Cherche à changer DD MacBook Pro

netmuse

Membre confirmé
16 Novembre 2010
36
0
Bonjour à tous;
Je fais appel à vos conseils car je me retrouve face à un problème:
Mon Disque dur est plein, et trop lent.
Pourtant, lors de mon achat (l'année dernière), j'ai pris un MBP avec un disque à 7200tr/min (le SSD trop cher à l'époque) avec 8Go de ram.
J'utilise mon mac pour ProTools (raison de l'achat). Sinon, les classiques (mail/Safari/iWorks/iPhoto...). Depuis peux, j'utilise FinalCut (version d'essai) pour des montages vidéos (J'ai déjà acheté Motion 5).
J'ai donc deux achats à faire:
- un disque SSD. Oula c'est encore cher.
- un disque externe, idéalement thunderbolt (pour enfin utiliser cette prise pour autre chose que l'écran).
Je pense (dites-moi si j'ai tors) qu'il faut que je commence par le disque externe.

Vous me conseillez quoi? Ma priorité étant de gagné en rapidité (j'ai lu que Apple conseil de lancer Final Cut sur un disque différent du projet). je cherche dons le meilleurs rapport qualité/prix, sachant que je changerais bientôt le DD pour un SSD (donc un disque qui deviendra externe).

Merci à tous.

bonjour,

utiliser effectivement un SSD permet de gagner effectivement en rapidité. Je viens de poster un guide pas à pas à ce sujet détaillant la double installation d'un disque dur dans un macbook:

montage d'un disque dur SSD dans un macook

5-INSTALLATION-DISQUE-SSD-1024x682.jpg