cherche boite production video

shub22

Membre actif
13 Juillet 2018
315
22
67
voilà je sais pas si je poste au bon endroit.
J'ai réalisé un court-métrage qui fait environ 17', sur le thème de l'onirisme avec plein d'effets spéciaux empruntés sur After effects CC et certains plug-ins comme Trapcode Suite de Red giant.
A priori ça a l'air de plaire car j'ai des visiteurs tous les jours quasiment, à la fois sur uTube où est chargé l'avant projet et sur dailymotion où il y a la version terminée.
Je l'ai monté avec Final Cut Pro X
Le descriptif en anglais est le suivant: An imaginery travel through a dream of cosmos and universe
Je cherche comment promouvoir cette petite video bien modeste car je n'ai pas une grande expérience dans ce domaine mais elle a reçue a priori de bons échos
A qui dois-je m'adresser ? Une copine m'a parlé des petites boites de production plus intéressées éventuellement à promouvoir ma video que les grosses ou moyennes, video qu'il faut bien qualifier d'expérimentale même si ce terme est un peu un fourre-tout..
Si vous avez des idées...
 
Salut beau gosse ...

C’est pas mon milieu, je ne peux pas t’aider par contre toujours curieux de voir ce que pond un créateur ... t’aurais pas un lien pour zieuter ? :)
 
Yes I have ! Et merci pour le compliment: tu as un mp que je te l'envoie ?
Je tiens pas à ce que ça devienne public tout d'un coup comme ça comprends-tu ?
Ou alors je te l'envoie ici mais je sais pas comment on fait
 
Tu le lances sur YouTube et tu copies l’adresse de ton navigateur.

Après ou bien tu cliques sur ma face et doit y avoir un menu conversation en fouillant un peu ou bien tu colles simplement l’adresse ici.

(Si tu trouves pas le menu conversation, pas sur qu’il soit activé chez moi, j’ai des relations fratricides avec certains modos ! :D)

Merci ;-)
 
yes mais comme il y a des professionnels ici, j'ai.. peur
bouhhhhhhh! Comme lorsque la maitresse vous demande de venir au tableau et réciter la leçon d'hier

P.S. Ça y est Bartolomeo je t'ai envoyé les liens
 
  • J’aime
Réactions: mokuchley
Gracias !

Ça a l'air pas mal mais comme je suis en déplacement, je suis sur iPad et cette merde sans nom qu'est Dailymotion bug biensur, je verrai la version longue plus tard !!! ;-)
 
Dernière édition:
Oui mais les professionnels de la video, j'imagine que c'est un peu la même chose que dans d'autres professions artistiques dites de création.
J'ai écrit un roman en 2013 et l'ai envoyé à des tas d'éditeurs connus et moins connus
Ils t'envoient une lettre stéréotypée de refus toujours dans le même style. Sur les chépa-combien à qui j'ai envoyé mon manuscrit, seulement 2 m'ont fait une réponse circonstanciée et manuscrite.
Personnalisée.
Pour la petite histoire, depuis mon roman est en vente sur Amazon: mais sans pub, sans diffusion ni éditeur connu derrière c'est... un peu hard de vendre et se faire connaître.
Et là j'imagine que dans la video expérimentale, disons le montage tout seul une œuvre personnelle et originale comme un roman ou une peinture peuvent l'être, il doit y avoir énormément d'appelés et très peu d'élus qui trouvent une boite de prod'.
Donc peut-être que les boites de video font pareil que les éditeurs lorsqu'ils reçoivent des manuscrits: Yes or no et si c'est no, pas d'explication.
Nous sommes au regret de vous dire que... etc.
 
Et ouais ... la jungle ...
 
J'ai jeté un oeil et franchement, tu n'as pas à craindre le piratage :)

Par contre, ça a plus sa place comme oeuvre d'art moderne que production cinématographique.
 
  • J’aime
Réactions: subsole