cherche macbook pro qui me convient désespérement

C'est vrai qu'un Mac Pro et 2 écrans 27" c'est tellement plus simple à trimballer en cours ;)

...

Et bien c'est avantageux pour les étudiants même si cela représente un coup certain ! Mais je crois savoir que la Région aide les étudiants en difficultés financières pour s'acheter un ordi dans la mesure ou ils n'ont pas le choix.

Plusieurs précision :
La taille des caractère est la même sur 13 que sur 15. Le 15 affiche juste plus de chose.

le macbook par rapport au macbook pro 13 n'a strictement aucun intérêt.
D'ailleurs j'en vend plus de se modèle.
je m'explique le macbook fait 1000 euro avec 2go de mémoire. L'option 4go est a 90 euro.
en gros il y a 60 euro d'écart entre le macbook et le macbook pro.
pour 60 euro, tu as un portable en alu, avec le verre qui protège l'écran, tu as le rétro-éclairage, le lecteur de carte SD, le firewire, le port infrarouge.
En générale quand je le vend c'est qu'il est blanc.

Ensuite entre 13 et 15, la question est l'utilisation que tu va avoir avec.
Si c'est du jeux avec de la 3d, du montage vidéo.
Si c'est pour l'emmener en cours, le coté 13 pouces petit et léger a un vrai avantage.

Comme je dis à mes clients, c'est l'usage qui doit justifier l'appareil.

Plusieurs précision :
La taille des caractère est la même sur 13 que sur 15. Le 15 affiche juste plus de chose.

le macbook par rapport au macbook pro 13 n'a strictement aucun intérêt.
D'ailleurs j'en vend plus de se modèle.
je m'explique le macbook fait 1000 euro avec 2go de mémoire. L'option 4go est a 90 euro.
en gros il y a 60 euro d'écart entre le macbook et le macbook pro.
pour 60 euro, tu as un portable en alu, avec le verre qui protège l'écran, tu as le rétro-éclairage, le lecteur de carte SD, le firewire, le port infrarouge.
En générale quand je le vend c'est qu'il est blanc.

Ensuite entre 13 et 15, la question est l'utilisation que tu va avoir avec.
Si c'est du jeux avec de la 3d, du montage vidéo.
Si c'est pour l'emmener en cours, le coté 13 pouces petit et léger a un vrai avantage.

Comme je dis à mes clients, c'est l'usage qui doit justifier l'appareil.

Tu fais de la pub aussi ici ? (voir : cliquez ici)

Pourquoi parler du Macbook blanc pendant 10 lignes alors qu'il hésite entre un MBP13 et un MBP 15 :rateau:

Tu fais de la pub aussi ici ? (voir : cliquez ici)

Pourquoi parler du Macbook blanc pendant 10 lignes alors qu'il hésite entre un MBP13 et un MBP 15 :rateau:

Je ne fait pas de pub, j'aurai aussi bien pu mettre le liens vers l'appstore avec le détail de la config.
si je parle du macbook, c'est qu'une personne en a parlé quelque ligne plus haut