Partage de co et boîte mail

Je pense surtout que tu ne comprends absolument pas ce que tu fais surtout.

Est-ce que tes mots de passe sont stockés dans l’application Mots de Passe?

Il y a 2 choses ici:
  • Google te demande la double authentification, et tu as une option « essayer une autre méthode » en bas au besoin…
  • L’application de remplissage de Mots de Passe de macOS qui t’embarques dans le fait de créer une Passkey.

Donc essayes par « essayer une autre méthode »

Merci, effectivement je ne comprends pas bien pourquoi rentrer mon mot de passe ne suffit pas.

J'essaye simplement de suivre les instructions présentées, pourquoi après "Configurer un code" je retombe sur la même page ?

Je perds vingt minutes par jour à essayer de me connecter à mes mails et donc oui il y a quelque chose que je ne comprends pas.

pourquoi rentrer mon mot de passe ne suffit pas.
A priori tu as une double authentification de configurée. Personne d'autre que toi ne sais comment tu as configuré ton compte hein...

Je perds vingt minutes par jour à essayer de me connecter à mes mails et donc oui il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Commencer par ne pas décocher "ne plus me demander sur cet appareil" aiderait.

Et passes par "essayer une autre méthode"

1755521280866.webp

Merci !

Mais je voudrais justement « Utiliser ma clé » et configurer un code pour aller plus vite, et je tombe systématiquement sur « Une erreur s’est produite, Assurez-vous que le Bluetooth est activé et que vos appareils sont proches l’un de l’autre. » Mais de quoi il me parle de Bluetooth vraiment jpp

Un peu de lecture qui peut t'aider:

Merci Eden, mais pourquoi on me propose une méthode qui ne fonctionne pas en première instance ? Pourquoi je ne peux pas "Configurer un code" ? Au pire, si je ne peux pas utiliser de clé, je voudrais simplement rentrer mon mot de passe et fin de l'histoire...

C’est pas la solution par défaut poussée par les services car la plus sécurisée.

Pour ça utilises simplement le « essayer une autre méthode »

Mais le truc que j'essaye de dire, et c'est ça mon problème, c'est que j'ai pas le temps de faire 8 clics à chaque fois que je me connecte à mes mails en passant par une méthode "alternative".

Je voudrais qu'on ne me propose pas la clé de sécurité si cela ne fonctionne pas, et donc que je tombe directement sur la méthode qui fonctionne.

Tu le ferais pas à chaque fois si tu décochais pas la case « ne plus me demander sur cet appareil ». Tu te connectes une fois pour toute et fini.