choisir un MacBookPro (13 ou 15')

letofedu52

Membre actif
22 Novembre 2010
156
2
61
Je pense remplacer mon MacBookPro 15 ' acheté en 2008
= mac os 10.5.8 - 2,4 ghz - intelcore 2 duo - ram 4 go (le maximum)
utilisé avec écran 24'
Usage = photographe pro. Logiciels = photoshop et Ligthroom.
Je n'ai pas besoin d'un 15'.
Quel MacBookPro 13' remplacera EN MIEUX mon 15' de 2008 ?
Plus rapide avec 8mo de ram ?
mac os plus rapide ?

Je veux que le 13' soit meilleur que mon 15' de 2008.

Je te conseil un 15", tu sera plus alaise sur photoshop, mais ces toi qui vois.
Je te proposerais donc les derniers MacBook Pro (car plus performant). Pour ton utilité, le bas de gamme des MacBookPro 13" te suffira car il est équipé d'un processeur i5 (qui fait très bien tournée photoshop). Après, sur le plus long terme, je te conseil le haut de gamme des MacBookPro 13" car équipé d'un processeur i7, une fréquence plus élevé et un disque dur avec plus de place.
Pour en revenir au 15", il est trés bien équipé (bien que le prix commence a monté) car il a un, processeur i7, une taille d'écran idéal, un espace disque suffisant et enfin une carte graphique mieux que les MBP 13", donc mieux sur le plus long terme ;)

Il y a un truc qui me chiffonne là...

Tu es photographe pro, et tu demandes à ce qu'un portable 13" soit mieux qu'un 15"... :mouais:

En tant que professionnel de l'image, tu devrais pourtant regarder à l'affichage dont tu disposera, c'est au moins aussi important que la puissance.

si vous regardez bien son message, il est bien précisé que son mac est branché à un écran 24", il n'a donc en effet pas besoin de prendre un 15" !
sinon tu peux toujours commander un macbook pro 13" avec intel core i5 et prendre l'option 8go de ram, il sera sans probleme plus efficace que celui que tu possede déjà ;)

Photo graphe amateur, j ai pris un 13" i7.
Les 2.7 m'ont bien tentes, a vrai dire.
Je lui ai mis 8Go et un HDD hybride, ca avance bien.
Prochaine etape (surement Noel 2011): SDD 256Go

J'espere qu'il va me faire qq longues annees. Il n'est pas exclu que je monte en RAM pour traiter mes 18 petits milions de (tres petits) pixels...