Cherche graphiste sur Lyon

Statut
Ce sujet est fermé.

Onra

Accro aux Acers
Club iGen
17 Mai 2002
3 051
46
d'ici
www.lesgonesdumac.fr
Bonjour à tous,

Ayant l'habitude maintenant de poster sur MacGé, je me suis rendu compte qu'il y avait sur les forums quelques graphistes qui trainait
wink.gif

Je ne savais pas trop dans quel forum poster cette sorte d'annonce mais voilà. Je cherche un graphiste, professionel j'entends et pas un étudiant ou autre, pour réaliser des icônes et autres dessins s'intégrant dans un logiciel.

Il me faut quelqu'un sachant parfaitement travailler en tenant compte des contraintes industrielles d'un développement. Nous n'avons pas besoin d'un artiste, seulement d'un graphiste...

Il faut impérativement que ce soit quelqu'un de la région lyonnaise. C'est plus facile pour se voir étant donné qu'il y aura une phase d'aller/retour avec des tests utilisateurs. Donc j'ai besoin de quelqu'un de réactif.

Bref, si vous êtes graphiste, dans la région lyonnaise, contactez-moi par message privé...

tu joins le modérateur en chef avec déférence et tu le lui demandes, en appuyant sur la petite icone en dessous du message (le panneau avec !)

salut,
ben je vais profiter aussi, mais moi malheureusement ce n'est pas pour offrir du travaille, mais d'en trouver
wink.gif
suis infographiste PAO, expérience dans une imprimeire, …
(indesign, xpress, photoshop, illustrator, …)
libre depuis le premier janvier 2003.

mais bon ne voulant pas trop encombrer, pour tout autres renseignements n'hésitez pas à me contacter
cool.gif

je suis à bruxelles.
toutes propositions sont les bienvenue.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Onra:</font><hr /> T'as pas envie de déménager à Lyon ?

laugh.gif

[/QUOTE]

ouais pourquoi pas
smile.gif
c'est une idée à creuser
wink.gif
c'est bien payé ?
cool.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par jfh:</font><hr /> et du télétravail ?? ca convient a personne
tongue.gif
wink.gif

[/QUOTE]

si si moi aussi ça m'intéresse si c'est dans ce genre de domaine
cool.gif
zen.gif
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je vais ajouter quelques précisions. Effectivement, on pourrait faire du télétravail. Moi-même je n'ai que très peu besoin de me déplacer jusqu'au bureau mais ce n'est pas vraiment dans les moeurs de ma boîte.

Bref, en gros je vais développer un logiciel sous deux formes : un site web et une application graphique classique. Seulement, nous sommes une équipe de développeurs et nous avons besoin d'un produit à la finition irréprochable.

C'est pour cela que je recherche les services d'un infographiste. Indépendant ou PME, peu importe. Mais comme je ne connais personne dans la partie sur Lyon, peut-être que l'un d'entre vous pourrais m'aider...

crazy.gif

une première réunion sur place grâce à l'excellent TGV (Bruxelles-Lyon), puis travail par e-mail et éventuellement une autre réunion au moment de la remise finale du travail avec gueuleton Lyonnais (pour éduquer les belges palais). Le prix du TGV sera largement compensé par la différence de prix entre les tarifs très concurrentiels de Bruxelles et ceux qu'on pourrait trouver en Rhone-Alpes? Maintenant, le coup du sur-place c'est peut-être une fausse barbe ou la personne qui poste n'est peut-être pas le réel décisionnaire ?
wink.gif

Je n'ai jamais dit que ce n'était pas possible de travailler "de loin" car nos équipes de développement sont à cheval entre les USA, la France et les Pays-Bas (nous sommes une entreprise française cependant). Donc nous avons l'habitude de travailler avec des équipes éclatées.

Cependant, pour ce projet, qui est tout petit par rapport aux projets phares il est préférable que ce soit quelqu'un de la région. Nous avons des délais courts et surtout notre secteur de marché n'est pas du tout l'informatique. Donc il y a un apprentissage liés à nos contraintes qui n'est pas négligeable...

Bref, personne de connait des infographistes ayant des connaissances en ergonomie sur Lyon ?

crazy.gif

j'ai relayé ta demande sur la liste de diffusion des Gones du Mac. On ne sait jamais ...

je bosse depuis plusieurs mois sur un truc du mm genre (interface de telephone nouvelle generation) avec une boite qui se trouve à chambery... alors que je suis en region parisienne. En 8 mois de collaboration je ne les ai vu qu'une fois, et eu 3 fois au telephone.Tout cela se passe tres bien par mail, aprés tout il ne s'agit que de concepts à poser ( toujours plus efficace par ecrit) et d'echange de documents graphiques.
Au passage ton truc m'interresse, si toutefois ce n'est trop urgent (je ne suis disponible que fin fevrier, debut mars.)

Sinon, Lyon est une tres belle ville, à 2 heures de TGV de chez moi, et je m'y rend en moyennne une fois par mois.

je suis Lyonnais et graphiste.... enfin aussi étudiant et artiste......donc je me taille !
laugh.gif
hin ! hin ! hin !

bonjour,

je répond à votre annonce pour la recherche d'un graphiste confirmé, donc je me présente j'ai 18 ans de graphisme et suis membre de l'assocaiton AIGA (Americane Institute of Graphic Art) j'ai des références mais je vous l'ai donnerai par retour

bien à vous

dominique bernard
06 87 97 61 53

bonjour,

je répond à votre annonce pour la recherche d'un graphiste confirmé, donc je me présente j'ai 18 ans de graphisme et suis membre de l'assocaiton AIGA (Americane Institute of Graphic Art) j'ai des références mais je vous l'ai donnerai par retour

bien à vous

dominique bernard
06 87 97 61 53

Une réponse au bout de 4 ans, je suis impressionné ... :eek:

Enfin bon, je doute qu'Onra cherche encore ! :D

Statut
Ce sujet est fermé.