cherche avis sur MBP 17" res: 1920x1220

Ca c'est une bonne nouvelle :) et la taille des polices, ça donne quoi ? Pour l'effet rosé, on le voit bien ou pas ? et pour finir, mieux que le glossy au presque pareil sans les reflets ?

P.S : comment faire pour savoir quel modele de dalle c'est ?

Alors la taille des polices c'est petit mais tout à fait lisible, certes j'ai de bons yeux et j'imagine que pour quelqu'un qui a des problèmes de vue cela peut être un peu juste. Mais la taille des caractères est paramétrable dans safari, mail, etc. La finesse de l'écran est un vrai bonheur dans photoshop, indesign, etc, la petite taille des palettes d'outils libère de la place pour le document sur lequel on travaille, bref le confort d'un 24" sur un 17 !
L'effet rosé est très léger, je trouve le gris légérement teinté, c'est surtout visible dans les ombres portées des fenêtres de léopard (dégradés du gris au blanc), le blanc lui est nickel, les couleurs aussi.
Pour connaître le modèle de dalle, il faut se rendre dans les préférences système > Moniteurs > Couleur > ouvrir le profil > ligne N° 13 "Informations sur le modèle et la marque".
Vous pouvez jeter un oeil sur ce post sur macrumors :
http://forums.macrumors.com/showthread.php?t=451631&highlight=hi-res&LED
Sinon par rapport à la version Glossy, l'écran me semble identique mais sans reflet.

Salut,

Je te remercie pour ces précisions. Concernant la taille des polices, j'ai une bonne vue, il ne devrait donc pas y avoir de problèmes. Je vais passer commande très bientôt. S'il y a d'autres infos qui te semblent nécessaire de partager, n'hésite surtout pas. T'as choisit lquelle config au fait (hormis l'écran MAT) ?

J'attends le mien (un MBP 17") commandé dimanche 2 novembre, parti de Shanghaï ce matin et arrivé ce soir aux Pays-Bas (actuellement en dédouanement). Ca me laisse espérer un "out for delivery" demain (s'il vole cette nuit vers Paris), ou au pire lundi 10 puisqu'UPS ne livre pas le samedi.
Je vous donnerai mes impressions si ça intéresse quelqu'un :siffle:

J'ai pris 2 options:
- un HDD 320 Go à 7200 t/mn
- une télécommande (plaquée or compte-tenu du prix... :mad:)
:zen:

l'option DD à 7200 trs c'est tout, c'est donc le 2.5 giga, 4 giga de ram, Carte 512 NVidia 8600, quelle révision je ne sais pas. J'espère juste que ma 8600 ne me claquera pas dans les pattes !

Merci Nvidia et apple, ma crainte que la carte graphique me lâche était fondée. Carte mère HS, planté en plein milieu de la conception d'un magazine ! mon mac est parti en apple care depuis 8 jours, j'ai la haine... obligé de reprendre la maquette sur PC, un comble. Alors oui il est très bien ce 17" hi-res s'il ne vous lâche pas en route. Je précise qu'il n'a absolument pas chauffé, je ne joue pas sur mon mac, je bosse (quand je peux...). je croyais quand même qu'un modèle de fin octobre était à l'abri de cette panne bien connue, bah non. J'image qu'il me reclaquera dans les pattes d'ici peu, au bout de trois réparations on peut échanger c'est ça ?