Choisir un programme par défaut ?

Cekter

Membre actif
20 Octobre 2004
144
8
51
Paris
Salut,

j'ai preque honte de poser la question mais je galère :

Comment puis-je faire pour que TOUS mes documents pdf (par exemple) s'ouvrent par défaut avec acrobat reader et non avec "aperçu" ?

Quand j'utilise le "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec" l'ouverture se fait effectivement par défaut avec acrobat reader mais uniquement pour CE fichier... Et je dois recommencer l'opération pour tous les fichiers pdf...

n'y a t'il pas un autre moyen plus simple et plus général ?

merci d'avance :)

Cekter a dit:
Salut,

j'ai preque honte de poser la question

Il n'y aurait jamais de honte de poser une question. Par contre il est préférable de faire une recherche par mot clef sur le forum pour découvrir toutes ou presques les questions de base et souvent répétitives.

Cekter a dit:
Quand j'utilise le "ouvrir avec" et que je coche "toujours ouvrir avec" l'ouverture se fait effectivement par défaut avec acrobat reader mais uniquement pour CE fichier... Et je dois recommencer l'opération pour tous les fichiers pdf...

Ce que tu as fait est correct MAIS As-tu bien coché " Tout modifier "

Cekter a dit:
n'y a t'il pas un autre moyen plus simple et plus général ?

Personnelement c'est une des méthodes (et la plus pratique et la plus rapide) que j'utilise. Si je ne veux pas le faire par lignes de commande.
;)

Si jamais, pour préciser, il faut faire depuis le finder, click droit sur le fichier en question > lire les informations > dans la section 'ouvrir avec' sélectionner le programme désiré et là il a le fameux bouton 'tout modifier'

c'est finalement très simple....