Cherche un bon editeur CSS

mkhomx

Membre confirmé
7 Juin 2007
39
0
Salut,

Je cherche un editeur CSS qui fonctionne sous Panther 10.3.9 sur un G4 400MHz avec 1Go de RAM.

Ma préférences va bien évidemment à "CSSEdit", mais pas moyen de trouver les versions 1.7.1 ou 1.7.2 qui semblent être les seules à fonctionner avec Panther…???

savez-vous où je peux le trouver ou m'indiquer l'équivalent disponible pour ce système?

Merci.

Tu recherches quoi exactement ? Tu veux juste que ça fasse de la coloration syntaxique ou que ça aille plus loin ? À vrai dire le css est un truc tellement simple que je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir un éditeur.

Tu recherches quoi exactement ? Tu veux juste que ça fasse de la coloration syntaxique ou que ça aille plus loin ? À vrai dire le css est un truc tellement simple que je me suis toujours demandé à quoi pouvait bien servir un éditeur.

oui un logiciel qui fasse de la collaboration syntaxique, un aperçu.

Pour tout t'avouer je ne connais pas bien encore toutes les possibiltés qu'offre le css & surtout toutes les syntaxes qui pour certaines diffèrent de la feuille html.

cssedit (juste les css) ou coda (éditeur css, html, etc). L'avantage de ces deux programmes c'est l'interface graphique qui simplifie la gestion des css.

Il y a aussi smultron (gratuit, édite toute sorte de fichier) avec prévisualiseur, mais là pas d'interface graphique spéciale, juste la coloration syntaxique. :)

Un tutoriel pour apprendre les css (tous les articles sont déjà en ligne).

payants : textmate, skedit, bbedit, dreamweaver
gratuits : textwrangler, vi, emacs, eclipse, aptana, smultron...

les autres je sais pas si tu arriveras à trouver une version panthere

Salut Moi je suis un newbie sur Mac (je passe de PC à Mac) et en fait j'ai l'esprit un peu perdu des fois.
La je cherche à créer un site Web comme j'avais l'habitude de faire à l'époque, un éditeur de texte et enregistrer sous une extension . html ou . php ou .css / Est-ce aussi possible avec Mac? ou faut il un editeur spécifique à chaque fois.

Si quelqu'un pouvais m'illuminer sur ce point se serait fort agréable.

Merci d'avances,

Brice

Moi effectivement, je conseillerais Coda ne payant, moyennant une vingtaine de dollars me semble t-il !

Excellent éditeur avec notamment un moyen de se connecter à son ftp et de modifier les fichiers directement depuis le ftp. Interface très soignée et très agréable !

Reconnaissance du PHP, HTML, CSS, à ma connaissance, mais pas du JavaScript, bien dommage, peut être dans une future version !

Merci dmo95 pour ta réponse. J'ai pour l'instant opté pour Kompozer et CSSEdit, ma fois c'est pas top, mais ça ma aidé jusque là ;).

J'ai essayé Coda, mais c'est bien trop guidé pour ma part, j'aime bien l'aspect simple d'un TextEditor. J'aime bien créer et gérer mes balises en tapant tout à la main.

A+

ou mieux (mais payant) textmate, la rolls…

Tous les deux font de la prévisualisation dans une fenêtre séparée