Cherche le nom d'un terme technique

iDanGener

.
Club iGen
12 Mars 2011
1 395
345
Bonjour,

Avec InterfaceBuilder, on peut utiliser NSNumberFormatting pour préciser la présentation de nombres; en boni, on peut faire en sorte qu'un champ ne puisse pas contenir de caractères autres que les chiffres 0 à 9 et le séparateur décimal. Mais cela se fait au moment de valider l'entrée (avec Tab ou retour, par exemple).

Ce que je cherche c'est une manière d'empêcher même qu'un caractère autres que ceux indiqués plus haut puissent apparaître. Comment s'appelle la technique qui consiste à vérifier un à un les caractères au fur et à mesure qu'ils sont saisis au clavier, puis l'afficher le cas échéant? J'ai cherché avec «filtre», «parse», mais sans résultat concluant.

Merci par avance

Daniel
 
C'est quand que tu te fais bann?...

Je me pose la même question. Il a souvent des commentaires rudes, inappropriés et irrespectueux envers les autres membres. Ce n'est pas le genre d'individu qui relève le niveau du forum MacGénération. Ça détonne avec les commentaires habituellement courtois des autres membres.

Daniel
 
Je me pose la même question. Il a souvent des commentaires rudes, inappropriés et irrespectueux envers les autres membres. Ce n'est pas le genre d'individu qui relève le niveau du forum MacGénération. Ça détonne avec les commentaires habituellement courtois des autres membres.

Daniel

Oh, le même message que le mail.

Pour répondre à la question, premier lien de recherche google 'NSTextField only numbers' :

http://stackoverflow.com/questions/...field-input-to-numeric-only-nsnumberformatter

C'est fou.
 
Oh, le même message que le mail.

Pour répondre à la question, premier lien de recherche google 'NSTextField only numbers' :

http://stackoverflow.com/questions/...field-input-to-numeric-only-nsnumberformatter

C'est fou.

Oui, j'ai rapporté le message comme étant inapproprié. Je croyais que c'était privé. Vous faites preuve de fort peu de professionnalisme en l'indiquant ainsi.

Daniel

---------- Nouveau message ajouté à 08h08 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h58 ----------

<...> premier lien de recherche google 'NSTextField only numbers' :

http://stackoverflow.com/questions/...field-input-to-numeric-only-nsnumberformatter

C'est fou.

C'est fascinant de voir à quel point les gens qui viennent sur un forum d'entraide sont vus, par certains, comme des «ennemis» qu'on cherche à écraser.

Daniel
 
@tutu les enfants :eek::eek::eek:

Keikoku a dit:
C'est quand que tu te fais bann?...

le jour ou tu sauras programmer, comme ca ne va jamais arriver je suis tranquille, mais "tortue ninja" est bien le nom de cette technique car je n'en trouve pas d'autre :rolleyes:

Daniel a dit:
Oui, .... NAWAK .... de professionnalisme en l'indiquant ainsi.

Daniel va donc finir ta purée au lieu de faire ton niouf, et enleve donc le truc que tu as de coincé dans l'arriere-train ca t'évitera de dire des gros mots comme "professionnalisme" (tu as plus tot le style cour de récré)

c'est pas grave que tu m'ais dénoncé (assume) et que monsieur crotte de nez ait essayé de bacher sans succes comme a chaque fois, il est nulle tout le monde le sait, on fait avec, comme on dit, les deux font la paire.

-- le vilain méchant :love:

ad erratum: question résolue

--------------------------------------------------------------------------------------

bon maintenant je vais etre critique concernant l'article sur nawakoverflow

NSFormatter -> extends MYFormatter (cette class est faite spécialement pour ca c'est une interface) puis overload isPartialStringValid en utilisant un NSCharacterSet (tu pourrais avoir un tor initWithCharacterSet) et tester is character in set, done

pour un syteme plus evolué tu remplaces NSCharacterSet par un NSPredicate (initWithPredicate) ce qui te permet d'acceder aux posix regexps

(tu n'oubliras point d'implementer keyvaluecoding pour les bindings, observers, bien sur...)

NSControl -> setFormatter:MYFormatter_Instance (un champs texte est un control, onKeyDown isPartialStringValid sera appelée automatiquement (voir NSCell) si tu retournes non la chaine ne sera pas modifiée tu peux meme t'amuser en appelant NSBeep si non)

CQFD, la programmation c'est avant tout un metier créatif, beaucoup de curiosité, solution proposée 20 lignes avec header et bien entendu polymorphe, tu peux maintenant creer autant de filtre que tu veux.

moralité: on est bien loin des chouinements et crottes de nez

--------------------------------------------------------------------------------------

-- prémacheur de bouillie pour trisos
 
Dernière édition:
le jour ou tu sauras programmer, comme ca ne va jamais arriver je suis tranquille, mais "tortue ninja" est bien le nom de cette technique car je n'en trouve pas d'autre :rolleyes:

Très constructif... Sinon, qui t'as dit que je ne savais pas programmer? Quel rapport avec ton attitude négative? En fait, quel rapport?

Aucun... Argument bidesque balancé par un gros frustré en manque de haine à alimenter pour foutre la merde comme il peut...

GJ
 
pipi d'ane ayant une cistite

mon petit bignougnou en sucre, vois tu la porte, oui la, va donc voir là-bas si j'y suis, ca nous évitera de t'entendre chouiner et de lire tes clowneries de petite pucelle efarouchée :p encore une carreleuse qui s'ignore, ton blabla te ressemble, un conseil quand on se prend une fessée on ne la ramene pas NSPredicate :rateau:

-- conteur d'histoires pour lapin en sucre
 
Dernière édition:
Très constructif... Sinon, qui t'as dit que je ne savais pas programmer? Quel rapport avec ton attitude négative? En fait, quel rapport?

Aucun... Argument bidesque balancé par un gros frustré en manque de haine à alimenter pour foutre la merde comme il peut...

GJ

Salut Keikoku,

Laisse tomber. C'est clair qu'il a un sérieux problème mental et affectif; ses messages incohérents et méprisants en témoignent. Dommage, car ça fait en sorte qu'il n'y aura jamais ici sur ce segment du forum Mac Génération, tant qu'il sera là, un climat propice pour l'apprentissage, puisqu'il agit comme avec tous les débutants (et peu reviennent)...

Daniel
 
Je suppose que tu te considères comme une élite, ce qui explique pourquoi tu es si limité !!!

whouha que t'es mechant mon petit canard :rateau:

serieusement, non mais ou vous les trouver tous ces finis a coup de pelle? y a t-il une ecole comme celle du rire?
 
Dernière édition:
non mais ou vous les trouver tous ces finis a coup de pelle? y a t-il une ecole comme celle du rire?

Félicitations pour ton diplôme !!!!

Même si sur le fond tu n'as pas tord souvent sur les forums les questions appels directement les réponses ... mais si cela te dérange ne leur réponds pas !!!
Personnellement je crois que toutes les questions valent la peine d'être posées libre à chacun d'y répondre ou non !!!
 
Dernière édition:
Salut Keikoku,

Laisse tomber. C'est clair qu'il a un sérieux problème mental et affectif; ses messages incohérents et méprisants en témoignent. Dommage, car ça fait en sorte qu'il n'y aura jamais ici sur ce segment du forum Mac Génération, tant qu'il sera là, un climat propice pour l'apprentissage, puisqu'il agit comme avec tous les débutants (et peu reviennent)...

Daniel

Dans ce cas qu'attendent les modos pour bann ce genre de *****?! Très sérieusement ça devi9ens fatiguant! C'est le meilleur ami du big boss alors il ose pas kicker le monsieur?

C'est insupportable! C'est le seul fpouteur de merde agressif de tout le forum et il se passe rien! Je l'ai report des dizaines de fois!

Merde à la fin! ça devient fatiguant!
 
Dans cette ambiance joyeuse et amicale, serait-il possible d'avoir un bout de code pour expliquer comment faire et aussi dire où placer tout ce code pour ainsi limiter la saisie ?

Merci,
Coolsinus :)