Chemin pour partitionner une TimeCapsule

klhac

Membre actif
21 Août 2008
125
1
51
Bonjour,

Tout d'abord Joyeuses Fêtes à tous!!!

Ensuite voilà, je viens d'installer une TimeCapsule (merci Père Noël) chez moi et je cherche à partitionner le disque dur de la TC mais je ne trouve pas le chemin.. ni dans l'utilitaire de disque, ni dans les fonctions de l'utilitaire Airport.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Merci à vous
K.

Salut,

J'avais moi aussi cherché à partitionner ma time capsule quand je l'avais acheté. Et il se trouve que le partitionnement avec l'Utilitaire disque via le réseau est impossible.

Du coup en cherchant sur le net la seule solution que j'avais trouvé était le démontage du disque de la TC. Le brancher en usb à ton mac, partionner le disque puis le remettre à l'intérieur de la TC. Ce qui est tout de même assez galère mais je n'ai pas trouvé mieux ... Si trouve une solution plus pratique je suis également preneur ;)

Bonjour

Il ne faut pas confondre la Time Capsule avec un vulgaire disque dur externe. En effet, c'est un serveur à part entière, pour le routage réseau, l'impression et le partage de fichiers.

Chercher à partitionner son disque relève de la même problématique que de vouloir partitionner à distance le disque dur d'un autre Mac au travers du réseau.

Même si je ne peux pas affirmer que ce soit absolument impossible, ce n'est en tout cas pas prévu dans le fonctionnement normal de l'appareil.

De plus, dans l'éventualité où l'on partitionnerait le disque en deux volumes après l'avoir remonté dans un boîtier externe, je ne suis même pas sûr que, par la suite, la Time Capsule donne effectivement accès à la seconde partition au travers du réseau. Il faudrait faire l'essai, pour voir.