Choisir une visionneuse d'images...

IPhoto ne me satisfait pas du tout. Long temps de chargement des photos, une gestion très mauvaise du disque.
Je n'en veut plus.

jpmiss a dit:

Ah, oui. ils ont mis quelques fonctionnalités dans la version 2.0, quand même...

Si tu veux te passer d'iPhoto, et que tu as également un appareil numérique, je te conseille quand même de payer ton écôt modeste à Graphic Converter. C'est un investissement sur, et peu onéreux pour l'outil dont tu disposeras (30¤).

ça y est apres moultes essais image browser semble ce qui me satisfait le plus .
il marche un peu comme acdsee , mais pour les envois par mail il ne lance que "mail" et entourage n'est pas prevu dans preference , en tout cas j'ai pas trouvé .
sinon ça marche pas mal meme pour les videos quick time .
manque plus que le français sinon c'est tout bon et gratuit ,

Bonjour a tous

Pour noël je me suis acheter un super petit appareil photo reflex... Mais les photos font environ 1,5 Mo

Quand j'utilise Aperçu, il faut compter pour mon ptit Ibook G4 environ 3-4s pour afficher une photo... alors pour regarder ma soirée du reveillon il me faut 1 heure....

Ma question: Existe t'il d'autre visualistaeur d'image simple comme Aperçu mais plus rapide (en n'exploitant pas la photo en haute def par exemple)? Je precise que je n utilise pas Iphoto car je n'aime pas passer par un logiciel pour trier mes photos;) ... desolé

Merci

ploufe

y'a bien graphicconverter qui est tres rapide pour les diapos (j'ai aussi une "vieille" bécane) mais je sait pas si c'est exactement ca que tu cherches , vu que là graphicconverter est une grosse usine a gaz...

Salut,

Tu peux essayer Slides! c'est un freeware tout simple qui permet de trier ses photos avec un affichage en plein écran, la navigation se fait avec les flèches ou la souris. Il n'y a pas de diaporama.

Une autre appli, toujours freeware, qui propose plus de fonctions mais demande plus de ressources, c'est CocoViewX.

A toi de voir :up:

Cordialement,
Alès

Bonjour,

je cherche un viewer qui soit efficace sous OS X.

iPhoto n'est pas "intéressant" sa bibliothéque ne gére que 2000 photos et ne permet pas les classements personnalisés.

Dimage Viewer de Konica-minolta est bien mais vraiment trop trop lent

Pour l'instant le plus efficace, cela reste Photoshop 7... mais simplement pour rechercher une image, pas pour gérer ses dossiers.

Connaissez-vous un freeware style xnView ou ACDSEE qui soit convivial et rapide sous OS 10.3.9 ?

merci

youly a dit:
iPhoto n'est pas "intéressant" sa bibliothéque ne gére que 2000 photos et ne permet pas les classements personnalisés.
Alors ça c'est la dernière.
iPhoto gére 250.000 photos
Les albums /album intelligents c'est pas du classement personnalisé ????

Freeware, non,
moi j'aime bien iView Pro, et je ne sais pas si il est en français

c'est pour gérer des photos, avec un peu de modifications possible (pas tant que Photoshop)

Gilles

250.000 photos, iPhoto. Fouchtra ! Sans doute pas sur mon iBook ;) Et tu fais allusion à iPhoto '06, non ?

Quant à notre ami Youly, il devrait savoir que XNView existe bel et bien pour Mac OS X, disponible sur le site du développeur. Bien entendu, il utilise X11 et non Aqua (ah ! les charmes de X11 :) )

Cela dit : hop ! ce fil file vers le rayon logiciel/photo.

Merci pour toute vos réponses.

Of course si je cite XN view c'est que j'ai essayé !!!

Mais je déteste cette affreuse interface si WINDOWS.

iPHOTO va mieux depuis que j'ai utilisé iPHotoDIET.

Oui les album intelligents iPHOTO !!!!? ??

mais il n'y a pas d'arborescence alors aprés un dizaines d'albums, tu commences à jouer du curseur... c'est pas cool !!!

En plus au démarrage l'affichage des vignette sous iPhot c'est assez lent lors que la bibliothéque est imposante !!!

la version iPHOTO 2006 est-elle mieux ?????

Je veux creér mes propres dossiers car iPHOTO impose une bibliothéque.

Ce n'est pas pratique de devoir lancer iPHOTO pour modifier et sauver un fichier travaillé sous Photoshop.

J'ai un iMac G4 800mhz avec 512 mB RAM.

Pour ceux comme moi qui recherche un logiciel en français, je vous conseille Slides! mentionné plus haut. Simple de fonctionnement, il suffit de glisser un dossier sur son icone et de cliquer une seule fois pour avoir des images plein ecran. Seul point faible, pas de diaporama.

• J’aime
Réactions: fedo