MacBook Pro Cherche adaptateur pour MacBook pro 2016

eskah

Membre confirmé
17 Novembre 2016
13
0
32
Bonjour je suis à la recherche d'adaptateur HDMI vers USB c ainsi que USB à vers USB c.
Si vous connaissez des docks autre que celui d'Apple (un peu cher à mon goût) et compatible avec les nouveaux MacBook pro.

Merci pour votre aide !

Merci pour ta réponse !
Je cherchais plutôt un adaptateur multi port mais pourquoi pas. S'ils sont totalement compatibles c'est tout aussi bien.
Quelqu'un les a testés peut-être ?

Je l'ai recu hier ! Je teste demain avec mon macbook pro retina 2016 15p (le petit 256go de base...).

Par contre je l'ai payé 15e de moins chez le meme epicier la semaine dernière (5j pour le recevoir...)

Attention car la plupart des hubs (voir tous?) font planter les réseaux 2,4Ghz, donc si vous avez un clavier externe, une sourie, une connexion wifi en 2,4G ça ne fonctionnera pas ..

Personellement je cherche également un hub avec au moins un port hdmi avec 4K fonctionnel, usb 3.

Je l'ai recu hier ! Je teste demain avec mon macbook pro retina 2016 15p (le petit 256go de base...).

Par contre je l'ai payé 15e de moins chez le meme epicier la semaine dernière (5j pour le recevoir...)

Je veux bien ton retour d'expérience avant de prendre le mien si jamais t'as le temps de m'en faire part :)

Attention car la plupart des hubs (voir tous?) font planter les réseaux 2,4Ghz, donc si vous avez un clavier externe, une sourie, une connexion wifi en 2,4G ça ne fonctionnera pas ..

Personellement je cherche également un hub avec au moins un port hdmi avec 4K fonctionnel, usb 3.

Comment c'est possible ? :jawdrop: Le mac ayant une connexion wifi en 2.4 ça risque de couper du coup ?

N'importe quoi j'ai un hub hootoo et cela ne pose aucun probleme avec le wifi que ce soit sur la bande des 2,4 ou 5 ghz.

Peu être pas le hootoo je te parle de la plupart .. que ça soit Anker ou aukey en tout cas. Suffit de regarder les commentaires et leur description.

Exemple : 5. La bande de HUB est 2.4G, il n'est pas compatible avec le réseau 2.4G, ce qui provoque l'ordinateur ne reconnaît pas le périphérique externe ou ne peut pas se connecter au wifi, il faut ajuster les bande du routeur à 5G pendant utilisation.

Beaucoup parlent du hootoo .. Il est vraiment si bien que ça ?
Apparemment sur le Aukey le courant délivré ne serait pas assez suffisant pour le 15" 2016 .. Quelqu'un pour confirmer ?

@renaudpro : faudrait expliquer tout d'abord le rapport qu'il y a entre un hub et le wifi ???

J'en sais rien mais je sais que ça fait planter mon wifi. Suffit de lire les commentaires sur Amazon et la description des fabricants qui signalent cela

Testé vendredi en hdmi, ca marche parfaitement !

Par contre il est pas de la meme couleurs que le mac (il n'est pas gris sideral !)

Un utilisateur a laissé un avis negatif sur amazon. Impossible de recharger par le port usb (mais bon il en rester 3 sur l'ordi !) et le hdmi et usb 3 ne peut par marcher en meme temps ! Bon, ce n'est pas un vrai hub....

Le prix a pris une claque... +15
Euros ! Gloups !!!

Pour rester dans le thème adaptateurs pour MacBook Pro, le choix des docks est relativement limité.

Mes besoins :
- ethernet,
- vidéo,
- usb
- et tant qu'à faire, la possibilité de charger le MBP 15" en usb-c

Après quelques recherches, je n'ai trouvé que ces 2 références, très proches :

- Belkin : Station d'accueil Thunderbolt 3 Express HD
- Elgato : Thunderbolt 3 Dock

Aucun d'entre ces deux produits n'est encore disponible, on n'en connait pas le prix... Les vendeurs que j'ai sollicités m'ont dit tout de go qu'ils accepteraient de les commander mais n'en garderaient pas en stock.

Donc, les caractéristiques étant très proches chez ces deux produits, quels sont vos avis sur les marques Belkin et Elgato et vos retours éventuels sur les produits comparables (les modèles adaptés à la génération précédente de MBPro)

Merci par avance.

Dans les docks, il y a aussi le modèle OWC, qui a ma préférence : https://eshop.macsales.com/preorder/owc-thunderbolt-3-dock/.

Pour le prix, tout ces docks tournent autour du même : 300 euros.

Merci pour l'info sur ce nouveau dock.
J'avoue qu'il est intéressant avec une connectique plus large que celle proposée pas les modèles Elgato et Belkin (Firewire notamment).
S'agissant de la vidéo, je vois le mini DisplayPort comme un atout et un défaut.
Atout parce qu'il me permettra de réutiliser les adaptateurs de mon vénérable MBP 2010.
Un défaut parce qu'il faudra encore un adaptateur... mon écran de travail secondaire au boulot est en DisplayPort ou en vga...

Et merdre ! On aurait du s'arrêter à la péritel.