Choisir une visionneuse d'images...

ploufe a dit:
Bonjour a tous

Pour noël je me suis acheter un super petit appareil photo reflex... Mais les photos font environ 1,5 Mo

Quand j'utilise Aperçu, il faut compter pour mon ptit Ibook G4 environ 3-4s pour afficher une photo... alors pour regarder ma soirée du reveillon il me faut 1 heure....

Ma question: Existe t'il d'autre visualistaeur d'image simple comme Aperçu mais plus rapide (en n'exploitant pas la photo en haute def par exemple)? Je precise que je n utilise pas Iphoto car je n'aime pas passer par un logiciel pour trier mes photos;) ... desolé

Merci

ploufe
Combien as-tu de mémoire sur ton IBOOK ?
Si c'est 256 Mo, un détour par la case upgrade devrait améliorer les temps de réponses puisque c'est ton soucis :zen:

Bien le bonjour
Je suis passé sur mac depuis une semaine et je decouvre iphoto et rien ne va plus :
Je suis photographes et sur pc je bosse avec acdsee je visionne rapidement je classe mes dossier comme je veux bref c'est le bonheur si quelqu'un à une info sur une visionneuse qui tourne vite sur mac je prend. J'avais pensé à fotostation....Dans l'attente d'une réponse
Que la force soit avec vous :zen: :zen: :zen:

raph11 a dit:
Bien le bonjour
Je suis passé sur mac depuis une semaine et je decouvre iphoto et rien ne va plus :
Je suis photographes et sur pc je bosse avec acdsee je visionne rapidement je classe mes dossier comme je veux bref c'est le bonheur si quelqu'un à une info sur une visionneuse qui tourne vite sur mac je prend. J'avais pensé à fotostation....Dans l'attente d'une réponse
Que la force soit avec vous :zen: :zen: :zen:

Salut. Adrienhb t'as donne la bonne reponse, iView et Fotostation se valnet (mais je connais mieux le premier ;)). Le principe, tu crees des catalogue, ou un unique catalogue. Tout le monde fait ca, meme ACDsee et le principe c'est de precharger des thumbnails (miniatures) plutot que l'image entiere.

Bref, avec iView, tu crees ton catalogue, et a chaque fois tu y integres les photos que tu veux. Elles peuvent etre n'importe ou, dans n'importe quel repertoire, et tu peux bien sur les redeplacer a ta guise. Ou les effacer. Avec ca tu peux visionner par repertoire, par mots clefs, par miniatures, ou en plein ecran sans probleme. L'essayer c'est l'adopter. Un peu baleze quand on n'a que 100 photos, mais tres vite on se rend compte qu'il y a de bonnes raisons pour que les pros l'utilisent.

Bonjour,

Je viens d'acheter dokaz un Ibook G3 600 Mhz 640 Mo 20 Go .... qui va bien :-)

- Il y a t-il un moyen de retrouver le diaporama bien pratique de mon Mac Mini G4 10.4.6 ?
- Ou il y a t-il un équivalent au diaporama ou un visualiseur rapide de photo ?
Merci.

phelibre a dit:
Bonjour,

Je viens d'acheter dokaz un Ibook G3 600 Mhz 640 Mo 20 Go .... qui va bien :-)

- Il y a t-il un moyen de retrouver le diaporama bien pratique de mon Mac Mini G4 10.4.6 ?
- Ou il y a t-il un équivalent au diaporama ou un visualiseur rapide de photo ?
Merci.

acheter un licence Tiger qui inclu cette fonction sinon tout dépend de ton os...

Bonjour, je cherche un logiciel me permettant de faire comme sous windows, un apercu des images .

L'apercu de mac est pas super, j'aimerai donc en trouver un comme j'avais sous windows .

j'ouvrait une photo, et avec précédent suivant, je peu regarder toutes mes photos .

GrInGoo a dit:
Bonjour, je cherche un logiciel me permettant de faire comme sous windows, un apercu des images .

L'apercu de mac est pas super, j'aimerai donc en trouver un comme j'avais sous windows .

j'ouvrait une photo, et avec précédent suivant, je peu regarder toutes mes photos .

Salut,
et la fonction "Diaporama" elle ne te va pas ?

Je suppose que GrInGoo parle d'une fonction Aperçu comme celle qui existe sous Windows, qui ne nécessite pas de sélectionner les fichiers avant de visualiser les images.

Si quelqu'un a une idée...

tu es obligé même ous windows de selectionner une image pour avoir son apercu dans la fentre ou est rangé la photo.

tu as la meme chose dans les prefs des fenetres mais seulement en mode liste

sinon tu fais afficher automatiquement l'icone de la photo via les prefs du systemes comme cela meme sans selectionner d'images tu as un apercu de la photo. Il reste plus qu'a modifierla taille de l'icone pour bien la voir et c'est toujours dans les prefs systemes.

GrInGoo a dit:

Aperçu le fait sans souci!:up:

nikolo a dit:
tu es obligé même ous windows de selectionner une image pour avoir son apercu dans la fentre ou est rangé la photo.

...
Je me suis mal exprimé. Je n'aurais pas dû parler d'Aperçu mais d'Aperçu des images et des télécopies Windows (c'est son appellation exacte) qui est un sous-système de l'Explorateur Windows.

Il permet de visualiser rapidement et en plein écran des images simples ou multiples situés dans un même dossier, de les imprimer par lots (en choisissant une mise en page) ou de lancer un diaporama.

Et il n'est pas nécessaire de sélectionner par avance les images. C'est ma foi bien pratique !

Le seul bémol, c'est que l'appli est assez plantogène (Windaube oblige :rolleyes: !).

J'aimerais bien trouver un équivalent sous Mac OS X.

(EDIT: pour les fautes d'orthographe)

PA5CAL a dit:
et en plein écran des images simples ou multiples situés dans un même dossier, de les imprimer par lots (en choisissant une mise en page) ou de lancer un diaporama. Et il n'est pas nécessaire de sélectionner par avance les images. C'est ma fois bien pratique !
Voici quelques suggestions qui ne répondent pas à toutes tes demandes, mais bon tu as un Mac maintenant :p

La fonction diaporama du Finder: sur une sélection d'images tu appliques l'action Diaporama soit à partir un menu contextuel, soit à partir l'item "Diaporama" du menu action de la barre d'outils de la fenêtre (si elle est visible). Tu auras la planche vignette et les images en gros plan. Mais pas de gestion pas d'impression. Mais rien à installer tu l'as sous la souris.

Ensuite tu as GraphicConverter un truc à tout faire (mais certainement pas Photoshop ni Gimp par exemple) le mode "Gestionnaire d'images" que tu trouveras dans le menu Fichier te propose des choses intéressantes pour tes projets. Il gère les mots-clefs, IPTF, XMP, les impressions, les maquettes, l'édtion d'image etc. Un chouette Shareware. Commences par glisser sur son icône un dossier d'images après entre en mode découverte :-)
http://www.lemkesoft.de/en/graphdownld_fr.htm

Un petit dernier pour la route QuickImage qui permet de visualiser et d'éditer les images. Ce gratuiciel place un élément dans le menu contextuel. Essaye voir.
http://www.pixture.com/

PA5CAl résume bien la situation et comprend ce que je cherche .

Je vais tester cela, ce qui est bien sous windows, c'est que je n'ai besoin que de séléctionner une image, puis double clique, et elle s'ouvre en grand, dans l'apercu, ensuite fleche droite, ou gauche, et je vois tout.

la l'apercu, et le diaporama sous amc, je dois tout séléctionner et c'est embetant, meme avec pomme + A.

J'ai installé view it, et lui ne marche pas très bien non plus .

Je vais voir quand je rentre du boulot, les solutions que Guillaume présente .

chandler_jf a dit:
Défaitiste, va ! Je n'ai pas switché pour retomber là-dedans !

On devrait pouvoir trouver notre bonheur dans les applis de diaporama...

Sinon, je pense qu'on peut toujours faire un script qui utilise le diaporama d'Aperçu (Arf!).