Cherche Apn compact

On ne pas compter sur le zoom numérique. C'est une aberration, du moins sur ce genre d'appareil.
Le zoom optique, c'est mieux, mais souvent anecdotique sur de petits appareils comme ça.

Si possible, c'est mieux de prendre du neuf, pour avoir une garantie.
 
Dernière édition:
Depuis la retraite, le neuf ne rentre plus dans le budget...:bigtears:
À priori, zoom numérique ou optique n'influent pas sur le format d'images. Le fichier de sortie aura toujours la même taille. Tu veux sûrement parler de plage de focale. Un zoom optique sera limité mais plus fidèle dans sa restitution de la scène. Mais la plage sera plus courte.

Le dernier lien proposé par @lepetitpiero renvoie vers un apn ayant un zoom optique ×12 et numérique ×48 pour un capteur de 20Mpx. C'est à mon avis largement suffisant pour un apn de poche. Les IXUS de Canon sont très bien pour ce que tu souhaites faire. Le tarif du modèle en lien est dans ta fourchette.
Ce petit Canon m'avait tapé dans l'oeil, mais... il vaut 2 caddies...
Et pour le reste je m'inquiète plus de l'apparence de bruit en utilisant un zoom numérique. J'ai des filtres pour faire façon pointillisme, pas besoin que ce soit en natif!;)
 
Généralement on ne se pose pas les bonnes questions, ce qui engendre de mauvaises réponses (dieu existe-t'il, par exemple, majuscule à Dieu ?).
Dans ton cas je chercherais en priorité des chemises et des jeans ayant des poches plus accueillantes (largeur, hauteur, profondeur) dans lesquelles glisser un apn un poil plus volumineux mais de coût contenu.:angelic:
 
Dernière édition:
Faut pas se mentir, trouver quelque chose de qualitatif en neuf à moins de 100euros, c'est quasi pas possible.
En occasion on peut trouver des choses dans ces tarifs.

Et cette tranche de produits n'existe plus pour une raison simple: les smartphones les ont remplacés.
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Un apn que j'ai utilisé pendant des années à mon entière satisfaction : le CANON G9 !

Tu en trouves sur les sites de 2ième main entre 100 et 200 € maxi !
J'en ai un, il est très bien... pour ce qui est de tenir dans la poche, il vaudrait mieux regarder du coté des Canon Ixus. Les Panasonic Lumix sont pas mal non plus.
J'ai eu un Canon A80. C'est très bien.

 
Dernière édition:
Je confirme, un petit Lumix d’il y a 10-15 ans fera parfaitement le travail.

de toutes façons vu le budget il ne faut pas demander plus.

et encore une fois c’est ton œil qui fera la photo
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
J'ai eu un Lumix il y a quelques années, il était très long à la détente (allumage, intervalles appui déclencheur/prise de vue effective + entre photos), c'était un TZ5.
 
J'ai eu un Lumix il y a quelques années, il était très long à la détente (allumage, intervalles appui déclencheur/prise de vue effective + entre photos), c'était un TZ5.
C'est le cas de tous les APN hors reflex, à moins de taper dans le (très) haut de gamme. Je viens d'utiliser (hier) un Canon M50. Un modèle réputé et plébiscité, qui m'a paru affreux, notamment à cause de la lenteur entre l'action du bouton et le déclenchement réel, ce qui produit beaucoup de photos déchets et rend très pénible l'utilisation. Mais chacun ses standards, moi je suis habitué aux reflex, c'est pour ça. Dans le budget visé ici, on aura pas mieux.