cherche logiciel de synchronisation

lome_bbrr

Membre actif
11 Septembre 2009
153
8
Bonjour à tous,
je viens de switcher sur mac.
je suis donc à la recherche d' un logiciel de synchronisation de dossiers.
Je stocke toute ma vie numérique sur un disque dur externe, que je "clone" à chaque fois que j'ajoute un évènement (noel 2014 par exemple).
Ainsi, même si un HDD me lâche, ou autre problème... ouf! j'ai mon 2ème HDD.

Sur PC j'utilisais Synctoy: facile, simple, ça me synchronisait mes plus de 500go de musique, mes 1To d'images et vidéos (on en entasse des choses!)

connaissez-vous un équivalent sur osX ? j'ai fait un tour sur google mais pas trouvé satisfaction. et sur l'app store... pfffiou il y en a trop

Bonsoir,
et bien bibliothèque iphoto pour tes albums ^^ pour les musiques, je sais pas.

Bonsoir,

deux parmi d'autres : Carbon Copy Cloner, et RealSync : http://www.realworks.fr/logiciels/realsync.html
RealSync 2 : http://www.realworks.fr/logiciels/realsync-2.html

Si tu testes RealSync, fais des essais sur des dossiers test, car attention si tu te trompes dans les options, la suppression des fichiers est irréversible.
Il faut bien comprendre comment ça marche avant de l'utiliser sur ses données.

(sinon, même si ce n'est pas exactement ta question, Time Machine peut rendre service...)

voir aussi les tonnes de sujets là dessus
il y a plein de choix en outils es synchro (gratuits ou payants) ou même commandes du Terminal

S'il ne s'agit que de synchroniser des dossiers, la commande rsync suffira à la tâche.

+1 pour Bompi

Il faut savoir également que beaucoup de produit ne font qu'habiller rsync ...

Je vous remercie. Je vais voir ça.
Notamment au niveau de la commande.... Je n'y connais rien mais il y a un début à tout :)
J'essaie de vous faire un retour

J'utilise Tri Backup 7 et regarde ce que l'on peut faire en synchronisation de dossier avec Carbon Copy Cloner

Bonjour à tous, je fais un petit retour d'expérience. mon choix s'est finalement porté sur GoodSync.
merci pour votre aide!

Pourquoi sur ce logiciel plus qu'un autre ?
Je pense ne jamais avoir installé GoodSync voilà pourquoi ma question

Pourquoi.... Sans doute parce que c'est l'un des premiers que j'ai installé suivant les conseils qu'on m'a donné sur le fofo.
Je veux dire l'un des premiers qui m'a convaincu. il m'a bien convenu et j'ai trouvé qu'il ressemblait pas mal à synctoy que j'utilise sur PC.
Et pourquoi pas ? :)

Ok je tenterais l'expérience pour voir alors

Oui j'ai beaucoup aimé la facilité de mise en place des dossiers "pairs". Bon après c'est basé sur mon expérience PC donc je ne sais pas si ça convient à tout le monde.

Je viens aussi du monde du PC il y a moins d'un an

euh....
et bien non je ne l'ai pas encore fait !

Je viens de télécharger l'application dans sa version installation sur iMac et sur clé USB.
Je vais voir si je peux lancer ceci dans les jours qui viennent :)

Tu ne seras pas déçu. je l'utilise depuis 4/5 ans, je peux dire que je ne regrette pas mon choix. Au passage c'était un conseil que j'avais eu à l'époque sur ce même forum... je fais des synchronisations en direct, via le réseau, drop box, un ftp, ... bref, c'est le top.
Il y'a énormément d'option et de possibilité. Comme le fait qu'il est toujours possible de récupérer un fichier supprime après une synchronisation.
mika