Cherche interfaces de contrôle, pour aller avec logic

Lucasvolpi

Membre actif
28 Août 2012
408
2
27
Salut tout le monde, bonne année à vous tous. Voilà je recherche une interfaces de contrôle, si possible motorisé, avec plus de 8 pistes si c'est possible 16 voir plus, plusieurs boutons ... Assignable, . Si c'est possible ne dépassant pas 500€ si c'est possible, une connexion midi pour pouvoir la Rolier à ma carte son directement, mais bon n'étant pas un grand connaisseur en la matière, si USB et plus pratique et mieux cela ne sera pas très grave . Si vous avez des idées ou des suggestions n'hésitez pas, je vous remercie d'avance pour vos réponses
 
regarde si ce contrôleur pourrait t'intéressait ; c'est le K-mix de Keith McMillen
k-mix-white-2.jpg




le manuel semble complet pour connaitre toutes ses propriété

le site => http://www.keithmcmillen.com/products/k-mix/

le manuel => http://www.keithmcmillen.com/wp-content/uploads/2015/01/kmix-manual.pdf


des réflexions dans les commentaire du post de synthopia => http://www.synthtopia.com/content/2...ce-programmable-mixer-now-available/#comments
 
aperçu des fonctions =>

Reading through the manual and there’s a lot to love about this thing. Will ‘live comment’ bits that stand out and aren’t included in the article/video:

* 8 page table of contents in the manual. Respect!
* Inputs 1-2 can accept instrument level (‘low z’) inputs as well as line level inputs
* Inputs 3-8 can accept phono inputs (RIAA preamps built in)
* All I/O is via balanced connections
* The outputs can be set up for ‘surround’ mixing.
* The panners can work for stereo or a few different surround models
* “The headphone jack can also function as its own discrete stereo output bus (9/10), or be used as a low frequency crossover output when mixing in surround.”
* You can choose to monitor any input (pre fader) or any individual output bus via the headphones
* iPad is supported (can’t power it though)
* OSX from 10.6
* “K-Mix will function as a MIDI device when connected to a Windows computer, but audio I/O
functionality is not supported”
* You can power it from either USB port
* Sends can be pre/post fader. This can be set on the hardware.
* ^ Same for the internal reverb send
* Sends have a pan control per Aux pair. So you can get signal to any discreet output but looks like you can’t have, say 100% level to out 3 and 20% level to out 4—it’d be 80/20.
* The main output bus has it’s own DSP strip (auxes do not)
* Each channel has a sweepable HPF (aka low cut) but it can only be set via software. Cool that it’s sweepable, sad that it’s software only.
* EQ is semi-parametric: sweepable high and low shelves plus a sweepable mid (with full Q). 18db cut/boost on each.
* Reverb has a pre-delay and a max delay time of 5s
* In addition to the 12 presets, there is a “reset” button to normalize the entire machine. Amen.
* MIDI controller settings are _not_ saved in the preset. There are three banks for storing MIDI send settings and that’s it.
* Shift + top of fader = solo. Shift+bottom=mute.
* Faders can be grouped (groups set via software only)
* USB Audio from the computer can either be mixed on the mixer (taking over the analog inputs to the channels) or simply summed and piped out the outputs (so you can have both at the same time)
* an onboard 40hz-4000hz test tone generator is coming in the next version

RE: MIDI (direct copy and paste from the manual):
• When connected to a computer, MIDI can be sent from the computer to K-Mix for
controlling nearly all of K-Mix’s audio parameters; this allows for fully automating your K-Mix!
• When using K-Mix with the optional KMI MIDI Expander, MIDI coming into the Expander can also be used to control K-Mix’s audio parameters, allowing you to control K-Mix from external MIDI hardware.

To me that sounds like cheap used Korg NanoKontrols will allow you to have fixed control over sends or pans or whatever. Plus fun stuff like LFO automation from a sequencer. Everything, including effects params, can be controlled via standard CC. Inputs 1-8 are MIDI chans 1-8, mains is channel 9 and the rest (auxes..) is channel 10.

Signal Flow Diagram:
http://www.keithmcmillen.com/wp-content/uploads/2015/01/kmix-signalflow_diagram.pdf

Tech Specs
http://www.keithmcmillen.com/wp-content/uploads/2015/01/kmix_techspecs.pdf
 
un lien pour poser tes questions au développer =>
[email protected]

un commentaire di constructeur =>

Hey everyone! Glad to see such a positive and engaging response to our announcement!

I wanted to take a moment here to briefly address some of the open questions about the K-MIx.

OS compatibility:
K-Mix Audio Interface takes advantage of USB Audio Class 2.0, which is not supported by Windows at this time. MIDI control output is USB MIDI class compliant, which is supported by Windows. The K-Mix Editor (companion software) is Mac OS only at this time. Standalone operation is fully functional and not dependent on any operating system.

Linking:
More than one K-Mix unit can be plugged into a single computer to take advantage of a larger number of I/O over USB.

Sends/Returns:
Any input channel can be routed to any output channel for use as FX sends. Using the Aux sends and panners you can send signal to any discrete output. The output of the outboard effects units can be routed back into any input and used as a return channel.

DSP Quality:
We use top quality AKM converters for our A/D/A. Our DSP engine takes advantage of 32-bit floating point data for superb audio processing quality.

Full Size MIDI Jacks:
DIN MIDI compatibility can be achieved with the KMI expander.
 
C'est pas mal, ça ressemble un peu à une table de mixage, ce qu'il me faudrait c'est un truc dans ce genre là ,bcr Behringer , effectivement ça serait le top mais, c'est un produit qui est sorti y'a pas mal d'aner maintenant, si il existe un peu la même chose peut-être un peu plus récent avec aller un peu plus de bouton cela serait le top, que penses-tu si non du modèle que je viens de te montrer
 
je crois que tu recherche essentiellement un contrôler adapté a logic

sans l'avoir essayé ou lu , il est difficile de savoir quel contrôler sera 100 % compatible

il y a des marques comme akai qui s'associe a des daw ( ableton) mais pas chez apple-logic pro

l'intérêt de ce contrôleur est pour moi d'apprendre ce qui se fait en 2016

si tu prends ton temps pour potasser le manuel, et si même cet appareil ne te plaie pas; tu pourras affiner ta recherche et être plus précis dans ta demande

quand tu demande un seize pistes a 500 euros; pour moi je pense au console ou au table de mixage si même l'instrument exista, il ne peu qu'être de mauvaise qualité

sinon regarde la marque presonus ( https://www.presonus.com ) ou behringer-http://www.music-group.com/brand/behringer/home ( d'autre nom me reviendront plus tard ) = la encore en lisant leur manuel tu distingueras les avantages d'une console

la question est veux tu contrôler du software ou du hardware ?
 
nos post se sont entrecroisé

a ton post 6 tu parles de la BCR de behringer
 
ce que tu veux c'est mapper tes instrument virtuel et tes pluggins en plus de contrôler le volume des pistes et le pan , ainsi que la barre de lecture
 
En fait je me suis rendu compte que pour avoir du 16 piste voir plus il faut investir dans quelque chose d'assez conséquent, je vais me tenir à 8 piste ça fera l'affaire je veux uniquement contrôler logic donc du software, je vais regarder les marques que tu as cité c'est marrant l'interface que je t'ai cité je la trouve plutôt à 300 € sur le nette, c'est bien le modèle qui finit par 2000?
 
c'est vrai qu'elle porte , en plus du nom BCR 2000, le nom B-control ; peut-être est ce une rallonge, une sorte de deuxième unité pour rallonger le nombre de piste

peux tu me donner le lien ou tu la trouve a 300 euros

pour la question du 16 piste ; tu peux t'acheter les 2 BCR 2000
je vais zieuter le manuel; si tu en as un sous la main, envoie le moi
en faite il faut chercher sur les sites des constructeur
par exemple presonus vends une console adapté a son logiciel
studio live
 
une petite précision tu parles bien de la BCR et non de la BCF ?
 
je zieute en ce moment les differences => ce qui frappe l'oeil c'est

la BCR a 32 bouton qu'il appelle Rotary knob
la BCF dispose de 8 slider-motoriser ; a vue d'oeil ils ont une bonne hauteur

test cette page d'amazone => http://www.amazon.com/s/ref=sr_nr_n...11973111&ie=UTF8&qid=1452785019&rnid=11973111

la BCR est autour des 150 euros
la BCF est autour des 300 euros

il faut trouver les manuels
pense aussi a la taille ( a vue d'oeil 50/30 ) de l'appareil surtout si tu en achète deux
ton budget te permettrait d'acheter les deux
 
peut-être qu'il ne faut pas de driver pour mac, mais alors on lirait quelque part le terme " class compilant "