Choix changement DD

natieu

Membre confirmé
19 Avril 2009
33
0
39
salut à tous !

Je souhaite changer mon DD 320go 5400tr de mon MBP 15" unibody que me conseiller vous comme marque et modèle de DD et sur quel site je peux les trouver.

Merci

salut à tous !

Je souhaite changer mon DD 320go 5400tr de mon MBP 15" unibody que me conseiller vous comme marque et modèle de DD et sur quel site je peux les trouver.

Merci

le max pour l'instant c'est 500 Go

chez macway (.com), une reference du mac

Si tu veux vraiment changer, comme indiqué ces jours-ci dans plusieurs posts, ne privilégies pas forcèment la vitesse de rotation, entre 7200 et 5400 tr/mn ce n'est plus aujourd'hui LE critère qui fait la différence.

On ne sait pas pourquoi le monsieur veut changer de disque dur alors je serais assez large :D

Pour gagner en espace de stockage, je conseille en premier choix un disque externe en firewire ou usb, ça évite d'ouvrir le Mac.
L'idéal étant, pour la mobilité (à mon sens), un disque 2,5" autoalimenté pour stocker des données et un gros disque 3,5" de sauvegarde à côté.

Si c'est vraiment le disque interne que tu veux changer, plusieurs choix s'offrent à toi.
Pour une capacité de stockage maximale, nous avons plusieurs disques de 500Go, je conseilles le Western Digital Scorpio Blue 500Go. Une version à 1To est en précommande sur materiel.net, cependant il faudrait des retour d'utilisateurs car ses dimensions ne sont pas standard.

Pour monter en performances il faut monter en vitesse de rotation déjà, dans les 7200rpm, mais ce n'est pas tout. Certains s'ébahiront devant le Seagate 7200.4 500Go mais il est donné comme relativement mauvais (pour un 7200) dans les tests donc...
Le disque dur le plus performant disponible en 2,5" est à priori le Western Digital Scorpio Black 320Go.

Pour des performances encore supérieures il faudra investir dans un SSD, mais pas n'importe lequel... Je t'invite à lire ce Comparatif SSD 2009

J'espère avoir été utile :zen:

Merci à tous pour vos réponses, je viens de regarder pour un scorpio black, et je me suis aperçu quil existe une version bjkt (version avec détecteur de chute ) que pensez vous de ce modèle ( pour 9€ de plus )(et ou le trouver sur un site en stock).

Si tu veux le mettre dans un boitier externe tu peux prendre la version avec détecteur de chute, c'est toujours mieux.. en cas de chute ! :p

Par contre, si c'est bien comme tu le souhaitais au départ pour remplacer ton DD interne, alors ne prends surtout pas la version avec détecteur de chute. En effet ton MacBook Pro est déjà équipé d'un tel dispositif, et donc ça ferait double emploi et risquerait de générer des problèmes. (ceux ayant pris un Seagate 7200.4 500Go avec Gforce le savent bien...)