Chimera, c'est fini !...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Voir aussi une news d'hier sur TribuMac
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Dommage.

[/QUOTE]

… ouais dommage je l'aime bien moi chimera
zen.gif
laugh.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr /> (...) face au rouleau compresseur Safari. (...)

[/QUOTE]

Roueau compresseur... Tout de suite les grands mots... On pourra dire ça lorsque Safari aura 70% du marché des navigateurs...
crazy.gif
tongue.gif

En tout cas, d'après les stats, je crois qu'il est déjà premier, devant IE 5.2.2 sur MacG. Pour les forums (autre hébergement), on peut moins bien juger, car toutes les versions d'IE sont confondues (même les Windows), et Safari est comptabilisé avec Moz ; mais d'un rapport de force 55% / 25% les mois derniers, on est passé à 41 - 51 (inversé, donc), et les alternatifs comme Netscape et ses compatibles se vautrent.
Bref, il est déjà devant IE. Si ce n'est pas un rouleau compresseur sur Mac
wink.gif

Ouias ben Apple ont interet a vite se bouger pour sortir une vraie version de safari!!! car si chimera evolue plus bonjour le bordel............

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Chimera, c'est fini !... enfin peut etre, car d'apres un de ces developeur, cela ne vaudrait plus le coup, face au rouleau compresseur Safari.

[/QUOTE]

Pas si vite, pas si vite ! Notre ami développeur vient de répondre aux 75 personnes qui ont pris le temps de lui envoyer un mail suite à son précédent post. On dirait que l'enthousiasme est revenu:

"Chimera est déjà un bon programme, avec une bonne interface, et très peu de bugs pour un soft qui en est seulement à la version 0.6. Il est facile de tomber dans la déprime (surtout après plus de 5 années passées chez Netscape), mais il serait temps de se rappeler pourquoi nous avons enrepris ce projet: parce qu'on aime ça ! C'est jouissif de faire un logiciel utilisé par tellement de gens.

Chimera ne va pas s'évaporer, quoi que je puisse écrire dans mon journal. Cette reflexion sera-t-elle publiée dans MacSlash ? Il y a peu de chances, en fait les dommages ont déjà eu lieu...

J'aimerais corriger les gens qui s'imaginent que je suis l'unique développeur de Chimera, c'est totalement faux. Même si notre petite équipe n'a rien de comparable avec celle de Safari nous sommes soutenus par la communauté open-source.

La prochaine fois que je me sentirai déprimé, rappelez-moi de la boucler."

Et il le confirme sur la mailing-list du projet Chimera:

"Mise au point: je n'abandonne pas le développement de Chimera."

MacSlash publie un rectificatif: Chimera Not Dead Yet.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par MM:</font><hr /> Dommage.

[/QUOTE]

Oui, comme tu dis : pile poil au moment où je passe sur OS X et je me dis que je vais passer à Chimera, ppppppfffffuitt, plus de Chimera ??!
ooo.gif
confused.gif
mad.gif
frown.gif

J'ai plus qu'à me trouver un félin
wink.gif

la chance de Chimera et de Omniweb est d'inover vis a vis de Safari.... !maintenant.
Apparement Omni va utiliser le même moteur que Safari ! bonne nouvelle : ça veut dire que l'interface va devoir inover..
Chimera pareil ... les fonctions et l'nterface vont devoir se battre !

smile.gif

Ouaip, mais la lutte est désormais assez injuste...

Domage, si Chimera et Omniweb avaient pu avoir 1 an d'avance supplémentaire (au moins pour Chimera, c'était techniquement possible), ils auraient pu résister un petit moment...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par scalyskink:</font><hr /> Cooool, vivement la version 1.0 et longue vie à Chimera!
wink.gif

[/QUOTE]Comme beaucoup de logiciels freeware en opensource, il est fort probable qu'il n'y ait jamais de version 1.0. Ce que tu appeles v.1.0 sera en fait la version 0.10. Un logiciel en perpetuel developpement, perpétuellement beta, jamais final. Ceci essentiellement pour se démarquer des logiciel commerciaux qui usent et abusent des numéros de versions pour prétendre et surtout justifier une MàJ payante.
Contrairement aux croyances communes, avec ce type de notation en perpetuel beta, il n'y a pas de relation entre le numéro de version et la qualitée/stabilitée du logiciel.
Aucune raison donc pour attendre une hypotétique version 1.0 finale.