Cherche une ame charitable: 30sec pr tester mon partage web

kalimero38

Membre confirmé
1 Octobre 2005
58
0
Isère & Drôme
Bonjour,

Je tente de partager mon dossier perso au travers d'une borne AirPort...
Sauf erreur de ma part, je ne peux vérifer ca moi meme, c le serpent qui se mord la queue!

Y'aurait-il une bonne ame qui voudrait bien tenter de coller ce lien ds son navigateur et me dire s'il voit la page d'accueil de mon partage web Mac OS X?
En croisant les doigts...

vig38-2-82-225-222-91.fbx.proxad.net/~David/

Merci d'avance...

kalimero38 a dit:
Bonjour,

Je tente de partager mon dossier perso au travers d'une borne AirPort...
Sauf erreur de ma part, je ne peux vérifer ca moi meme, c le serpent qui se mord la queue!

Y'aurait-il une bonne ame qui voudrait bien tenter de coller ce lien ds son navigateur et me dire s'il voit la page d'accueil de mon partage web Mac OS X?
En croisant les doigts...

Merci d'avance...

on doit voir quoi ????

Bonjour,

kalimero38 a dit:
En fait, ce n'est pas celle-ci l'adresse où on doit se connecter. Je l'ai essayé et je suis tombé sur la page de présentation d'Apache. Je suppose que tu n'as pas encore modifié le fichier Index.html qui se trouve dans ton compte...

PS : si tu souhaite je peux mettre la bonne adresse.

kalimero38 a dit:
Hormis la page standard "Votre site Web ici même !" rien, car il n'y a rien d'autre!
Le but est simplement de pouvoir partager des doc avec mon collaborateur...

j'ai mis une capture de ce qu'il y a d'affiché quand on colle ton lien dans le navigateur ....

:rateau:

merci!
Le but est simplement de pouvoir partager des doc avec mon collaborateur...
et ct pas gagné derrière AipPort (pr un vieux maciste qui n'y comprend pas grand chose aux routeurs...)

NightWalker a dit:
En fait, ce n'est pas celle-ci l'adresse où on doit se connecter. Je l'ai essayé et je suis tombé sur la page de présentation d'Apache. Je suppose que tu n'as pas encore modifié le fichier Index.html qui se trouve dans ton compte...

PS : si tu souhaite je peux mettre la bonne adresse.

Euh, j'comprend pas tout...
Non j'ai rien modifié comme je l'ai expliqué c juste pr partager des fichiers ds un cadre de w.
Dc, avec l'IP seule, on a la page Appache...
Et avec mon nom d'util, on a la page "Votre site Web ici même !".

C tout ce que je voulais savoir. Conclusion, si je dépose des fichiers ds le dossier parent, mon collabo pourra y avoir accès.

Par contre, n'y-t-il pas un moyen de "filter" les accès en fct de l'IP par exemple?
En clair créer un partage "privé" et pas accessible à tous?

Je dérappe un peu du cadre là...
:)

mais s'il y a des experts téméraires parmis vous, je suis preneur...

kalimero38 a dit:
Euh, j'comprend pas tout...
Non j'ai rien modifié comme je l'ai expliqué c juste pr partager des fichiers ds un cadre de w.
Dc, avec l'IP seule, on a la page Appache...
Et avec mon nom d'util, on a la page "Votre site Web ici même !".

C tout ce que je voulais savoir. Conclusion, si je dépose des fichiers ds le dossier parent, mon collabo pourra y avoir accès.

Par contre, n'y-t-il pas un moyen de "filter" les accès en fct de l'IP par exemple?
En clair créer un partage "privé" et pas accessible à tous?

Je dérappe un peu du cadre là...
:)

mais s'il y a des experts téméraires parmis vous, je suis preneur...
Ce que je voulais dire est que l'accès est plus rapide en passant par

http://82.225.222.91/~David/

enfin au moins chez moi...

Sinon, j'espère que tu as une adresse IP fixe pour ta connexion internet...

Attention : diffuser son nom d'utilisateur sur un forum public n'est pas ce qui se fait de mieux en matière de sécurité.

le partage web se fait aussi dans un endroit particulier : /Library/WebServer/Documents
qui est plus sécurisé que l'espace utilisateur.

NightWalker a dit:
Ce que je voulais dire est que l'accès est plus rapide en passant par
http://82.225.222.91/~David/

ok! merci.

Sinon, j'espère que tu as une adresse IP fixe pour ta connexion internet...

oui bien sur.

Mais alors du coup, c pas super sécurisant...
J'en reviens à ma dernière question:

N'y-a-t-il pas un moyen plus sécurisé pr échanger des fichiers en privé?
Au lieu de passer par le partage web.
C peut-être super évident, mais moi ça m'échappe, je ne suis pas des plus aguéri en réso...

Un moyen de partager l'accès des postes à distance via l'adresse IP?
A condition de passer la barrière du FireWall je suppose...

En fait, mon bureau est à 200km de cz moi et j'y descend régulièrement, mais g tjs qqch à récup et ce serait pas mal de pouvoir partager les 2 machines d'une manière sécurisée, en autorisant l'accès seulement à nos propres IP par exemple.

Car le partage web ne partage pas tout le disque (et heureusement).
Du coup, si ce moyen existe, ca permettrai à mon ami de lancer le Mac, vaquer à ses occupations et moi de pouvoir naviguer sur la machine, récupérer et lui déposer ce qui est nécessaire.

En passant par "se connecter au serveur" par exemple, ça donne koi?

Je suis tout neuf ici comme tu peux le voir et, c pt'etre l'age, mais j'ai du mal a saisir le fctionnement du forum!
Je commence à peine à prendre mes marques.
J'ai cherché qqs infos sur ma dernière question et visiblement, tu m'as l'air d'en connaitre un bout puisque je t'ai trouvé sur plusiseurs posts!

Si t'as un peu de tps à me consacrer je suis dc preneur.

En tout k, je suis surpris des réponses, c plutot sympa et convivial par ici...

J'espère avoir été clair...
En fait, c plutot du partage de machine à distance dont g besoin, pas du partage web, mais c deja un pas de franchi.
Sachant que j'en ai deja chier pr trifouiller ds l'AirPort admin de cz moi, mais je v encore plus en chier pr eviscerer la LiveBox routeur du bureau, pr autoriser le partage des machines. Et la je pense que ca va etre moin drole...

Merci @+

Je m'en vais dîner

en fait je crois que tu peux partager les fichiers de ton mac en passant par "préférences sytème > partage > et cocher la case correspondante" ton collaborateur à l'adresse indiquée après "D?autres utilisateurs Macintosh peuvent accéder à votre ordinateur via ... "

Il fait comme t'as dis "se connecter au serveur dans "aller" ; tape l'adresse, donne le mot de passe de ta session et se connecte au(x) disque(s) connectés à ton Mac.

Voili, si je ne me suis pas trompé, seul le mot de passe de ta session fait office de sécurité, mais un truc de genre "chiffre minuscules majuscules chiffres ..." c'est déjà pas mal :rateau: :rateau: :rateau:

il reste plus qu'un autre membre confirme et le tour est joué :D :D :D

Bon appétit :bebe: :bebe: :bebe: :bebe:

Merci tantoillane.
Ce serait aussi simple que ça?

"en essayant continuellement on finit par réussir"
Bien d'accord, donc on va faire un petit essai...

Partant? on crèvera moins idiots.
En attendant qu'un "mec balaise" nous confirme ca...

Alors en collant 82.225.222.91/~David/ dans "Aller à" ca devrait fonctionner.
Du moins tu dervais me pinguer et ca doit t'ouvrir une fenetre de log...
J'ai bien compris?
Par contre, que se passe-t-il si tu te contentes de l'IP sans l'utilisateur?
Tu penses que le password de session, mot de passe pardon ;) permet d'accéder à tout le disque?

Certes, c'est pas tres prudent sur un forum, mais je suis d'un naturel TROP confiant...
Donc on va se contenter de faire un essai, je n'ai pas l'intention de vous donner mon pass!

Merci

normalement si l'adresse que tu utilise est bien celle indiquée en bas de la fenêtre de paratge que tu cliques sur partage de fichiers mac alors, je crois que ça devrait marcher ...... :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :heu: :heu:

j'ai mis une capture de mon écran en pièce jointe

tantoillane a dit:
normalement si l'adresse que tu utilise est bien celle indiquée en bas de la fenêtre de paratge que tu cliques sur partage de fichiers mac alors, je crois que ça devrait marcher ...... :mouais: :mouais: :mouais: :mouais: :heu: :heu:

j'ai mis une capture de mon écran en pièce jointe
Non pas tout à fait car je suis derrière une borne AirPort qui fait donc office de routeur.
Donc l'adresse que je t'ai donnée est celle de mon partage web, mon IP en clair.
L'adresse que j'ai sur ma fenetre de partage est celle au sein mon réseau local, donc inutile.
Mais ca doit etre bon dans la mesure ou le partage web est accessible via cette adresse.
Les ports 80 sont mappés sur mon IP privée que je souhaite partager (celle de mon réseau local du type 10.0.1...)
As-tu fais un essai de connection en collant cette IP?