Chauffe aussi celui?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Marky
  • Date de début Date de début

Marky

Membre enregistré
4 Avril 2011
1
0
Salut, j'etais sur le point de m'acheter un MacBook Air 11'' (2011) quand j'ai decouvert que les MacBook Pro 2011 avaient de serie des pb de surchauffe, le dernier MacBook Air 11'' a-t'il le meme probleme? sinon j'annule mon achat surtout au prix de la machine. Merci de vos reponses.

Cordialement
Marc

no souci, j'en ai un depuis le début, grosse bombe, il ne lui manquait que la 3 G, problème réglée avec la nouvelle fonction hotspot de l'i phone, ç'es devenu idéal....

Salut, j'etais sur le point de m'acheter un MacBook Air 11'' (2011) quand j'ai decouvert que les MacBook Pro 2011 avaient de serie des pb de surchauffe, le dernier MacBook Air 11'' a-t'il le meme probleme? sinon j'annule mon achat surtout au prix de la machine. Merci de vos reponses.

Cordialement
Marc
Bonjour,
Le problème de chauffe concerne les MB pro avec des processeurs core ix...les MBA 11" et 13" sont en core 2 duo, donc il n'y a aucun problème de ce côté là...par contre, moi qui attendait les core ix sur le MBA 13" de fin 2011 (début 2012?) eh bien je ne suis pas sûr que ca soit top...

slts

Je suis donc le seul à ne pas avoir eu de chance avec mon macbook air 13 pouces ?
Je l'ai acheté en novembre dernier, et il surchauffe quand je regarde des vidéos en streaming live (matchs de foot ou autres en direct).

oui il chauffe , mais c'est normal , tu lit une video en flash ! ca ne peut pas etre considéré comme un problème de surchauffe

Hmmm je me doute que c'est plus ou moins normal, mais il ne chauffe pas juste un peu ...

Je ne connais aucun ordi portable qui plus est sous osx qui ne surchauffe pas apres 1h30 de lecture flash....

Je ne connais aucun ordi portable qui plus est sous osx qui ne surchauffe pas apres 1h30 de lecture flash....

Et après 5 minutes ? (j'exagère en rien)

Edit : et c'est pareil quand je dl, même un petit truc, il surchauffe direct et ça ventile à mort ...

Dernière édition:

MacBook Pro 15 pouces 2011 ne chauffe pas en lecture Flash même en 1080p tant qu'on utilise Safari.

Et après 5 minutes ? (j'exagère en rien)

Edit : et c'est pareil quand je dl, même un petit truc, il surchauffe direct et ça ventile à mort ...

Si tu utilises Firefox surtout avec des plugins, ne cherche pas plus loin.

les macs, c'est comme cela depuis longtemps.... et cela n'a pas changé. Ce n'est donc pas à mon sens un problème propre au MBA. Ce qui est certain c'est que l'on est pas habitué à beaucoup entendre les ventilateurs avec le MBA...

les macs, c'est comme cela depuis longtemps.... et cela n'a pas changé. Ce n'est donc pas à mon sens un problème propre au MBA. Ce qui est certain c'est que l'on est pas habitué à beaucoup entendre les ventilateurs avec le MBA...

Si justement, ça fait pas le même boucan que sur un pc, mais on les entend très distinctement.

Quelles sont la charge et la température du processeur quand il se met à souffler ?

Je ne sais pas vraiment ce qu'est la charge du processeur, c'est une valeur que je peux obtenir avec la commande uptime c'est ça ? Pour ce qui est de la température, t'utilises quoi pour la connaître (j'utilise temperature monitor, mais je sais pas si c'est fiable) ?

Y a un truc que j'ai omis de dire aussi, et j'aurais peut-être du commencé par ça, trois semaines après l'avoir acheté, mon mba ne s'allumait plus, j'entendais juste les ventilos se mettre en route et la machine chauffé à mort. Résultat la carte mère était cramé, d'après ce que m'a dit le gars de l'apple reseller je serais pas un cas isolé.
Et j'ai aussi un autre problème, mais là encore, après avoir parcouru quelques forums, je suis pas le seul apparemment, lorsque mon mba se met en veille prolongé (enfin je crois que c'est à partir de ce moment), je n'ai plus accès à rien, l'écran reste noir du coup je suis obligé de l'éteindre de force et de le rallumer ...

Dernière édition:
Suite à la carte cramée, il a fait quoi comme réparations ton mac reseller ?
A-t-il changé les ventilos ? :mouais:
Pourquoi la CM a-t-elle cramé ? :heu:

Pour la sortie de veille, as-tu fait les mises à jour d'OS X qui corrigent ce problème ? :siffle:

Suite à la carte cramée, il a fait quoi comme réparations ton mac reseller ?
A-t-il changé les ventilos ? :mouais:
Non, juste une nouvelle carte mère.
Pourquoi la CM a-t-elle cramé ? :heu:
Il a pas su me dire le mec ...

Pour la sortie de veille, as-tu fait les mises à jour d'OS X qui corrigent ce problème ? :siffle:
Oui je les ai faite mais à vrai dire j'ai jamais re-testé si j'avais toujours un problème, j'aurais peut-être du avant de poster ... :siffle:

Dernier problème en date, je regardais un film avec vlc et une fois de plus il c'est mis à chauffé et les ventilos se sont affolés ...

Bah si y'a un problème de ventilo ou de sonde ... ça expliquerait que la CM ait cramé et qu'ils soient si bruyants :rolleyes:
T'as envisagé un échange ?