Choisir son disque dur externe

Dernière édition:
Oui, c'est possible mais il faudra le reformater comme indiqué dans la doc :

attachment.php

Bonjour

Pour aller dans le sens des deux précédents commentaires, je précise qu'on trouve souvent dans le commerce des disques durs externes estampillé « for Mac » (pour Mac), qui sont parfois vendus de 20 à 40 € plus chers que les modèles équivalents pour PC.

Pourtant, hormis l'inscription et la couleur du boîtier, le matériel est identique. La différence n'est que logicielle, le disque ayant été pré-formaté en HFS+ plutôt qu'en FAT32.

Si la différence de prix est notable, il est préférable d'acheter un modèle courant (pour PC) et de le reformater en « Mac OS X étendu » (i.e. HFS+) avec l'Utilitaire de disque avant de commencer à le remplir.

J'ai toujours procédé de la sorte, avec des disques Western Digital, Seagate et Samsung, dans des boîtiers de ces firmes ou « no name ». Cela m'a ainsi permis d'acquérir des modèles bon marché (car sans compatibilité Mac affichée) sans avoir jamais eu aucun problème.

on trouve souvent dans le commerce des disques durs externes estampillé « for Mac » (pour Mac), qui sont parfois vendus de 20 à 40 € plus chers que les modèles équivalents pour PC.

On est bien d'accord, ce n'est que du business, un moyen comme un autre d'appliquer la fameuse taxe Apple :rateau:

Comme de toute façon, quelque soit son formatage "usine", un disque doit être re-formaté avant usage, et non utilisé tel quel, il est certain qu'acheter plus cher un disque en raison d'une compatibilité Mac affichée, c'est se faire arnaquer.

Donc, sauf équipement particulier sur le Mac, les seuls disques externes qui ne sont pas compatibles "Mac" sont ceux qui ne disposent exclusivement que de l'interface "eSATA".