On ne sait pas pourquoi le monsieur veut changer de disque dur alors je serais assez large
Pour gagner en espace de stockage, je conseille en premier choix un disque externe en firewire ou usb, ça évite d'ouvrir le Mac.
L'idéal étant, pour la mobilité (à mon sens), un disque 2,5" autoalimenté pour stocker des données et un gros disque 3,5" de sauvegarde à côté.
Si c'est vraiment le disque interne que tu veux changer, plusieurs choix s'offrent à toi.
Pour une capacité de stockage maximale, nous avons plusieurs disques de 500Go, je conseilles le
Western Digital Scorpio Blue 500Go. Une version à 1To est en précommande sur materiel.net, cependant il faudrait des retour d'utilisateurs car ses dimensions ne sont pas standard.
Pour monter en performances il faut monter en vitesse de rotation déjà, dans les 7200rpm, mais ce n'est pas tout. Certains s'ébahiront devant le Seagate 7200.4 500Go mais il est donné comme relativement mauvais (pour un 7200) dans les tests donc...
Le disque dur le plus performant disponible en 2,5" est à priori le
Western Digital Scorpio Black 320Go.
Pour des performances encore supérieures il faudra investir dans un SSD, mais pas n'importe lequel... Je t'invite à lire ce
Comparatif SSD 2009
J'espère avoir été utile :zen: