Chérie, j'ai fait garder les mômes !!

Statut
Ce sujet est fermé.

iKool

Membre expert
Club iGen
25 Août 2005
1 207
90
55
parti loin
Dans ma courte carrière de père, j'ai cotoyé 4 assistantes maternelles :
La première a fait une dépression, s'est enfermée chez elle et est devenue obèse
La seconde, que j'employais alors comme femme de ménage, considérait ma femme "comme sa fille" au bout de deux semaines et se mêlait de la façon dont elle s'habillait...
La troisième était bien... Mais n'appliquait aucune de nos recomandations
La quatrième est au bord de la depression (décidément...).

Et, je passe sur les histoires entendues sur d'autres (comme celle élevant un python chez elle...) ou l'impossibilité totale d'avoir une place en crèche dans des délais raisonnable (il faut environ 18 mois d'attente et autant de lettres de relance)

C'est moi qui n'ai pas de bol ? (je finis par me demander si je ne fais pas peur... 50% de dépression, quand même...).

Comment faites-vous garder vos mômes ???

(Attention : fil hautement déconseillé aux futurs parents sensibles...)

La seule assistante maternelle que nous avons cotoyé a réussi à convaincre ma femme de ne surtout pas lui laisser fiston, vu la patience dont elle faisait montre à l'égard des autres gosses qu'elle gardait et l'absence quasi totale de sécurisation de sa baraque (entre le chat prêt à griffer, l'absence de parc, la télé géante - ça s'écoute forcément à fond c'est mon choix - et l'absence de barrière dans les escaliers...) et tout ça, une semaine avant la reprise du travail de ma femme... !
Ah oui en plus elle était hors de prix !

Alors système D: famille et nounou finalement dégotée par hasard et grande chance...

J'ajouterai qu'effectivement, c'est bien de nous dire de faire des gosses, mais ça serait mieux d'offrir des structures - souples tant qu'à faire, tout le monde n'a pas des horaires fixes ni classiques (qui a dit fonctionnaire ?) enfin surtout des places !

Bon ceci dit avec l'arrivée de la 2e, j'attends l'explosion.... :D

iKool a dit:
Dans ma courte carrière de père, j'ai cotoyé 4 assistantes maternelles :
La première a fait une dépression, s'est enfermée chez elle et est devenue obèse
La seconde, que j'employais alors comme femme de ménage, considérait ma femme "comme sa fille" au bout de deux semaines et se mêlait de la façon dont elle s'habillait...
La troisième était bien... Mais n'appliquait aucune de nos recomandations
La quatrième est au bord de la depression (décidément...).

Et, je passe sur les histoires entendues sur d'autres (comme celle élevant un python chez elle...) ou l'impossibilité totale d'avoir une place en crèche dans des délais raisonnable (il faut environ 18 mois d'attente et autant de lettres de relance)

C'est moi qui n'ai pas de bol ? (je finis par me demander si je ne fais pas peur... 50% de dépression, quand même...).

Comment faites-vous garder vos mômes ???

(Attention : fil hautement déconseillé aux futurs parents sensibles...)

T'as pas précisé le nombre d'enfant, l'âge, si ils étaient anges ou démons, etc,etc...
:D

En ce qui nous concerne le problème fut double car heureux parents de 2 petits jumeaux garcon/fille.
La solution le plus simple fut d'assieger regulierement la creche pour qu'ils les acceptent: pleurs de ma femme, relances telephoniques, courriers de supplication, pots de vin, pistons, tout y est passé et on a finalement eu la place ... enfin les places :D

Echidna a dit:
T'as pas précisé le nombre d'enfant, l'âge, si ils étaient anges ou démons, etc,etc...
:D
2
Le grand est à l'école, le petit chez la quatrième nounou de ma liste
Et des anges... évidément !!! :D :D :D

Plus sérieusement, je suis assez effondré du manque de structure et de suivi pour l'encadrement de la petite enfance. Vu de l'extérieur, ça donne l'impression que n'importe qui peut garder des mômes (alors que ça n'est pas facile, c'est un vrai boulot qui demande formation et suivi)

Et j'ai oublié la horde des papoteuses que je croise le soir en bas de l'immeuble... Plus de 500 euros par moi (tarif parisien) pour papoter sur un banc pendant que le môme se garde tout seul à côté...

Patamach a dit:
En ce qui nous concerne le problème fut double car heureux parents de 2 petits jumeaux garcon/fille.
La solution le plus simple fut d'assieger regulierement la creche pour qu'ils les acceptent: pleurs de ma femme, relances telephoniques, courriers de supplication, pots de vin, pistons, tout y est passé et on a finalement eu la place ... enfin les places :D
Veinard !

Echidna a dit:
Et une jeune fille au pair ?? :D
Ah...... (long soupir tout plein des images d'Epinal à la limite du fantasme masculin à deux balles sur la jeune fille au pair)

Mais, à tous les coups, ma femme va vouloir s'occuper du recrutement, et je vais voir débouler Sven, 18 ans, deux mètres de muscles et des yeux bleus comme des fjords sous son casque de cheveux blonds...

J'vais rester aux formules classiques...

Je voudrais apporter un peu d'optimisme a ce fil, car ce n'est pas tjrs aussi noir.

Mes deux premiers enfants ont été gardés par une assistante maternelle détachée de la crèche municipale.
Le cadet est venu rejoindre l'aîné chez la même assistante, quand il a eu l'âge (ils ont 14 mois d'écart)
Elle gardait les enfants à domicile mais se rendait 1 à 2 fois par semaine à la crèche « centrale » pour que les enfants rencontrent d'autres enfants.

Le matériel d'éveil, de puériculture, etc. était fourni par la municipalité et été changé à mesure que les enfants grandissaient. À cela la municipalité reversée à l'assistante une prime pour qu'elle puisse les nourrir avec de bon produits (la prime était de 40 frs par enfants et les salauds mangeaient bien mieux que nous !!!!)

Nous devions juste fournir les couches et payer ... c'est là ou ça risque de vous faire mal ...
Pour deux enfants, 4 jours semaine ... 1100 francs / mois... (nous n'étions pas dans la tranche la plus basse)
C'était une municipalité communiste, qui faisait les choses bien.

Depuis nous avons déménagé, et pour notre troisième enfant, il y a des assistantes maternelles au village, mais finalement, je garde ma Capucine à la maison.

Quand je vois les pb des amis sur Paris ... c'est bien différent !!!! :(

iKool a dit:
Ah...... (long soupir tout plein des images d'Epinal à la limite du fantasme masculin à deux balles sur la jeune fille au pair)

Mais, à tous les coups, ma femme va vouloir s'occuper du recrutement, et je vais voir débouler Sven, 18 ans, deux mètres de muscles et des yeux bleus comme des fjords sous son casque de cheveux blonds...

J'vais rester aux formules classiques...
Je crois que tu as oublié les poils aux mollets :D

alan.a a dit:
Je voudrais apporter un peu d'optimisme a ce fil, car ce n'est pas tjrs aussi noir.

Mes deux premiers enfants ont été gardés par une assistante maternelle détachée de la crèche municipale.
Le cadet est venu rejoindre l'aîné chez la même assistante, quand il a eu l'âge (ils ont 14 mois d'écart)
Elle gardait les enfants à domicile mais se rendait 1 à 2 fois par semaine à la crèche « centrale » pour que les enfants rencontrent d'autres enfants.

Le matériel d'éveil, de puériculture, etc. était fourni par la municipalité et été changé à mesure que les enfants grandissaient. À cela la municipalité reversée à l'assistante une prime pour qu'elle puisse les nourrir avec de bon produits (la prime était de 40 frs par enfants et les salauds mangeaient bien mieux que nous !!!!)

Nous devions juste fournir les couches et payer ... c'est là ou ça risque de vous faire mal ...
Pour deux enfants, 4 jours semaine ... 1100 francs / mois... (nous n'étions pas dans la tranche la plus basse)
C'était une municipalité communiste, qui faisait les choses bien.

Depuis nous avons déménagé, et pour notre troisième enfant, il y a des assistantes maternelles au village, mais finalement, je garde ma Capucine à la maison.

Quand je vois les pb des amis sur Paris ... c'est bien différent !!!! :(
Ca n'est heureusement pas le cas partout, effectivement.

Mais, de mon expérience, à Paris, il est très difficile de trouver une nounou - et je ne parle même pas d'en trouver une bien (même s'il y en a).
Beaucoup de gens que je connais prennent la première qu'ils trouvent (pas trop le choix, c'est souvent la seule) et ensuite serrent les fesses pendant trois ans, priant pour que ça se passe bien et qu'ils soient bien tombés.
C'est triste.

Echidna a dit:
Je crois que tu as oublié les poils aux mollets :D
De même que le sourire éclatant et le léger filet de sueur coulant sur son torse puissant tandis qu'il soulève poussette et bébé d'une main pour franchir un escalier.

TRES très ennervant ce Svenn :D

Le problème est le même dans la région niçoise et hélas, peu de solutions sont proposées et comme on ne devient pas assistante maternelle comme ça, ça ne risque pas de s'arranger

Statut
Ce sujet est fermé.