cherche macbook pro qui me convient désespérement

jeromepiedon

Membre confirmé
10 Avril 2011
48
0
Bonjour,
L'année prochaine mon lycée va passer au tout informatique nous devons donc tous acheter un ordinateur portable. Je souhaite acheter un macbook pro cependant j'hésite entre le 13 a 1150e et le 15 a 1750e (dsl mais je voyais pa linteret de mettre 300e de plus dans le 13 pour avoir I7 enfin bref....)
il me faudrai donc un ordi pour taffer au lycée ( texte, graphique etc) qui pourrai aussi aller avc mes loisir musique film et jeux or comme le 13 ne dispose ke d'une puce graphique je trouve sa très juste:( de plus si je doi travailler avc un ordi 10 heures par jour pendant le reste de mes étude je pense kun grand écran ( macbook pro 15) me fatiguerai moins les yeux cependant je trouve le prix assez costaud:D

merci beaucoup

ps: je voulais savoir si vous me conseiller Iwork ou office parce ke tout mes amis ki on un mac bosse sur office

Tout dépend tu budget que tu peux mettre dans l'achat de ton Mac.

Mais s'il te plait, fais un effort sur l'orthographe et utilise de la ponctuation, c'est horrible de te lire.

Bonjour,
L'année prochaine mon lycée va passer au tout informatique nous devons donc tous acheter un ordinateur portable. Je souhaite acheter un macbook pro cependant j'hésite entre le 13 a 1150e et le 15 a 1750e (dsl mais je voyais pa linteret de mettre 300e de plus dans le 13 pour avoir I7 enfin bref....)
il me faudrai donc un ordi pour taffer au lycée ( texte, graphique etc) qui pourrai aussi aller avc mes loisir musique film et jeux or comme le 13 ne dispose ke d'une puce graphique je trouve sa très juste:( de plus si je doi travailler avc un ordi 10 heures par jour pendant le reste de mes étude je pense kun grand écran ( macbook pro 15) me fatiguerai moins les yeux cependant je trouve le prix assez costaud:D

merci beaucoup

ps: je voulais savoir si vous me conseiller Iwork ou office parce ke tout mes amis ki on un mac bosse sur office
Hello pourquoi tu veux absolument un macbook pro? le mac book pourrai suffire pour un usage lycée (fait gaffe aux vol si tu optes pour le macbook pro ça peux attirer la convoitise) maintenant si c'est pour le jeux que tu veux le pro c'est le 15 pouces 2,2Ghz qu'il faut car le 2,0Ghz n'a pas du tout la même carte graphique qui est soit disant inférieure à celle de 2010 alors que celle de 2,2Ghz c'est une tuerie. Petit hic le 2,2Ghz sur le store éducation est à 1976,99 euros.

Maintenant si tu prends un des 15 pouces et que tu comptes travailler 10 heures par jours dessus je te conseil l'écran antireflets ça fera moins mal aux yeux et t'aura beaucoup beaucoup moins de reflets en usage nomade mais bon ça alourdit la facture de 137,54 euros (hey oui le cours de la pomme est chère :D)

Enfin concernant iwork ou office, sur mac office 2011 vient de sortir il est génial compatible avec tous les autres des PC alors que iwork date de 2009 (tout le monde attends sa mise à jour) personnellement j'ai acheté office 11 et keynote09 le concurent de power point bah il ya pas pas photo je préfère les logiciels mac plus jolis, plus simples. Maintenant il est pas à jour donc bon si tous tes potes sont sur office je crois que ton choix est vite fait ;) si tu le prends avec ton mac tu rajoutes 101,66 euros en plus encore voili voilou.

Merci novemberechooscar Pour te répondre par rapport au MacBook... Je ne souhaite pa le prendre car avc l'écran de 13,3" sa me parai juste pour travailler pendant des heures

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

De plus j'ai appris que les Mac on une grosse durée de vie(5-7ans) donc l'ordi le servira pour le lycée et pour la fac

Merci novemberechooscar Pour te répondre par rapport au MacBook... Je ne souhaite pa le prendre car avc l'écran de 13,3" sa me parai juste pour travailler pendant des heures

---------- Nouveau message ajouté à 17h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h25 ----------

De plus j'ai appris que les Mac on une grosse durée de vie(5-7ans) donc l'ordi le servira pour le lycée et pour la fac

Salut.

Perso j'ai un MBP 13" 2009 (avec une bonne config).
Lorsque je suis en cour je peu l'utiliser 10h / jour et j'en suis on ne peu plus satisfait.
J'ai des problèmes de vue mais il ne me fatigue pas l'Œil ça va ^^.

Après si tu veux jouer un peu, le 15" est mieux y'a pas photo. Mais soit sur d'une chose, c'est que 13 ou 15", tu ne seras pas déçu.

PS : n'oublie pas l'anti reflet si tu prend un 15" !

PS2 : Office ou Iwork ? Prend Office, pas de prise de tête avec les formats.

Si jouer est vraiment dans tes priorités, pourquoi ne pas couper la poire en deux ?

-Budget de 880 pour un macbook
-Le reste pour une mise à jour de ton PC ou carrément une nouvelle tour.

Ca peut être une solution. Si tu es prêt à mettre près de 700€ de plus pour jouer, c'est que cette fonction est importante pour toi, et tu seras déçu de ce que te proposera ton MBP 15" en terme de titres disponibles.

Non le jeu n'est pas une priorité, juste un loisir, je parle de jeux style age of empires ou gta mais cela reste dans le domaine de l'ocassionelle étant donne que mon objectif principal est le taf:) c'est surtout pour cela que je m'interoge sur l'utilité d'un 15" pour ne pas me fatiguer les yeux en travaillant 10/jours

Non le jeu n'est pas une priorité, juste un loisir, je parle de jeux style age of empires ou gta mais cela reste dans le domaine de l'ocassionelle étant donne que mon objectif principal est le taf:) c'est surtout pour cela que je m'interoge sur l'utilité d'un 15" pour ne pas me fatiguer les yeux en travaillant 10/jours

Ah ba si c'est juste une question d'yeux tu balises peut être un peu trop lol
La définition de l'écran est fine, et puis un 13" c'est pas non plus un 10" lol.
Sérieux les écran Apple 13" sont bien.

Je vais même te dire, tu te fatiguera plus les yeux avec un 15" Anti reflets car la résolution est super haute donc tout est écrit tout petit, enfin, plus petit :D

Ce qui tu peux également faire c'est opter pour le macbook pro 13" qui a une meilleure autonomie que le 15", car il est vrai que la différence de prix est énorme, et acheter à côté un moniteur, ce que j'ai fait cette année, j'ai acheté un écran de 23" pour 140€ ce qui est vraiment plus agréable que 13 ou même un 15, je pense que c'est un bon compromis.

Mais je ne souhaite pa un moniteur a cote a me trimballer pour bosser au lycée je cherche juste a savoir si cela vau le coup de passer au 15"

Baaaaa ça vaut le coup, ça vaut le coup...

C'est à toi de voir.

L'équation est simple :
13" : mobilité accrue, pas trop cher mais pas de jeux. (de vrais jeux costaud j'entend)
15" : grand écran (films :up: ), bien plus cher et opérationnel pour les jeux.

Après voila sur un 13" t'as plein de jeux qui tournent, ceux du Mac App store, ou les jeux qui consomment peu de ressources (Counter Stricke, Team Fortress (via boot Windows)...)

Si tu veux jouer au dernier jeux méga bien la OUI il te faut le 15"

Mais le 15" coûte une tonne ! 550€ ça fait une différence !

A toi de trancher t'as toutes les cartes en main.

Voit à quels jeux tu veux jouer, va squatter un magasin FNAC pour voir le 13" te convient pour tes yeux, si le 15" est pas trop gros à trimbaler comparativement au 13" (c'est vrai qu'à se le trimbaler tous les jours, un 13" c'est plus léger et moins volumineux que le 15" :) )... etc et fait ton choix.

Bye

Le mieux serait de te renseigner plus précisement sur la façon dont le 13" fait tourner les jeux qui t'intéressent (si je me rappelle bien, Age of Empire c'est pas un truc trop lourd, enfin si c'est bien à ça que mon frangin jouait... donc jouable sur 13").

Concernant le confort visuel, je passe un certain nombre d'heures sur mon 13" et sans soucis alors que c'était aussi une inquiétude lors de mon choix : je le trouve largement aussi confortable que mon ancien PC 15" !

Sans oublier que à trimballer tous les jours, la différence de poids se fait sentir...

.../...
Concernant le confort visuel, je passe un certain nombre d'heures sur mon 13" et sans soucis alors que c'était aussi une inquiétude lors de mon choix : je le trouve largement aussi confortable que mon ancien PC 15" !
.../...
Pareil pour moi, mon ancien 15" avait une résolution de 1280X1024 et le 13" (un Sony de prêt) que j'ai maintenant depuis quelques mois 1280X800. Eh bien je ne ressens pas de gène à "travailler" dessus !

Personnellement, j'opterais pour le 13"...
J'ai actuellement un MacBook 13", et ce que j'aime, c'est sa dimension/poids qui me permet de le transporter aisément partout avec moi. Si tu dois te le trimballer toute la journée, en changeant de salle...
La taille de l'écran ne me gène pas, et pourtant, j'dois bien y passer parfois 10h par jours, voire plus (étude d'informatique), alors bon...

Bonjour,

merci beaucoup

Je t'invite (enfin pas que toi ;)) à lire ce topic :
http://forums.macg.co/macbook-pro/probleme-de-charge-sur-macbook-pro-2011-a-668042.html