Cherche hébergeur web

arnaudg

Membre actif
24 Janvier 2006
283
8
Saint Germain en Laye
Salut
Pourriez vous me conseillez le nom d'un hébergeur fiable? Est ce que des sociétés comme 1and1 sont efficaces (leur prix sont pas mal), ou aquaray.

Sinon c'est pour un site qui me servira pour mon boulot alors faut il mieux opter pour un hébergeur ou peut on se contenter des pages perso free??

Merci d'avance

bonjour
il y a pas mal de fils consacré à ce sujet
( un peu de recherche ;) )

Coté free et 1&1
je connais les 2
Avantage free : pas cher ( gratuit ou inclus dans forfaits divers)
quelques interfaces d'aides
pas mal de forums d'aide
inconvénient , parfois en rade ou lent

1&1
c'est un cran au dessus,
-payant
-costaud
mais est plus "brut de décoffrage"

Attention à UN détail avec 1&1

ils proposent un kit d'aide à construction de site enligne
kit pas conseillé sous MAC
( ca semble un java mal fait)
--
A part ca , aucun probleme majeur

T'es obligé de t'héberger en France ?

Merci pour vos réponses. C'est vrai que j'ai été un peu fainéant sur ce coup en postant direct:rateau:

En regardant des avis sur 1and1, j'avais lu pas mal de souci concernant la hotline. Vu que je ne compte pas les joindre tout le temps si ca marche vu que le site concerné est simple. Ce que je demande c'est une certaine garantie sur l'accès en page (pas de lenteur aléatoire, ...)

Pas d'appriori particulier sur le fait d'etre en france

Si tu peux êtr hebergé à l'étranger, va jeter un oeil sur les offres de nos voisins ... les hébergeurs suisses par exemple sont intéressant :)
Je ne connais pas la situation dans les autres pays ...
En Suisse, jetes un oeil sur EdelweissHosting ou EasyGiga ...
Ah oui sinon, si c'est pour un gros trucs, va voir du côté des États-Unis, les (bonnes) offres se comptent par dizaines/centaines, mais là pas la peine de me demander un lien ^^

Edit : je te file le lien du topic ou j'ai chopé des infos concernant les hébergeurs à l'étranger ... et en particulier en Suisse ^^
À savoir, il y est également évoqué la solution d'un hébergement sur serveur perso, comme une vieille machine par exemple ;)

merci je viens d'aller faire un tour sur celeo. Sympa bien que l'offre est plus cher que 1and1 par exemple mais la qualité a un prix

SveDec a dit:
T'es obligé de t'héberger en France ?
sinon va voir sur http://www.dot.tk
c'est complètement gratuit, même le nom de domaine, d'ailleurs j'y suis :up: . En plus Tokelau est un petit atoll du pacifique, ils ont besoin de sous, tu renvoies simplement le nom sur n'importe quelle page perso, ça marche très bien et c'est enfantin à configurer. Le seul désagrément: au choix un pop-up à l'ouverture ou un bandeau de pub en haut, j'ai opté pour le bandeau, mais bon, c'est vrai que des fois, j'aimerais bien m'en passer, mais bon, c'est leur seul revenu...;)

De l'avis général MavenHosting est le meilleur hébergeur. Mais si on prend la plus petite offre à 5€ par mois, il faut payer l'année d'un coup... Sinon c'est 10€ par mois. C'est donc très loin d'être l'hébergeur le moins cher, mais quand on voit les problèmes rencontrés chez les autres, que ce soit 1and1 et OVH pour les plus connus, ça donne envie de payer.