Choisir le bon MacBook S.V.P les pros du conseil : )

fredick

Membre confirmé
12 Mars 2006
20
0
hte normandie
www.myspace.com
Bonjour à tous.

Premierement, je m'excuse auprès de la communauté du forum si pareille question a déjà été posée ... cependant je suis un peu dans l'urgence et l'excitation quant à mon choix à venir.

Voilà ... je suis sur G5 acheté en dec 2005.

Je suis musicien, cependant pas chaud pour le tout assisté par ordinateur... par choix et amour pour Mac je me " contente " de garage band ... c'est du serieux quand même, à vous de juger: http://myspace.com/freedmusic pour decouvrir.

Bon je ne suis pas là pour la pub, j'avance donc ...

Le nouveau garage band a l'enregistrement mutiprises etc ... mais je ne suis pas sur le forum garageband, je poursuis ...

MOn G5 rame trop ...
les nouveaux macbook viennent de debarquer si je ne m'abuse ... aussi je me disais que j'allais en acheter un pour y consacrer ma musique essentiellement ... puisque de toute façon mon G5 rame, ça ne pourra pas être pire n'est ce pas.

Voilà, ... y a t il quelque chose qui pourrait me convaincre entre le modele Noir et le Blanc

Ce n'est pas une question d'esthetisme vous l'aurez compris ...

La question est " lequel tiendrait le mieux la route ? "
parce que dans les descriptif ce n'est pas evident ( je suis pas pro de l'info ) de cerner si le modele noir justifie son prix superieur ...

desolé d'avoir ecrit un pavé pour quelque chose de simple, j'ai du mal à synthetiser : )

je lis pour le blanc 2x512 et le noir 1024 ... hum ... etc voyez l'genre...

MERCI aux personnes ayant pris le temps de lire mon message, et d'y repondre.

A priori les macbook sont tous livrés avec les 2 slot memoire occupés (2x 512Mo ou 2x 1Go ou 2x2Go en option)
Les principales differences entre le blanc milieu de gamme et le noir sont le disque dur d'origine, et la couleur !!! a toi de voir, mais rien ne t'empeche d'acheter un disque ailleur et de le remplacer toi meme (trés simple tu trouves des infos partout) ça reviens moins, cher et tu peux meme utiliser le disque retiré en disque externe dans un boitier adapté...
Question puissance, ça depote....
Quel modele de G5 (frequence, RAM, etc) possedes tu ?

en gros quand on te dit " 1024 " pour le noir c'est qu'il reste un autre " 1024 " à remplir si on le souhaite, tandis que pour le blanc " 2x512 " voudrait dire que les deux slots sont occupés ... hum ... c'est ce que je comprends ...

processeur 2,1 ghz PowerPc G5 Memoire 512 m ( pour repondre à ta question )
d'ailleurs petit truc scandaleux qui m'est arrivé, par 3 fois un album acheté dans le commerce s'est trouvé bloqué dans le mange disque ... alors ... payer deux fois 80 euros pour debloquer un truc FAUTE au fabriquant, c'est saoulant, so, la troisiement fois ( arrivée au printemps 2007 ) j'ai rien fait ... Apple ne reagit pas; la fnac m'a laché ... bref ... ça m'a un peu enervé on est si peu recompensé de la fidelité à Mac, mais bon quand on aime ...
bref j'ai mon ordi bloqué, peu plus graver ni rien du tout, ... lourd, je me demande s'il y a une ASTUCE (gratuite lol ) pour le sortir.

C'etait gros comme une maison, mais alors si je te crois c'est bien juste une histoire de couleur et 40 miserables go en plus ...

simplement, je me connais et ne pense pas intervenir INSIDE OF la bête ... aussi, si malgré tout quelqu'un m'informe que le noir vaudrait effectivement le coup par rapport au blanc dans l'hypothese où je conserve le produit comme à l'achat, ...

Une autre opinion sur ce choix par rapport à l'utilisation que j'en aurais ? histoire d'avoir un panel.

MERCI

Je viens de faire un tour sur l'apple store et de regarder les 3 configs, et pour la ram c'est la meme chose pour les 3 :
- 2x512 d'origine
- 2x1024 ou 2x2048 en option

Mon conseil serait de prendre le blanc a 1250euros, de t'acheter un disque externe tout pret si tu as besoin de place supplementaire en disque dur, et si un jour tu est en galere, tu upgrade la memoire ou le disque dur a l'aide d'un pote qui connais un peu le materiel informatique. c'est trés simple sur un macbook et c'est expliqué sur le manuel de la machine...
A mon avis le modele noir est bien trop cher par rapport a ce qu'il apporte reelement en plus...

Bonne soirée

c'est toujours un petit malaise d'avoir à insister pour être bien sûr, lorsqu'on n'est pas un pro de l'info .. desolé ...

merci d'avoir même été faire un tour sur apple store ...

mais concernant l'utilisation massive de garage band, en clair tu me dis que c'est pareil 2x512 le blanc
2x1024 le noir
??

et; etant donnée la config de mon G5 ( postée plus haut ), puis je considerer le macbook comme plus performant ?

MERCI ENCORE

je suis d'accord avec titom63:
si tu ne veux pas ouvrir ton macbook pour changer le disque dur, tu peux prendre un disque dur externe ( et tu peux t'offrir une belle bête avec le différence de prix entre le le blanc et le noir)

ke vote donc pour le blanc milieu de gamme pour le superdrive

hum ... c'est tout de même vicieux de la part des grandes marques de proposer des disigns originaux seulement pour les prix les plus elevés ...

je commence à me faire une raison ... ce serait donc le blanc mi-de-gamme à prendre...

si je lis bien Anneee tu en as un ... la seule assurance qui me manquerait maintenant serait concernant la performance lorsqu'on se sert de l'ordi essentiellement pour creer de la musique ou de clips/videos ...

: ) mais j'ai dejà grâce à vous deux opinions, ça avance.

En gros, c'est aussi un peu mon avenir artistique qui s'en remet entre vos avis et le choix à faire.

so ... en mettant de côté le prix, pour les performances, interêt à prendre le noir relativement important ou désué?

Pour completer les infos sur le macbook, je te conseil un petit tour par ici http://www.barefeats.com/mbook3.html

Sur ce site sont comparé les derniers macbook ainsi que les macbook pro (haut de gamme portable apple) d'un point de vue performances hormis dans les jeux.

Tu verra dans la conclusion que la puissance de l'ordi est tout bonnement excellente. le modele a 2,2Ghz est super performant. Je pense que tu pourra faire tourner facielement garageband et imovie. En cas d'hesitation, regarde si il n'y a pas un revendeur apple pas loin de chez toi et demande a essayer un macbook tu te rendra vraiment compte des performances.