Choisir : iMac / MacBook Pro

designinthemoon

Membre enregistré
28 Août 2008
4
0
Bonjour à tous !

Je suis passionné de web et d'infographie depuis déjà quelques années et je suis actuellement dans une école d'art en Belgique dans laquelle je fais du graphisme, du web, du montage, des effets spéciaux, ...

Je travaille sur PC depuis toujours mais, lors d'un stage il y a quelques mois dans une boite de graphisme à Bruxelles, j'ai eu l'occasion d'utiliser un MacBook... Et je suis tombé amoureux !

J'ai donc travaillé et économisé et me voilà enfin avec assez d'argent pour mon nouvel achat (+- 1700€). Le problème est le suivant: depuis que j'économise, je me demande tout simplement quel mac est fait pour moi... J'ai une préférence pour le iMac (parce que je le trouve TROP classe !! ... Mais je me dis qu'un portable... c'est pas mal aussi !) J'ai lu différents sujets sur ce forum mais j'ai tout de même envie de vous exposer mes questions et réflexions:

- L'écran brillant de l'iMac est-il réellement gênant lorsque l'on fait du graphisme par rapport à l'écran matte du MacBook Pro (et est-ce qu'il y a une différence à ce sujet-là entre le 20 et 24 pouces) ?

Il faut savoir que, pour le moment, j'ai un PC protable écran brillant... et que ça ne m'a jamais posé problème ! Est-ce que je peux considérer que l'écran de l'iMac donnera le même rendu ?

- Est-ce que le MacBook Pro (attention, je n'ai pas un énorme budget) est capable de gérer un programme comme After Effects ? (Même question pour l'iMac)
- Le reflet de l'écran brillant de l'iMAc n'est-il pas trop génant ?
- Est-ce que l'on peut considérer les deux nouveaux iMac comme des ordinateurs PRO ?

Que me conseillez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses...

Martin

Difficile de répondre à ta place : si tu as besoin absolument de mobilité, prend un portable, sinon, un iMac. Pour le même prix, tu en aura plus avec un iMac. Les dalles brillantes, je n'aime pas ça mais si ça ne te dérange pas, pas de pb. En revanche, une seule chose est certaine, si tu veux une vrai belle dalle prend le 24", ce ne sont pas du tout les mêmes.