Cherche logiciel de gestion videothèque

sebbob56

Membre confirmé
18 Janvier 2009
23
1
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Je cherche un logiciel de gestion de dvd et blu-ray (les prêts, jaquette résumé, acteurs...)
Si possible en français.

Merci

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans ce fil, plutôt que d'en créer un autre, pour une question qui me semble liée à la première :
j'ai de nombreux films au format .avi et je souhaiterais disposer d'un logiciel type iTunes qui me permettent de les afficher sous forme de jaquette de dvd par exemple. Si je pouvais aussi rentrer certaines infos (acteurs, genres, etc...) ce serait un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Connaissez-vous des logiciels qui répondent à ce genre de critères ?

Merci.

Bonjour,

je me permets d'intervenir dans ce fil, plutôt que d'en créer un autre, pour une question qui me semble liée à la première :
j'ai de nombreux films au format .avi et je souhaiterais disposer d'un logiciel type iTunes qui me permettent de les afficher sous forme de jaquette de dvd par exemple. Si je pouvais aussi rentrer certaines infos (acteurs, genres, etc...) ce serait un plus, mais ce n'est pas indispensable.
Connaissez-vous des logiciels qui répondent à ce genre de critères ?

Merci.

Bonsoir, Lamar.

Jette un coup d'oeil sur ce fil, si ce n'est déjà fait : http://forums.macg.co/video/classer-mes-videos-sur-mon-mac-717522.html

Depuis que j'y ai répondu, je suis passé de MovieGallery à Usher, dont je suis vraiment satisfait. Un seul bémol : il n'est pas gratuit... Mais si l'on souhaite gérer et visionner une très grosse collection de vidéos diverses (pas une DVDthèque pure) en étant sûr de s'y retrouver, c'est excellent. MacG en avait parlé il y a un an : http://www.macg.co/news/voir/172511/usher-pour-cataloguer-vos-videos

• J’aime
Réactions: Lamar
Bento ?
tu peux configurer à la demande très facilement , importer les jaquettes etc...
par contre je ne sais pas si l'import du format avi est gérée

Merci, j'ai essayé Bento, il accepte bien le format avi, par contre j'ai l'impression qu'il importe les vidéos, ce qui va me créer une base de données d'une taille énorme. D'ailleurs où est-ce que Bento enregistre ses fichiers ?
Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 20h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h57 ----------

Bonsoir, Lamar.

Jette un coup d'oeil sur ce fil, si ce n'est déjà fait : http://forums.macg.co/video/classer-mes-videos-sur-mon-mac-717522.html

Depuis que j'y ai répondu, je suis passé de MovieGallery à Usher, dont je suis vraiment satisfait. Un seul bémol : il n'est pas gratuit... Mais si l'on souhaite gérer et visionner une très grosse collection de vidéos diverses (pas une DVDthèque pure) en étant sûr de s'y retrouver, c'est excellent. MacG en avait parlé il y a un an : http://www.macg.co/news/voir/172511/usher-pour-cataloguer-vos-videos

Merci, je vais aller jeter un coup d'oeil là dessus. :zen:

Bonjour, je me permet également de relancer ce topic n'ayant pas trouvé mon bonheur dans tous les logiciels proposés. Connaissez vous donc d'autres logiciels capables de représenter une belle vidéothèque permettant :
- d'intégrer des films et séries présents sur l'ordinateur
- d'etre capable de rechercher des infos sur internet sur ces films et séries afin de leur attribuer une jaquette, noms d'acteurs, ...
Le tout dans une interface agréable et facile à utiliser style iTunes.

Voici la liste des logiciels déjà testés mais dont je ne suis pas satisfaite (je sais je suis difficile) :
- iVideo
- Usher
- MyCinema
- MovieGallery
- Cinematica
- Bento
- DVDpedia
et surement d'autres dont je ne me souviens pas.

Pour tout vous dire, iTunes me conviendrait parfaitement s'il pouvait intégrer des fichiers .avi. Malheureusement ce n'est pas le cas, et la conversion de tous mes fichiers serait bcp trop longue.
Je vous remercie d'avance !

Bonjour, je me permet également de relancer ce topic n'ayant pas trouvé mon bonheur dans tous les logiciels proposés. Connaissez vous donc d'autres logiciels capables de représenter une belle vidéothèque permettant :
- d'intégrer des films et séries présents sur l'ordinateur
- d'etre capable de rechercher des infos sur internet sur ces films et séries afin de leur attribuer une jaquette, noms d'acteurs, ...
Le tout dans une interface agréable et facile à utiliser style iTunes.

Voici la liste des logiciels déjà testés mais dont je ne suis pas satisfaite (je sais je suis difficile) :
- iVideo
- Usher
- MyCinema
- MovieGallery
- Cinematica
- Bento
- DVDpedia
et surement d'autres dont je ne me souviens pas.

Pour tout vous dire, iTunes me conviendrait parfaitement s'il pouvait intégrer des fichiers .avi. Malheureusement ce n'est pas le cas, et la conversion de tous mes fichiers serait bcp trop longue.
Je vous remercie d'avance !

Filmotech sait scanner un disque (Importer -> Scan Disque) pour trouver des AVI et ensuite rechercher les données sur Internet (synopsis, acteurs, réalisateurs,...)