Cherche plan ville en HD

anuska

Membre confirmé
8 Novembre 2009
50
0
Bonsoir à nouveau!

Je cherche désespérément un plan du centre de la ville de Lausanne (Suisse) en HD pour l'ajouter dans une magazine qui va être imprimé la semaine prochaine.

Depuis quelques jours j'ai cherchée sur internet et j'ai même appelée l'office de tourisme etc mais rien de rien. Tout ce que je trouve pour l'instant ce sont des plans en basse résolution.

Est-ce que quelqu'un connaît par hasard un site web ou on peut les avoir/acheter?

Merci merci beaucoup!!!!

Ana

Je cherche désespérément un plan du centre de la ville de Lausanne (Suisse) en HD pour l'ajouter dans une magazine qui va être imprimé la semaine prochaine.
Déjà, "HD" ça ne veut pas dire grand-chose... a priori, c'est censé signifier quelquechose en haute résolution, donc genre 300 ppi, mais :
1° la haute résolution des uns n'est forcément la même que celle des autres, ça dépend du procédé d'impression !!!
2° même à 300 ppi, ce n'est que de la basse résolution pour une image au trait,
3° même à 300 ppi, ce n'est que de la basse résolution si l'image est ensuite agrandie,
4° même à 300 ppi, ça veut quand-même dire que c'est une image contone, et ça ne donnera qu'un résultat cra-cra pour une impression offset : là, pour un travail de qualité, il te faut du vectoriel...

Moi j'essaierai là :

service du cadastre
rue du Port-Franc 18 tél. 021 315 53 15 lu-ve 07h30-11h45
3e étage fax 021 315 50 10 13h00-17h00
cadastre@lausanne.ch www.lausanne.ch/cadastre
Comptabilité de direction – gestion et numérisation documentaire – plans
cadastraux – plans d’affectation légalisés – cartes – plans d’ensemble –
cadastre souterrain – photos aériennes et ortophotos – plans anciens de la ville –
demande d’autorisation pour la pose de store et ancrage sur le domaine public et
les parcelles communales – numérotation des bâtiments et vente des plaques y
relatives.
Par contre, ce n'est pas certain et ça serait du brut de chez brut (vectoriel quand même) et tes délais sont super courts ! Tu comptais trouver un plan exploitable tel quel ?

Ça a l'air pas mal du tout en tout cas. Un export PDF (vectoriel) ouvert dans Illustrator parait tout à fait exploitable.

Quand on récupère ce genre de fichier, ne pas hésiter à utiliser la fonction de simplification de tracé d'Illustrator (même réglée au minimum). Ça permet de nettoyer certains tracés à problème.

Pas mal du tout ce site…

• J’aime
Réactions: kisco
Quand je cherche un plan de ville ou un logo (que je ne trouve pas dans la lalogotheque.com), je cherche un pdf que j'ouvre ensuite sur Illustrator.
Avec un peu de chance on arrive à trouver un pas trop mal :D

oui, je pense que tu peux l'ouvrir sur strator (pas de protection), par contre il y a un petit boulot de conversion colorimétrie, c'est en rvb, pour les imprimeurs il faut du cmjn.

Oui, par exemple en faisant une recherche avancée dans google par type de fichier > .pdf et avec "plan Lausanne" comme mot clé on tombe sur ça.
Celle-là c'est de la balle !
Depuis le temps que je cherche mon chemin dans cette ville (tortueuse, c'est en pente), avec des plans "papier" sur lesquels on ne pas zoomer/réduire…

Merci !
:up:

Oui, par exemple en faisant une recherche avancée dans google par type de fichier > .pdf et avec "plan Lausanne" comme mot clé on tombe sur ça.

Méthode efficace et éprouvée… Mais quand on regarde en bas à gauche on trouve ça :
© Ville de Lausanne, service du cadastre
Ce qui m'évoque bizarrement mon premier message ci-dessus. ;)
Et rappelle que l'utilisation de ce plan est interdite sans autorisation.