. Cela dit, Wanadoo serait bien inspirer de rendre la configuration de la Livebox avec Safari possible. Je pense que ça arrangerait bien la vie des utilisateurs du navigateur de la Pomme.
 
iDuck a dit:
Je te rassure : c'est uniquement pour la configuration de la Livebox, qui se fait via une page web. Pour le reste, en principe, ça marche avec n'importe quel navigateur. Cela dit, Wanadoo serait bien inspirer de rendre la configuration de la Livebox avec Safari possible. Je pense que ça arrangerait bien la vie des utilisateurs du navigateur de la Pomme.

Et de préciser que pour la LB Sagem ça ne pose pas de problèmes pour la configuration
:zen:
 
iDuck a dit:
..........

Cela dit, Wanadoo serait bien inspirer de rendre la configuration de la Livebox avec Safari possible. Je pense que ça arrangerait bien la vie des utilisateurs du navigateur de la Pomme.


Et surtout, ça éviterait de rester d'interminales minutes à l'assistance Wanadoo. Sans parler de l'argent économisé.
;)
 
filalakena a dit:
bonjour je suis sur ibook G3 640 MO et tiger
aMsn dernirere version 0.95
je peux recevoir la webcam de mes pcistes de beauf par contre pb pour qu'ils me voient
donc comment configurer?
Je suis sur freebox et airportexpress

au niveau parefeu j'ai déclareé msn comme pouvant passer

au moment de configurer ma webcam message
type IP-RESTRICT-NAT
A l'ecoute False
Vous êtes derrière un parefeu ou un routeur



......
......

que dois je faire en pratique merci de votre AIDE

philibook
de lyon

J'ai le même problème.

Si tu lis l'aide en anglais jusq'au bout tu verras une solution pour y remédier.

Il faut que tu ouvres les ports de 6890 à 6900 de ta FreeBox.
Comme décrit ci-dessous :

http://amsn.sourceforge.net/wiki/tiki-index.php?page=Webcam+In+aMSN#firewalled

J'ai une Livebox, mais les fonctions sont souvent les mêmes. Il faut que tu accède déjà à la configuration de ta FreeBox.
Après, choisi une rubrique du style : Routeur-NAT.
Là, tu ajoutes un port en suivant les indications su site aMSN.

Bonne chance.

:)
 
YellowSubMarine83 a dit:
Normalement oui ! Il n'y a des paramêtres à configurer, ça ce passe très bien.

Mais, dis-moi, si tu l'utilises déjà, comme ça ce fait que tu n'ai pas encore fait de vidéoconf.:confused:

A moins, que tu as l'intention d'acheter l'isight.;)

et ouiiii tu as tout compris je ne l'ai pas encore tester parce que je n'ai pas de web cam et que j'ai décidé de m'acheter l'isight mais vu le prix je préfere m'assurer de quelque petit truc
de meme est ce que tu pourrais me dire si la qualité de l'image et du son sont bien ? et si on peut filmer des cours passage avec ?
merci
:)
 
iSight est de super qualité... 30 images secondes, mieux qu'une petite caméra video à 25 images/s, le prix vaut le produit, en plus super design....
par contre mon pb est que je n'arrive pas à m'en servir avec msn....

qui pourrait m'aider???
Merci
Xine