cherche écran compatible avec MB 13,3"

tiroukin

Membre enregistré
2 Septembre 2007
7
0
37
bonjour a tous !
je détiens actuellement un MB de 13,3 pouces.
j'en suis tres satisfait, mais pour + de confort pour travailler chez moi, j'aimerais acheter un écran "externe".
je voulais savoir si quelqu'un était calé au niveau compatibilité optimale ?
mon MB a une résolution max de 1200x800 avec un écran wide (format 16:9), je voudrais donc prendre un écran 19" (20" ou 22" a l'idéal) wide.
est ce que quelqu'un en a un bien a me conseiller ? pas trop cher (150-200 euros) ?
merci d'avance !!

Il y a pléthore de sujets à ce propos sur le forum. Mais bon on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse sur le forum (oui je sais je suis pas ce qu'on pourrait appeler un ancien de macgé). Sinon n'importe quel écran fera l'affaire tant que la résolution n'éxcede pas 1680 x1050. Perso je suis avec un LG 22 pouces et c'est très agréable. Prévoit également l'achat d'un adaptateur mini Dvi ===> Dvi chez apple.

Il y a pléthore de sujets à ce propos sur le forum. Mais bon on va mettre ça sur le compte de ta jeunesse sur le forum (oui je sais je suis pas ce qu'on pourrait appeler un ancien de macgé). Sinon n'importe quel écran fera l'affaire tant que la résolution n'éxcede pas 1680 x1050. Perso je suis avec un LG 22 pouces et c'est très agréable. Prévoit également l'achat d'un adaptateur mini Dvi ===> Dvi chez apple.

effectivement je suis "novice" sur ce forum (seulement 2 posts) et j'avoue ne pas avoir passer de temps a creuser le sujet...
mais merci de ta réponse, j'ignorais par exemple que la résolution max convenable était 1680x1050 ! car j'ai déja utilisé certains écrans wide, mais je n'arrivais pas a avoir la correspondance en plein écran...
et j'ai deja acheté l'adapteur mini DVi pour mon MB ;)
merci encore, je vais plancher sur différents sites pour essayer de trouver LA bonne affaire !!

Salut,

Il n'y a pas forcement "la bonne affaire". Tout depend ce que tu cherche comme ecran, il suffit de savoir quelles sont les resolutions prises en charges par la machine. Elles sont ici

http://www.apple.com/fr/macbook/specs.html

et pour plus de details voila exactement les resolutions supportées :

Extended desktop and video mirroring: Simultaneously supports full native resolution on the built-in display and up to 1920 by 1200 pixels on an external display, both at millions of colors.

Il suffit que tu achete un ecran qui te convienne (taille, marque et budget), tant que sa resolution maximum ne depasse pas 1920x1200 tout simplement.

Bonne soirée