chemin de detourage dans xpress

pitchounette

Membre actif
6 Septembre 2001
102
0
Je suis nouvellement arrivée parmi vous donc avant de poser ma question bonjour à tous.

Il me semble qu'entre la version 6 de photoshop et 4 de xpress il y a un bug au niveau des chemins de détourage. En effet j'ai remarqué que lorsque je fais mes tracés et que je les enregistre ils ne sont pas accessibles dans les chemins de détourage d'xpress par contre en faisant la meme chose avec photoshop 5 ça marche. Est que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien un bug ou si c'est moi qui est oublié de faire quelque chose ?
Merci
 
Tout d'abord bienvenue sur le forums de Macgeneration.
smile.gif


Ensuite, pour ton détourage, as-tu bien activé le masque quand tu as fait ton tracé dans Photoshop?

J'espère avoir pu t'aider.
smile.gif
cool.gif
rolleyes.gif
 
Bonjour a toi.

Euh je suis étonné de ton problême car je ne l'ai pas.
J'aurais tendance a dire la même chose que WebOlivier.

Quand tu as fait ton tracé et que tu l'as mémorisé oublie pas de le rappeler comme masque. L'option se trouve au même endrois dans le menu de la palette tracé.
Après un enregistrement en EPS ; chez moi tout marche parfaitement.

Bienvennu a MacblablaLand
tongue.gif
 
Merci à Web Oliver et Yama, mais je n'ai pas oublié d'enregistrer mes tracés en masque, je pense que tout est ok à ce nivau. Par contre il est possible que je me sois mal exprimé ou plutot pas indiqué les bons termes à savoir, il ne s'agit pas de chemin de détourage mais plutot de chemins imbriqués, qui reste grisé dans le sous menu détourage d'xpress.

Sinon en mode normal les tracés sont importés correctement.

Merci à tous

amicalement
 
Je confirme qu'après avoir enregistré le tracé dans PhotoShop 6 en lui donnant un nom, l'avoir transformé en masque et enregistré le tout en eps, le tracé est récupéré dans XPress 4 comme "chemin imbriqué".
On peut aussi utiliser une couche alpha et enregistrer au format Tiff, mais je n'ai jamais osé le donner à un graveur (quelqu'un d'autre n'a qu'à commencer).
 
Merci à vieux mac user pour la réponse, mais je ne sais donc plus quoi penser, car au niveau du tracé je fais comme vous tous, et avec les couches alpha là ça marche. Ce que je ne comprend pas c'est pouruoi alors lorsque je le fais avec photoshop 5.5 et la même chose ça marche. Aurais-je fumée la moquette ? I don't understand, help, une idée, j'aime pas ne pas comprendre. Bon c'est pas g rave, merci quand même à vous tous. A bientôt pour une autre question. Au fait, j'en profite, est-ce que par hasard quelqu'un connaîtrait des sites avec des tutoriaux sur xpress et illustrator ?

Merci beaucoup, à bientôt dans la vie.
 
Merci beaucoup bien que tu aies raison, sur xpress il n'y a pas vraiment grand chose au niveau sites. Au niveau bouquin non plus d'ailleurs, mais bon rien ne vaut la pratique.

Merci quand m^me

A bientôt