Choisir et passer à un SSD sur MBP mid 2009

Bonjour,

Alors j'ai installé mon MPB il y a un instant.

Finalement, je n'ai pas eu le Samsung, mais un OCZ Vertex 3 Max IOPS 120 Go.
J'ai également changé ma RAM (2*4Go)

Tout d'abord j'ai branché mon SSD en USB via un Dock ( http://www.materiel.net/dock-pour-disque-dur/icy-box-ib-110stus2-b-50147.html )

Grâce à Carbon Copy Cloner j'ai cloné mon HDD vers le SSD.
J'ai pris les options par défaut (tout cloner).
Cela a pris environ 1h30 pour 84 Go de données effectives. (durée très approximative, je ne faisait pas trop attention)

Ensuite j'ai tout éteint et j'ai remplacé le matériel, en me basant sur les deux tuto suivants :
Pour le disque : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/...nibody-Mid-2009-Hard-Drive-Replacement/1337/1
Pour la RAM : http://www.ifixit.com/Guide/Repair/Installing-MacBook-Pro-13-Inch-Unibody-Mid-2009-RAM/1334/1

Le plus dur a été de trouver le tourne vis :D

12 secondes pour que Lion soit démarrer, dans la même configuration qu'à l'arrêt :)
Le traitement de photos dans Apperture.... c'est génial :up:

Je gade le HDD quelques temps sans y toucher, au cas où.

Merci à tous pour vos conseils !

J'envisage de mettre un SSD dans mon MacBook Pro 13" Mid-2010.
Mon seul soucis, c'est que j'ai besoin d'un disque qui fasse un minimum de 256 Go (Machines virtuelles .....)
Seul problème, c'est que pour le moment, les disques de cette capacité sont encore assez chers.

Es-ce que l'un de vous est passé d'un disque 7200tr à un SSD?
Si oui, es-ce que les différences de performances sont flagrantes?

Merci d'avance

salut

je vois qu'on parle un peu du ssd samsung. J'hesite un peu sur le choix d'un ssd car j'ai peur des problème de compatibilité avec la gamme 2011 (notamment sur crucial) mais je n'ai pas eu d'écho concernant ces nouveaux ssd samsung, sont ils fiable, y a t il des ralentissements, ils se situent ou par rapport aux autres ssd ? Bref je me questionne sur un peu tout ça, si quelqu'un a des infos qu'il hésite pas .

Salut à tous ;)

Je prend part à la discussion, ayant un :

MacBookPro 13' Mid 2009 2.53GHz Intel Core 2 Duo
8 Go de Ram à 1067Mhz en DDR3
Mac OS X Lion Version 10.7

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD SAMSUNG Série 470 - 256 Go

Je suis à la pêche aux conseils pour l'intégrer dans le MBP et surtout la méthode à privilégier pour mon système (HD Seagate 250 Go avec OSX LION 10.7)

Time Machine? Carbon Copy Cloner?

Pour les performances du SSD SAMSUNG, je vous ferai un petit retour sur mes impressions.
En tout cas le packaging est très sobre, très soigné, à la manière Apple, et la finition très qualitative :)

Vidéo du packaging du disque SSD SAMSUNG Série 470 256Go
http://www.youtube.com/watch?v=Zs8pXyCUjRg&feature=related

Dernière édition:
bonjour,

j'ai un MacBookPro 13' Mid 2009 2.53GHz Intel Core 2 Duo, 8 Go de Ram & Mac OS X Lion.

je viens d'acheter un SSD Crucial M4 256GO

aucun problème pour réaliser le changement de DD, c'est extrememement simple :up: .

Par contre, je voulais faire une clean install sur le SSD à partir d'une carte SD avec le DMG de lion et là, galère :( , j'ai d'abord eu un message de comme quoi lion ne pouvais pas s'installer car il ne pouvait pas créer de Disque de récupération...

je me suis donc rendu compte qu'il y avait une partition "mac os x lion base" sur le SSD mais impossible de la supprimer, elle semble protégée :o

du coup impossible de faire l'install grrrrrrrrrrr!

savez vous comment supprimer cette partition ou au moins reformater entièrement le SSD, avec le terminal peut être ?

merci d'avance pour votre aide

Salut à tous ;)

Je prend part à la discussion, ayant un :

MacBookPro 13' Mid 2009 2.53GHz Intel Core 2 Duo
8 Go de Ram à 1067Mhz en DDR3
Mac OS X Lion Version 10.7

Je viens de faire l'acquisition d'un SSD SAMSUNG Série 470 - 256 Go

Je suis à la pêche aux conseils pour l'intégrer dans le MBP et surtout la méthode à privilégier pour mon système (HD Seagate 250 Go avec OSX LION 10.7)

Time Machine? Carbon Copy Cloner?

Pour les performances du SSD SAMSUNG, je vous ferai un petit retour sur mes impressions.
En tout cas le packaging est très sobre, très soigné, à la manière Apple, et la finition très qualitative :)

Vidéo du packaging du disque SSD SAMSUNG Série 470 256Go
http://www.youtube.com/watch?v=Zs8pXyCUjRg&feature=related

Salut à tous :)

je passe rapidement pour vous confirmer que le SAMSUNG SSD Série 470 en 256 Go, est impressionnant de vélocité ...
Après avoir récupéré (sans aucun problème) l'intégralité de mon ancien disque dur grâce à l'excellent time machine, laissé le temps pour faire les mises à jour et l'indexation de spotlight, j'ai chronométré un démarrage du bip de l'allumage à la console de login en 11 secondes sous OSX LION je pense que mon MacBookPro Mid 2009 va rester mon super pote encore de longues années avec cette config...

Bref, je manque de recul pour pouvoir témoigner de la fiabilité du SSD SAMSUNG, mais à toute première vue il s'agit d'un must si vous souhaitez booster aux stéroïdes votre vieux macbook préféré ;)

Es-ce que quelqu'un connait les nouveaux SSD iRam avec les controleurs Sandforce.
Il semblerait qu'ils soient identiques aux SSD OCZ