Cheval de Troie ?

fre@kraf

Membre confirmé
15 Octobre 2007
10
1
Bamako Mali
Bonjour,

J'ai bien peur de m'être fait envahir.
Depuis un mois je me sers de Thunderbird pour gèrer mes mails.
Ma boite est sur Yahoo! qui transfère.

Donc je reçois des mails de mes contacts mais auquels sont joints des pubs et un message "dear friend" pour de la vente de matos info.
Mes contacts recoivent également des faux mails à mon nom avec ce même message pub.

Apparement il joint tte ma mailing liste pour envoyer. Et aujourd'hui j'ai reçu une trentaine de "mailer damon" undelivered mail....à des adresses inconnus pour des mails que je n'ai jamais envoyés.

Ca fait un moment que les mises à jour ne figurent plus le Security Update".
Peut être parce que je suis en 10.3.9....

Bref ça ressemble à une intrusion.
Y a t'il un remède ?
Je n'utilise aucun anti-virus.

Merci.

• J’aime
Réactions: aCLR
Ou le smtp de ton fournisseur qui intercepte lors de l'envoi la liste de tes contacts destinataires de tes mails.

Bonjour, j'ai un macbook pro (tiger) et j'ai constaté ces derniers des temps des mouvements de souris étranges, brusques par moment. Est ce qu'il serait possible qu'il s'agisse d'un cheval de troie?

Bonjour, j'ai un macbook pro (tiger) et j'ai constaté ces derniers des temps des mouvements de souris étranges, brusques par moment. Est ce qu'il serait possible qu'il s'agisse d'un cheval de troie?
bonjour
non
plus probablement un souci de souris ( ou de sa gestion)
---
1-As tu varié la surface sur laquelle tu poses la souris?

tester une feuille de papier mat

eviter surfaces brillantes ( bois vernis etc)

2- tester sur un autre compte OSX ( autre session)

( je sens que je vais etre grillaide y a PA5CAL :coucou:)

Bonjour

Pour les mouvements brusques de souris, il y a plein d'explications beaucoup plus plausibles que la présence d'un cheval de Troie dans le Mac.

Par exemple, les souris optiques peuvent en être affectées lorsque la surface sur laquelle elle est posée est trop réfléchissante ou ne présente pas suffisamment d'irrégularités, ou encore quand une poussière vient se loger devant le capteur ; les souris à fil peuvent avoir un faux contact (fil abîmé) ; les souris sans fil peuvent être perturbées par des émissions radio ; les trackpads des portables ont parfois ce défaut de comportement (mauvaise acquisition du contact ?) ; etc...

EDIT: damned ! grilled by pascalformac ! :D ;)

Excusez moi, je me suis trompé dans la terminologie. Je voulais parler du trackpad, et non de la souris.
De plus, je pense à un cheval de troie car il m'est arrivé d'essayer d'installer plusieurs codecs. D'après ce que j'ai lu, il est déjà arrivé qu'un cheval de troie "s'infiltre" dans ces applications.