Cherche un donateur... Pour une association

• Créateur du sujet Créateur du sujet tedy
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

tedy

Membre actif
1 Octobre 2004
572
59
43
De retour d'Irlande... Dur dur...
Voila je poste dans le bar mais si ça va pas, messieurs les modos je suis prêt à coopérer. :D

Alors ma cousine monte une association pour les enfants et est à la recherche d'un imac G3 pour taper du texte et envoyer des mails pour l'assoc...

Sivous avez ça qui traine et que vous voulez faire une bonne action...

Voila si vous avez des questions...;)
je suis en région parisienne (95)

Par avance merci pour elle :up:

je profite du sujet pour également passer mon message : en effet ma petite soeur vient de monter un association loi 1901, ayant pour but de luttter contre l'injustice dans le monde et en particulier les inégalité face à la fracture numérique et l'accès aux nouvelles technologies, elle réside à Nantes,

elle à besoin d'un Xserve, un écran 20' tft apple (modèle alu toléré), une tour G5 (peu importe même une très vieille), et si possible un vieil ipod photo en état de marche,

je m'occupe de la collècte, contactez moi par ma boule disco ;), sérieux ne pas s'abstenir :D:D

bas c'est sérieux.....mais j'oubliais que je suis au bar....:hein:

Si je fais mention du modele c'est pour que l'on ne me propose pas un truc qui a 15ans.

Cette association pouurai être assimilé à un bar sauf que dans ce lieu il n'y pas d'alcool et fumer y est interdit!

J'explique:

C'est un endroit ou les parents en difficulté viennent avec leur enfants (qui ont un endroit spécialement amménagé pour eux dans une atmosphère sans tabac), boire un café ou autre boisson sans alcool pour une somme symbolique et discuter (en d'autres termes exister).

Voilà ma demande n'a rien d'extravagante.
L'association n'a pas les moyens pour le moment d'investir dans un mac donc j'ai pensé que quelqu'un en aurai surement un dont il n'a plus l'usage...;)

Voilà maintenant ces précisions données je suis à vous

tedy a dit:
L'association n'a pas les moyens pour le moment d'investir dans un mac donc j'ai pensé que quelqu'un en aurai surement un dont il n'a plus l'usage...;)

ben, moi j'ai pas de G3 , enfin pas actuellement , mais j'essaie de refourguer un Amstrad CPC 6128 depuis un bon bout de temps.....je pense que pour tapper du texte ca marche.....:up:

ok, treve de plaisanterie, tu devrais poster une petit annonce dans la partie reservé de MacG...
passes par l'accueil et tu trouveras le lien....;)

ps: il marche bien l'amstrad, promis......:D :D :D

ouais mais pour l'internet le 6128.....;)

Sinon le dis iMac mais eMac c'est good aussi...:)
C'est juste pour situer un peu le genre maintenant si quelqu'un voulais se débarraser d'un G5 elle serai ravie.:D

Mais bon j'arrete de déconner :rateau:

Donc si quelqu'un a un eMac ou iMac qui traine...l'association serai contente!

Limite si vous proposez un des 2 ordis pour un prix symbolique (pas le prix de l'occasion),
je songerai à passer à l'achat pour leur offrir.

Franchement, cette association vaut le coup de s'y intérresser car en plus de cela elle est en partenaria avec un resto associatif... dans l'esprit des resto du coeur!

voila c tout pour le moment :zen:

Tu dois pouvoir trouver des subventions spécifiques pour de l'équipement informatique auprès des differentes administrations locales, et aussi du côté des sociétés.

Mon ancien boulot était dans le monde associatif, et nous avions pu obtenir un budget de plus de 25 000 francs pour mon simple poste (G4 complet + licences etc.), en gros en 6 mois le temps de faire le circuit administratif.

Mon boulot était aussi dans un esprit fracture numérique, social etc ...

Nous avions aussi un très bon partenariat avec la SA HLM locale, celle ci y voyait un bon moyen d'occuper ce terrain et de se redorer son image (je pense même que notre interlocuteur des affaires sociales était sincère et faisait tout ce qu'il pouvait pour nous aider).

Avec un bon dossier, tu peux obtenir bcp auprès du monde privé, et svt plus rapidement que par les administrations. (elles sont devenus plus radines, les budgets ont fondus)

Et le voilà qui ramène sa fraise bio.. :D

• J’aime
Réactions: lumai
alan.a a dit:
Tu dois pouvoir trouver des subventions spécifiques pour de l'équipement informatique auprès des differentes administrations locales, et aussi du côté des sociétés.

je vais voir cela avec elle mais à priori elle a besoin d'énormément de fonds pour l'aménagement du local et l'achat de tout le mobilier (spécifique pour les enfants :D )

Mais bon je vais étudier de ce coté là. :cool:

• J’aime
Réactions: Babouel
tedy a dit:
ouais mais pour l'internet le 6128.....;)

Sinon le dis iMac mais eMac c'est good aussi...:)
C'est juste pour situer un peu le genre maintenant si quelqu'un voulais se débarraser d'un G5 elle serai ravie.:D

Mais bon j'arrete de déconner :rateau:

Donc si quelqu'un a un eMac ou iMac qui traine...l'association serai contente!

Limite si vous proposez un des 2 ordis pour un prix symbolique (pas le prix de l'occasion),
je songerai à passer à l'achat pour leur offrir.

Franchement, cette association vaut le coup de s'y intérresser car en plus de cela elle est en partenaria avec un resto associatif... dans l'esprit des resto du coeur!

voila c tout pour le moment :zen:

Tu devrais te payer le culot d'écrire à APPLE FRANCE !
Pour le Téléthon, ça a marché, j'en sais quelque chose.
Pour certains centres, associations et écoles aussi.
Ne sois pas trop gourmand et ils te demanderpont ce dont tu as vraiment besoin.
Si t'as un bon dossier à l'appui, ils peuvent entre autres te prêter du matériel, songes-y.

Voilà M'sieur.
:D

• J’aime
Réactions: tedy
Statut
Ce sujet est fermé.