Cherche Avis Disque NAS

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Bonjour à tous,

Je cherche des retours sur des Disque NAS avec au minium 2 baies ( Raid 1 ), la possibilité d'avoir un serveur DLNA, itunes, photo et musique, un serveur Time machine et compatible Mac os LION.

De plus une interface graphique complète, une accès au données via le web ou mieux via un serveur FTP et une administration du NAS via web.

Budget : entre 150 et 220 euros sans disque

Je fais des recherche sur internet mais vue la quantité de disque sur le marché j'aimerai avoir votre avis?

Merci à vous pour vos retours :up::up::up:

Moi aussi je m'attendais a pas mal de réponse.

je vais faire le tour de touts les sites proposant des tests, mais c'st vrai que le synology me tente de plus en plus.

Bonjour,

Moi aussi je me renseigne actuellement pour savoir si je m'achète un NAS car actuellement j'ai une machine sous windows 7 qui ne me sert qu'à ça ...(et je suis plus que fatigué de windows...).
Donc j'ai pensé à me prendre un NAS de 4 baie pour récupérer mes disques... mais j'ai vu que les NAS sont souvent la cible des pirates...

Donc j'ai pensé a un montage un peu plus ... farfelu :râteau: qui je pense n'est pas plus sûr (? ) C'est d'utiliser un boitier de disque externe comme celui ci : http://www.materiel.net/boitier-pour-disque-dur-externe/icy-box-ib-rd3264-use2-65347.html et de simplement le brancher sur mon routeur afin qu'il soit partagé.
Cependant je ne sais pas si le routeur prendra en charge les différents disques? ayant 4 disques, si il est possible d'en utiliser un comme disque pour time machine ? :mouais:

Donc si quelqu'un a déjà testé ce que je souhaite faire ou éventuellement voudrais me rassurer à propos des NAS (je trouve beaucoup de test mais peu d'avis d'utilisation réellement en tant que simple serveur multimédia et de sauvegarde personnel).

Merci